Aller au contenu

A la recherche de partenaires de voyage… Partons ensemble sur cette terre

Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam Sorties entre membres A la recherche de partenaires de voyage… Partons ensemble sur cette terre

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5523

      Bonjour à tous,

      Mon histoire est semblable à beaucoup d’entre vous… D’origine vietnamienne, j’ai 31 ans, j’ai quitté le pays très jeune pour aller en France.
      Un jour après de longues années d’absence, je remets mes pieds au Vietnam et là j’ai eu le plus beau coup de foudre de ma vie.
      Je suis tombée amoureuse de mon pays. Il y a eu un mélange de sentiments entre la curiosité, le respect, la compassion, l’admiration, l’amitié, l’humour, la complicité et la passion de ces habitants et de ce pays. Je ne vais pas vous exprimer en détail cet amour que j’ai pour le Vietnam, les mots manquent parfois et je suppose que vous l’avez vous aussi dans votre coeur pour comprendre ce que je ressens. Depuis autant que je peux, j’y retourne pour des vacances. Les vacances c’est bien agréables mais ce n’est pas suffisant et à chaque fois j’ai le coeur déchiré de rentrer en France. Ma vie est bien stable en France, je suis propriétaire d’un appart, je gagne correctement ma vie mais je prends le risque de tout quitter pour le Vietnam, le seul endroit au monde où je voudrais être aujourd’hui…. C’est pourquoi, j’ai pris l’ultime décision de vivre pleinement mon rêve, celui de retrouver mes racines, ma terre comme le dit si bien la chanson de Marc Lavoine et Pham Quynh Anh et d’aller donc m’installer au Vietnam. Une envie d’aventure, de passion, d’excitation, d’amour me guident vers le Vietnam… et si je ne le fais pas, je risque de le regretter toute ma vie !!! Je vais là où mon coeur me guide, je vais là où les battements de mon coeur sont les plus intenses… Je n’ai qu’une vie pour réaliser mon rêve…

      Voilà je venais sur ce site dans l’espoir de trouver 2 choses :

      * Trouver des personnes comme moi qui ont cet amour pour le Vietnam et qui ont soif de vivre dans ce pays. Quel que ce soit l’age ou le sexe, je serais ravie qu’on se rencontre pour planifier ensemble notre prochaine vie en terme de travail, de logements, de papiers administratifs, de voyages… S’entraider et se soutenir seront à mon avis, les mots-clés de ce beau voyage

      * Entrer en contact avec vous qui êtes déjà au Vietnam et avoir le plaisir de vous rencontrer quand on arrivera là bas pour créer de belles amitiés entre nous

      Je pars pour l’instant seule. Le grand départ serait prévue aux alentours de Octobre-Novembre 2009 mais cette date peut être changer pour arranger certains. A décider ensemble de la date exacte du départ. Pas de date de retour, à chacun sa liberté de rentrer en France ou de continuer à vivre au Vietnam…

      J’attends donc avec impatience de rentrer en contact avec tous ceux à qui cette aventure plairait de tenter…

      N’hésitez pas à me contacter en privé si vous le souhaitez. Je vous répondrais rapidement.

      Bonne continuation à tous et à bientôt :-)

    • #93576

      Bonjour Inkjl,

      Tout d’abord, je te souhaite la :bienv:. Comme toi, je suis arrivée en France à l’age de 4 ans et je suis rentrée à plusieurs reprises au Vietnam pour les vacances.

      Et depuis Avril 2007, avec mon mari, nous avons décidé de tout quitter en France pour une nouvelle vie au Vietnam.

      Je comprends totalement ce que tu peux ressentir …

      Tu es d’où exactement ?? Je suis actuellement sur la région parisienne et je repars à Saigon cet été.

      Kim Sang:bye:

    • #93583

      Bonjour Kimsang,

      Merci pour ta réponse. Moi aussi j’suis en région parisienne. Peut être, pouvons nous nous rencontrer pour discuter avant que tu ne repartes à Saigon ? Ca m’enrichirait certainement de connaitre ton véçu.

      A bientot

    • #93584
      inkjl;84806 wrote:
      Bonjour Kimsang,

      Merci pour ta réponse. Moi aussi j’suis en région parisienne. Peut être, pouvons nous nous rencontrer pour discuter avant que tu ne repartes à Saigon ? Ca m’enrichirait certainement de connaitre ton véçu.

      A bientot

      C’est avec grand plaisir … pourquoi pas autour d’un pho vers Belleville par exemple … :wink2: Je te laisse décider du jour :friends:

      Kim Sang

    • #93585

      Hey c’est une très bonne idée ça ! Si c’est un pho, j’ai une préfèrence pour le 13eme.

      J’ai essayé de t’envoyer un message privé pour te donner mes coordonnées mais ca marche pas visiblement. Alors peut etre tu peux m’envoyer un message privé pour me donner tes coordonnées.

