› Divers › Discussion Libre › Accueil, sourire…où en est on ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
8 septembre 2006 à 11h52 #1266
Et moi je pense que quand on est gentil et qu’on a un beau sourire ,les commercants nous le rendent bien ,qu’il soit noir,jaune ou rouge et vice versa!!!!
-
8 septembre 2006 à 17h54 #25520LOAN wrote:les commercants nous le rendent bien ,qu’il soit noir,jaune ou rouge et vice versa!!!!
j’en connais certains pour qui sourire devient presque un suplice.. :cry:…on se demande si ils adorent leurs boulots.. :bigsmile:
-
8 septembre 2006 à 19h51 #25532Mike wrote:j’en connais certains pour qui sourire devient presque un suplice.. :cry:…on se demande si ils adorent leurs boulots.. :bigsmile:
C’est clair que dans le sud de la France, ils ont une conception spéciale du commerce…ce sont tout sauf des commerçants.
-
10 septembre 2006 à 9h23 #25564
Bonjour !
Chaque pays, chaque région, a sa spécificité. Je pense qu’il ne faut pas porter des jugements trop actifs.
C’est le fond qui importe. Il y a des gens qui vous sourient par devant et qui vous poignardent par derrière (façon de parler).
Il y a des gens qui vous font des remises et qui par ailleurs vous ont roulé pour autres choses etc..exemple des chinois ou des thaïlandais. Je ne veux pas généralisé car j’ai des origines chinoises et aussi de la famille, je viens d’apprendre hier que j’ai des cousins qui ont des épouses thaïlandaises.
Tout en sachant cela, il m’est arrivé de demander à un asiatique (Viet Nam entre autre ) en faisant les courses : Et combien cela coûte avec un sourire ?
Il faut, toujours à mon avis prendre les gens comme ils sont. Moi même, je ne sourie presque jamais mais c’est mon tempéremment asiatique.
J’ai un camarade qui sourie tout le temps comme Henri Salvador mais fait la gueule pour des futilités. Aux yeux des gens à première vue, disaient que ce gars est vachement sympa.
En résumé comme j’ai dit plus haut, pour moi, c’est le fond qui compte. L’aspect extérieur n’a peu d’importance. -
10 septembre 2006 à 10h08 #25566
Bonjour à tous,
Je te suis bien, Agemon (que ne t’ai-je connu avant 1990 quand j’habitais Bordeaux !) cependant reconnais que Son Lam a raison de reprocher aux commerçants de faire la gueule ! Nous ne sommes revenus en France qu’une fois, en 97 et ce que nous avons trouvé là-bas nous a fait apprécier de nouveau notre nouvelle patrie tant l’ambiance était plombée. Comme nous n’avons pas passé suffisamment de fins de semaine pour voir tout le monde (nous aurions dû informer personne), la plupart des amis nous ont gardé rancune, jusqu’à ma mère qui s’est vexée que nous ayons mis une semaine pour arriver (par la route).
Nous avons gardé un souvenir particulièrement désagréable de notre halte niçoise, où nous avons dû nous attarder pour réparer la voiture ; arrivés à la nuit tombée dans cette ville inconnue, il a fallu plus d’une heure avant de trouver un hôtel qui accepte de nous loger pour une nuit dans une chambre à trois lits… Quant au dîner, nous n’avons trouvé qu’un restaurant près de la gare, où nous avons mal mangé pour très cher. Les quartiers pittoresques nous ont échappés ; en cherchant partout en voiture, nous n’avons rien vu de joli. Les voies d’accès sont absolument horribles (nous avons sillonné toute la zone à l’entrée de Nice-Nord à la recherche d’une pièce mécanique) et l’amabilité des gens inexistante dès qu’on n’arbore pas les signes extérieurs de richesse (grosse voiture et vêtements griffés, la montre de marque, etc…). Du coup, les Grecs que nous trouvions hypocrites avec leurs sourires intéressés nous sont devenus sympathiques et nous étions heureux de remettre le pays de nouveau sur le sol grec, à notre descente du ferry, à Patras !
