Bonjour,
Je me joins aussi à vous pour envoyer mes sinsères condoléances. Je connaissais ces chansons, mais ne me doutais pas que la personne vivait en France. Ce sont des chansons qui ont bercé ma jeunesse et des airs qui m'évoquent immédiatement un retour fantasmé à une époque insouciante, innocente, où les jours et les saisons passent, mais où les gestes des champs restent ancrés dans une sorte d'éternité.
Je sens un malaise de voir chaque année disparaitre des auteurs-compositeurs que j'admire (Van Phung, Tran Tu Thiên, Duy Khanh, Tran Thien Thanh, v.v. et aujourd'hui Trinh Hung). Des pages se tournent définitivement... sans que l'on ai eu l'occasion de dire à ces gens tout le bien qu'ils nous ont donné, ou en tout cas tout le bien qu'il m'ont donné à titre personnel. Ce sont leurs chansons qui ont forgé du Vietnam l'amour que j'ai aujourd'hui alors que j'ai toujours vécu en France.
Merci Dominique pour cette trop triste nouvelle. Ca fait très mal. Si j'avais su qu'il était en France, je lui aurais écrit une lettre pour faire partager mon amour de ses chansons. Mais la vie est ainsi faite...