      Au plaisir…

    • #93603

      Bonjour et bienvenue sur le forum !

      Moi aussi j’ai quitté la France, vendu mon appart etc etc pour venir au Vietnam, mais bon j’avais un boulot ici avant de partir, c’est plus simple. Et ma femme est Vietnamienne, ça aide beaucoup également !
      Je pense que tu trouveras énormément de réponses à tes questions sur ce forum qui est quand même assez complet, sinon n’hésite pas à demander tu auras rapidement des réponses.

      Les messages privés ne sont pas possibles avant d’avoir posté 10 messages sur le forum, je suppose pour éviter d’avoir des « publicitaires » qui viendrait polluer les boites de messages des membres trop facilement.

    • #93623

      Bonjour Nca78,

      Merci pour ta réponse.
      Ahhhh je reverais d’etre à ta place, un emploi, l’amour et le pays qu’on aime; que demander de plus ;-)
      Ce n’est pas évident de tout quitter quand on a tant de stabilité mais si l’on est vraiment motivé et qu’on se donne les moyens, je pense qu’on peut réussir. Je fais partie des gens qui pensent que rien n’est impossible ! J’ai tant d’amour pour le vietnam que je ne me sens plus d’être ici. C’est comme un appel de tous les jours. Alors je voudrais essayer de mon mieux de réussir là bas.

      Si ca ne te dérange pas, on pourrait plutot s’écrire en direct pour mieux faire connaissance. Je te laisse donc m’envoyer un message privé puisque je ne peux le faire pour l’instant.

      En tout cas, ce forum est superbe en terme de relations et d’informations.
      GRAND BRAVO au créateur de ce site !

      A bientot

    • #93995

      Salut Inkjl, bah j’ai lu ton topic comme tu me l’as demander ! et ton histoire me touche énormément et m’a beaucoup émut…. parce que j’ai tout simplement vécu la même chose que toi !
      J’ai quitté le Vietnam très tôt…. trop tôt pour découvrir toute la magie que dégage de beau pays ! Et j’y suis retourné en Avril 2009…. et là…. ce fut pour moi un dépaysement total au départ et comme toi de la curiosité et ça s’est fini par un coup de foudre !!! C’est énorme ce que j’ai ressenti, à peine mis les pays, j’ai eu un déclic ! et ce fut 3 semaine de pur bonheur !! ce fut pour moi des instants inoubliables, et aussi voir ma famille pour la première fois fut pour moi une grande joie d’enfin les connaitre ! Hélas, le moment de départ fut très dur ! J’ai eu comme un sentiment de cœur brisé petit à petit ou je m’éloignais de mon pays… mais je sais que c’est temporaire car j’y retournerai « là bas » !

      Bref moi je suis plus jeune que toi… 22 ans… mais comparé à toi, je n’ai pas encore de boulot, et surtout j’ai arrêter mes études que j’aurai bien envie de tout recommencé à zéro mais là bas ! et donc il me faut de trouver une bonne écoles « française », mais si je peux trouver des petits boulots par ci par là, j’en serai ravi, certes le salaire là bas et très bas ! mais comme tu dis, il n’y a pas de prix pour réaliser son rêve ! Que je sois peu payé ou non, je veux partir là bas ! faire ma vie !!! et je vois que tu part déjà vers octobre/novembre 2009 ! je t’envie vraiment ! moi je dois encore prendre mon temps « niveau finance » car je n’ai pas de boulot ! mais j’aimerai bien bosser 2 années en France et une fois l’argents acquis je partirai là bas ! je n’ai encore que 22 ans (enfin j’aurai, le 27 juin !) j’ai encore quelques années devant moi pour réalisé mon rêve et j’espère avant mes 30 ans ! ^^
      Bref voilà mon sentiments « merveilleux et motivant » pour le rêve qui m’est très cher !

    • #94005

      salut inkjl,
      Moi j’ai deja realise mon reve de rapatriement ! Il m’a fallu attendre quand meme 7 bonnes annees pour ca !
      Je vis de nouveau sur ma terre natale depuis 8 mois, au meme endroit ou j’ai vecu il y a 34 ans.
      La vie est comme partout mais je me sens dans mon element. Je comprends aisement vos sentiments pour cette terre car je suis passe par là.
      Ne vous arretez pas aux on dit et les soit disant avertissements, on m’a donne ces nombreux conseils mais rien n’est vrai, c’est votre amour pour cette terre natale et votre capacite d’adaptation qui comptent avant tout. Un element capital cependant, il vous faut une personne digne de confiance sur place pour vous aider dans vos demarches et qui vous forme peu a peu dans les habitudes du vietnam…

    • #94011
      khanhson;85283 wrote:
      salut inkjl,

      Ne vous arretez pas aux on dit et les soit disant avertissements, on m’a donne ces nombreux conseils mais rien n’est vrai, c’est votre amour pour cette terre natale et votre capacite d’adaptation qui comptent avant tout.