A part ça, je reconnais que des commerçants qui sourient pour mieux t’entuber, on s’en passe et on préfère moins d’amabilité avec une addition honnête ! Ce sont les actes qui comptent, mais quand on est commerçant, autant prendre l’argent des clients en y mettant les formes si on veut les fidéliser…
Thu Huong
-
10 septembre 2006 à 10h22 #25567Agemon wrote:J’ai un camarade qui sourie tout le temps comme Henri Salvador mais fait la gueule pour des futilités. Aux yeux des gens à première vue, disaient que ce gars est vachement sympa.
Il a tellement sourit que ça a imprimé et figé sur son visage, à tel point que même quand il n’est pas en bonhumeur, mais en le regardant, on a l’impression qu’il est entrain de sourir.
Agemon wrote:En résumé comme j’ai dit plus haut, pour moi, c’est le fond qui compte. L’aspect extérieur n’a peu d’importance.Tu as tout à fait raison.
Concernant mes critiques sur les Viets qui étaient souvent très violents même. Saches que je les faisais par exigeance que j’ai pour mon peuple. C’est donc en quelque sort d’un privilège que je leur ai accordé en m’interressant à eux dans la moindre détail.
-
10 septembre 2006 à 12h18 #25571Agemon wrote:En résumé comme j’ai dit plus haut, pour moi, c’est le fond qui compte. L’aspect extérieur n’a peu d’importance.
Je ne parlais aucunement de l’enrobage.
Pour moi un commerçant se doit d’être un bon conseiller ne pensant pas qu’à sa marge mais uniquement à la satisfaction du client afin de le voir revenir. Si le sourire et la politesse sont présent, alors c’est encore mieux.
-
11 septembre 2006 à 8h09 #25586Son Lam wrote:Pour moi un commerçant se doit d’être un bon conseiller ne pensant pas qu’à sa marge mais uniquement à la satisfaction du client afin de le voir revenir.
…uniquement?
Pas du tout la marge?
sur sur?
-
11 septembre 2006 à 9h48 #25587Nem Chua wrote:…uniquement?
Pas du tout la marge?
sur sur?😳 J’y ai été un peu fort avec ce uniquement, effectivement.
S’il ne pense pas à sa marge, le client risque fort de ne plus revenir…
…pour cause de faillite à court terme.
-
11 septembre 2006 à 11h11 #25590Bao Nhân wrote:Primo- Il a tellement sourit que ça a imprimé et figé sur son visage, à tel point que même quand il n’est pas en bonhumeur, mais en le regardant, on a l’impression qu’il est entrain de sourir.
Secundo- Concernant mes critiques sur les Viets qui étaient souvent très violents même. Saches que je les faisais par exigeance que j’ai pour mon peuple. C’est donc en quelque sort d’un privilège que je leur ai accordé en m’interressant à eux dans la moindre détail.
Primo- Au sujet de mon camarade. Si j’ai dit qu’il rit comme Henri c’est parce
qu’il fait aussi un sacré boucan en riant. Ha ! ha! ha!…… mais aussi ….. hi ! hi ! hi !
:lol!:
Secundo – Tu voulais dire que les viets ne sourient pas ? Et ceux la, qu’est-ce qu’ils font ?
Hello !
-
11 septembre 2006 à 11h51 #25591Agemon wrote:Primo- Au sujet de mon camarade. Si j’ai dit qu’il rit comme Henri c’est parce
qu’il fait aussi un sacré boucan en riant. Ha ! ha! ha!…… mais aussi ….. hi ! hi ! hi !Des fois, j’avais l’imprsession que ça ferait partie de son spectacle :tease: .
Agemon wrote:Secundo – Tu voulais dire que les viets ne sourient pas ? Et ceux la, qu’est-ce qu’ils font ?Enfin, tu arrives à nous convaincre avec ces photos dont les personnages si naturellement souriant. Il s’agirait sûrement des images prises sur le vif.
Chào
-
11 septembre 2006 à 17h29 #25598Bao Nhân wrote:Enfin, tu arrives à nous convaincre avec ces photos dont les personnages si naturellement souriant. Il s’agirait sûrement des images prises sur le vif.
