› Expatriation au Vietnam › Se loger au Vietnam › [Achat immobilier] les Viet Kieu pourront être proprietaires au Vietnam..(en cours)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 juin 2007 à 9h14 #3131
Du nouveau sur la double nationalité pour bientôt?
Ci-dessous un article paru dans le Courrier du Viêtnam
Les Viêt kiêu pourraient avoir une double nationalité – 25/01/2008
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2008/01/Vietnam/Politique/Politique/4307.a02as.JPG[/IMG]En 2008, les tâches en rapport avec les Viêt kiêu (Vietnamiens vivant à l’étranger) vont s’accélérer, et notamment avec la possibilité de bénéficier de la double nationalité ainsi que les formalités pour être propriétaire d’un logement, selon Nguyên Thanh Son, président p.i. du Comité national des Vietnamiens à l’étranger (CNVE).
En 2007, ces tâches ont connu une importante avancée, se manifestant par la politique d’exemption de visa pour les Viêt kiêu. Cette année, le gouvernement « va consentir de gros efforts » pour résoudre les problèmes relatifs à la double nationalité pour les Vietnamiens d’outre-mer, insiste M. Son. Bénéficier de la double nationalité est le souhait de nombreux Vietnamiens vivant à l’étranger. Pour cela, « nous nous sommes déterminés à ce qu’il s’agisse d’une question prioritaire cette année », souligne le président p.i. du CNVE.
En attendant une politique concrète sur ce point, le gouvernement va donner toutes les conditions adéquates afin que les Viêt kiêu jouissent d’un statut juridique « privilégié » dans leur pays de résidence et que dans le même temps, ils puissent rentrer dans leur pays natal « à n’importe quel moment », en conformité à la loi du Vietnam comme de celle de leur pays de résidence, selon Nguyên Thanh Son. Ce dernier fait savoir que depuis l’exemption du visa, le nombre de Viêt kiêu rentrant dans leur pays natal s’avère « plus important ».
Les formalités relatives aux investissements des Viêt kiêu au Vietnam figureront également dans l’agenda des réformes pour 2008, ajoute le président p.i. du CNVE. Cette année, le volume de devises qui seront transférés au Vietnam par les Viêt kiêu est estimé à 5,5 milliards de dollars, une croissance prévue d’un milliard par rapport à 2007, selon M. Son.
Le CNVE interviendra pour lancer cette année le programme d’enseignement du vietnamien au sein de la communauté des Vietnamiens qui vivent dans 90 pays et territoires du monde.
Pour le Têt du Rat qui s’approche, le CNVE va, comme traditionnellement, organiser des réceptions en faveur des Viêt kiêu qui rentreront au Vietnam pour l’occasion, fait savoir Nguyên Thanh Son. Le « Têt des Viêt kiêu » aura lieu le 31 janvier au Centre national des conférences, dont 54 Viêt kiêu vivant dans 14 pays et ayant rendu de grands services à la Patrie dans les 2 guerres de libération nationale.
Thuc Hiên/CVN
(25/01/2007)
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘[Achat immobilier] les Viet Kieu pourront être proprietaires au Vietnam..(en cours)’ est fermé à de nouvelles réponses.