      :biendit:Bravo Khanhson pour ces mots si justes !:bye:

    • #94017

      Yes Brimaz, je suis aussi d’accord pour dire que Khanhson a placé les bons mots. Et merci pour ton soutien Khanhson ;-)))

      Si j’écoutais tout ce que je lisais sur les forums concernant le Vietnam, si j’écoutais tout ce que les gens disent en terme général, je n’oserais jamais rien faire de ma vie.

      Oui le moment du départ est le plus douloureux Yinouh, c’est un déchirement atroce telle qu’une plaie qu’on nous ouvre. C’est à cause de ce moment précis que j’ai décidé de rentrer au pays pour ne plus avoir ce déchirement au coeur. Mais le pire pour moi, c’est les premières minutes quand l’avion décolle et que je vois ma belle terre s’éloigner de moi, et mes larmes elles coulent sans que je m’en aperçoive… Alors pourquoi ne pas essayer de vivre là où mon coeur bat… Je ne cherche pas à faire de l’argent au Vietnam, d’ailleurs j’y vais sans emploi mais juste vivre heureuse là-bas et surtout avoir une vie comblée d’amour, d’amitié, de solidarité, de passion, de joies et de rires.
      C’est vrai que tu ne peux aller au Vietnam sans argent de réserve. Tu économises assez et tu décolles. Et si je suis encore là-bas (j’espère vraiment) quand tu auras pris la décision de venir vivre au Vietnam, j’essaierais de te donner un coup de main pour réaliser à ton tour ton rêve.

      Cette décision a été longuement réflèchi et je ne l’ai pas fait sur un coup de tête mais sur un coup de foudre que j’ai eu pour ce pays. Je connais le coup de foudre amoureux mais je ne connaissais pas le coup de foudre pour un pays. Et je suis fière de l’avoir eu pour mon pays… Et il est aujourd’hui mon plus bel « amour » après ma famille.

      Pour moi, il faut vivre pleinement ces rêves et se donner les moyens, la motivation, le temps, la patience, le force, le courage de les réaliser.

      Nous avons cette belle faculté de rêver. Et c’est si beau de pouvoir rêver mais c’est encore plus beau de les voir réels…

      Au plaisir…

    • #97756

      Bonjour,

      J’ai pu lire quelques commentaires vous concernant sur le désir d’aller vivre au vietnam.
      J’ai le même objectif que vous et j’ai bien apprécié vos commentaires sur le sujet et je suis très touché par ce que vous avez dit.
      J’aimerai bien faire un peu plus de connaissance avec vous soit avant je parts au vietnam càd prévue le 01/10/2009 pour une durée d’un mois ou sur place au vietnam autour d’un verre.
      Car, je serai là bas pour plusieurs choses à la fois avant vraiment d’aller définitivement en famille.
      Et bien comme j’ai une petite famille avec moi donc sur tout je dois faire tres attention dans mes décisions mais comme c’est un projet depuis 5 ans que nous avons prévus avec femme donc on ne vas pas regretter.
      J’espère vous revoir ou soit au téléphone ou sur la région parisienne, je vous laisse mes coordonnées si vous êtes intéressé de prendre contact avec moi.
      coordonnée :
      email : [email protected]
      mobile: 0610072948

    • #97971

      Bonjour Khanh2006,

      Désolée pour l’attente de la réponse.
      Merci de m’avoir mis ce p’tit post. Je pense effectivement que cela pourrait être une très bonne idée que de se rencontrer pour des échanges.

      Je vais te contacter sur ton mail ok, ce sera plus simple.
      Bien à toi

    • #98325

      bonjour inkjl!
      tes differents messages m’ont beaucoup plus et me conforte dans mes choix.
      en effet j’ai décider de tout plaquer en France où rien ne me retiens, et essayer de faire mon petit trou dans ce pays que je trouve si magnifique.

      J’ai 36ans et j’aimerai faire autre chose de ma vie. j’ai un bon travail, je bosse pour le SAMU95. Mais il me manque quelque chose.. je ne sais pas
      tu seras peut étre surpris, mais j’ai pris cette décision sans connaitre réellement le pays(je n’y suis jamais allé!).
      Les différents documentaires, les discussions avec un ami médecin d’origine vietnamienne qui y retourne 2 fois par an pour s’occuper de l’orphelinat qu’il a monté pas loin de Hanoi, et surtout cette étrange attirance que je n’arrive pas à m’expliquer…
      il faut donc que je sache!
      Pour moi le Grand Départ est prévu le 30 décembre, j’aimerai donc si tu veux bien qu’on se rencontre un jour sur Paris si tu veux..
      en attendant voici mon email:
      [email protected] / et mon num:0628665278

      cordialement et peut-etre à bientot!!

      Christophe

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.