En revenant du Vietnam, le contraste avec les parisiens est flagrant : pays pauvre qui sourit, pays riche qui tire la tronche…
-
12 septembre 2006 à 11h05 #25616Son Lam wrote:En revenant du Vietnam, le contraste avec les parisiens est flagrant : pays pauvre qui sourit, pays riche qui tire la tronche…
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Dans les pays riches, peut-être dans grandes les villes les gens sont stressés par le boulot et n’ont pas le temps d’accorder un sourire (ceci est valable aussi ds les pays pauvres ) mais à la campagne les gens sont plus relaxes et vous accordent plus facilement un « cheese ».
Il faut les comprendre avec la durée des transports, la pollutions, les impôts etc…, ils ne sont pas aidés. -
12 septembre 2006 à 11h30 #25618Agemon wrote:Je ne suis pas tout à fait d’accord. Dans les pays riches, peut-être dans grandes les villes les gens sont stressés par le boulot et n’ont pas le temps d’accorder un sourire (ceci est valable aussi ds les pays pauvres ) mais à la campagne les gens sont plus relaxes et vous accordent plus facilement un « cheese ».
Il faut les comprendre avec la durée des transports, la pollutions, les impôts etc…, ils ne sont pas aidés.La grosse différence c’est que le Vietnam regarde vers un avenir prometteur et plein d’espoir et que la France a les yeux braqués sur un passé révolu et un avenir sombre.
-
12 septembre 2006 à 11h36 #25620Son Lam wrote:La grosse différence c’est que le Vietnam regarde vers un avenir prometteur et plein d’espoir et que la France a les yeux braqués sur un passé révolu et un avenir sombre.
la France : strabisme divergent ou convergent ? :france:
-
12 septembre 2006 à 11h45 #25622sieutom wrote:la France : strabisme divergent ou convergent ? :france:
:bigsmile:
Je reprends :
La grosse différence c’est que le Vietnam regarde vers un avenir prometteur et plein d’espoir et que la France a les yeux braqués sur un passé révolu de peur de tourner le regard vers un avenir sombre. -
12 septembre 2006 à 14h33 #25628Son Lam wrote::bigsmile:
Je reprends :
La grosse différence c’est que le Vietnam regarde vers un avenir prometteur et plein d’espoir et que la France a les yeux braqués sur un passé révolu de peur de tourner le regard vers un avenir sombre.Comment peux-tu dire que la France regarde vers le passé et qu’il n’y a aucun avenir ?
L’avenir, n’oublions pas que ce sont nos enfants qui vont le faire. Elle serait belle à la condition qu’on cesse de faire de la France une nation où vivent que des assistés et des privilégiés, pour certaines catégories du moins. Tout cela provoque des dettes énormes que nos petits enfants payeront encore. A mon avis, il y a trop d’assistance et des privilégiés, il faut prendre conscience de tout cela et faire fissa, qu’on se met tous au boulot sans assistance bien entendu. Prenons l’exemple du Canada qui était dans le même cas que nous il y a quelques années mais maintenant il est florissant.
Sans cela, elle est bien placée dans le monde et que beaucoup de pays nous envient. Il n’y a que les français qui se plaignent, ils ne sont jamais contents.
Gardons espoir, être pessimiste n’avance pas. -
12 septembre 2006 à 16h27 #25630Agemon wrote:Comment peux-tu dire que la France regarde vers le passé et qu’il n’y a aucun avenir ?
L’avenir, n’oublions pas que ce sont nos enfants qui vont le faire. Elle serait belle à la condition qu’on cesse de faire de la France une nation où vivent que des assistés et des privilégiés, pour certaines catégories du moins. Tout cela provoque des dettes énormes que nos petits enfants payeront encore. A mon avis, il y a trop d’assistance et des privilégiés, il faut prendre conscience de tout cela et faire fissa, qu’on se met tous au boulot sans assistance bien entendu. Prenons l’exemple du Canada qui était dans le même cas que nous il y a quelques années mais maintenant il est florissant.
Sans cela, elle est bien placée dans le monde et que beaucoup de pays nous envient. Il n’y a que les français qui se plaignent, ils ne sont jamais contents.
Gardons espoir, être pessimiste n’avance pas.Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait aucun avenir en France : j’ai dit que les français le voyaient sombre.
Pourquoi ? Depuis une trentaine d’années, le pouvoir d’achat n’a fait que baisser, le chômage augmenter et les inégalités sociales aussi.
Ce tableau n’est pas pessimiste mais réaliste. Si tu en doutes, va voir les chiffres de l’I.N.S.E.E. ou demande au français moyen de te parler des difficultés de sa vie actuelle car, pour le coup, c’est toi qui montre un certain optimisme.
Pour les assistés qui ne se mettent pas au boulot : depuis quand les offres d’emploi de l’A.N.P.E. dépassent en nombre les demandeurs d’emploi ?
Pour ceux là, les oubliés du système, tu réclames l’arrêt des aides ?Justement, je n’ai pas spécialement envie que mes enfants héritent d’un monde dans lequel la solidarité n’existe plus, un monde de loups façon U.S.
Quant à l’argent nécessaire à cette solidarité, je sais parfaitement où le chercher : là où on a fait mine d’oublier où le chercher : où il se trouve.
-
12 septembre 2006 à 17h28 #25635Son Lam wrote:En revenant du Vietnam, le contraste avec les parisiens est flagrant : pays pauvre qui sourit, pays riche qui tire la tronche…
C’est pas faux..
Une étude sérieuse a été effectuée cette année ( je ne trouve plus la source..) sur l’avis des touristes d’un pays spécifique..
Pour la France, la 1ère réproche qui arrive en tête est : le mauvais accueil général..
:icon40:
-
13 septembre 2006 à 0h10 #25640Mike wrote:
je ne trouve plus la source…
Brigitte HAGEMANN wrote:lundi 10 juillet 2006, 16h49La France, mauvaise élève pour l’accueil des touristes étrangers
Diversité des paysages, des plages immenses de l’Atlantique aux cimes enneigées du Mont-Blanc en passant par les châteaux de la Loire, un riche patrimoine culturel, une gastronomie hors pair, à première vue la France a tout pour susciter l’engouement des étrangers.
Mais malgré les efforts déployés par les professionnels du tourisme et le gouvernement, rien n’y fait: la France, première destination mondiale, pâtit toujours de l’image d’un pays peu accueillant, dont les habitants font preuve de réticences, voire d’une attitude un brin arrogante vis-à-vis des visiteurs étrangers.
Tel est en tout cas le constat dressé par de nombreuses enquêtes. Un dernier sondage, effectué en mai auprès de 6.000 personnes par le site internet consacré aux voyageurs Where Are You Now (WAYN), taxe les Français de peuple « le plus inhospitalier », juste devant les Allemands.
Malgré le « french touch », l’art de vivre à la française, « les touristes ne se sentent pas toujours reçus avec bienveillance sur le sol français, qu’ils soient voyageurs d’affaires ou simples vacanciers », commente Mark Watkins, directeur de Coach Omnium, société d’études marketing spécialisée dans le tourisme.
Un tantinet provocateur, Watkins évoque des « villes et des quartiers parfois peu avenants, des aéroports lugubres, des rues parfois sales », un « manque de sourire dans nos gares et dans nos restaurants« , des « chambres d’hôtels vétustes et du personnel incompétent ».
Pire, près d’un quart de l’hôtellerie française homologuée est « vieillissante et obsolète », juge une étude réalisée par Coach Omnium. « Pour les consommateurs, la moindre tache sur un dessus-de-lit peut laisser croire que l’ensemble de l’entretien de la chambre est approximatif », prévient Watkins.
Des arguments réfutés par le directeur du Tourisme, Frédéric Pierret: « nos rues ne sont pas si sales, nous n’avons pas à en rougir, nos atouts sont exceptionnels et un énorme effort à déjà été fait par les professionnels du tourisme ».
Selon lui, « de gros progrès ont été effectués » depuis le début, en 1994, de la campagne « Bonjour » lancée par la direction du Tourisme à l’adresse des professionnels pour les sensibiliser à l’accueil des touristes étrangers, et relayée en 2004 par la campagne « Bienvenue en France ».
Quant aux carences persistantes, il évoque « une certaine réserve, un manque d’attention plus qu’un mauvais accueil proprement dit ». Une distance créée selon lui notamment par la faible propension des Français à parler des langues étrangères.
Pour Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France, organisme chargé de la promotion de la France à l’étranger, « les Français ne vont pas spontanément vers l’autre, contrairement aux Américains qui vous appellent tout de suite par votre petit nom ».
Du 19 juillet au 16 août, la Maison de la France organise une campagne d’affichage dans le métro parisien à renfort de 1.600 panneaux attestant en anglais et en français de l’engagement à améliorer l’accueil des touristes.
Début juillet, Aéroports de Paris a inauguré à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle le premier point d’accueil réservé aux touristes qui sera suivi de trois autres d’ici 2007.
Les études font en effet état d’un accueil trop souvent défaillant dès les points d’accès au territoire national: aéroports, ports et gares mal fléchés, chauffeurs de taxis ronchons, des files d’attente interminables devant les guichets de la SNCF et la RATP … la liste des doléances est longue.
Néanmois, selon une enquête IPSOS, 80% des touristes qui visitent la France conseillent ensuite la destination à leur entourage.
Heureusement que la France est belle et Paris magnifique…
-
13 septembre 2006 à 11h04 #25660
:bigsmile: Oui Paris est…magique héhé ! Et puis des gens qui font la gueule , il y en a partout en ville , dans les villages ., à la campagne , au Vn , en France et à petaouchnock ..ici , la-bas et ailleurs !
-
13 septembre 2006 à 11h05 #25661
Mais on aime la France pour d’autres qualités.. :france: :love:
Son Lam wrote:Merci pour le lien
-
13 septembre 2006 à 11h36 #25666
-
13 septembre 2006 à 12h36 #25671Son Lam wrote:Không có gỉ qúy hơn độc lập tự do hạnh phúc
Indépendance, Liberté, Bonheur.
Hors sujet.
Hé ! Son Lam, J’ai remarqué qu’ elle n’est pas complète, la traduction en français de cette formule énoncé par le président HCM que tu en as fait ta signature.
Cela devrait être : Không có gỉ qúy hơn độc lập, tự do và hạnh phúc qui se traduit littéralement : rien est de plus précieux que l’indépendance, la liberté et le bonheure.
C’est donc, un scandale pour quelqu’un ayant une femme Vietnamienne en+ du Nord 👿 .
-
13 septembre 2006 à 12h55 #25672
:bigsmile: ça va Son Lam … elle va bien ta femme ?!
-
13 septembre 2006 à 13h15 #25674Bao Nhân wrote:Hé ! Son Lam, J’ai remarqué qu’ elle n’est pas complète, la traduction en français de cette formule énoncé par le président HCM que tu en as fait ta signature.
Cela devrait être : Không có gỉ qúy hơn độc lập, tự do và hạnh phúc qui se traduit littéralement : rien est de plus précieux que l’indépendance, la liberté et le bonheure.
C’est donc, un scandale pour quelqu’un ayant une femme Vietnamienne en+ du Nord 👿 .
Effectivement, c’est un raccourci.
helios75 wrote::bigsmile: ça va Son Lam … elle va bien ta femme ?!Oui, oui : c’est même elle qui me fait découvrir ces charmantes jeunes filles. :bigsmile:
-
13 septembre 2006 à 20h34 #25682
Aidez nous à libérer Son Lam !
Son Lam est enfermé chez les vamps, c’est pour ça :casse:
qu’il est atteint du syndrome de Stockholm et qu’il a une signature comme ça !Je suis allé cet été à Tours, les gens là sont très souriants. Mais c’est vrai que les Parisiens font la gueule…
-
14 septembre 2006 à 0h10 #25685DédéHeo wrote:Aidez nous à libérer Son Lam !
Son Lam est enfermé chez les vamps, c’est pour ça :casse:
qu’il est atteint du syndrome de Stockholm et qu’il a une signature comme ça !:MdrDevil: :tcon:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.