La Semaine de la solidarité France-Vietnam s'ouvre en banlieue de Paris
Paris, 15 novembre (AVI) - La Semaine de la solidarité France-Vietnam a été inaugurée lundi dans la ville de Chevilly-Larue du Val-de-Marne (banlieue de Paris).
Il s'agit d'une activité annuelle organisée par la Municipalité de cette ville, en collaboration avec l'Association d'amitié Chevilly-Larue - Yen Bai (province vietnamienne), afin d'intensifier la solidarité avec le Vietnam.
Cette semaine de solidarité se déroule de lundi à samedi, avec plusieurs activités politiques et culturelles orientées sur le Vietnam. Il s'agit d'une exposition de peintures sur les gens vietnamiens et leur pays, d'une exposition sur la culture et la tradition du Vietnam présentant des produits d'art et d'artisanat et une collection privée d'un Français des costumes traditionnels des ethnies du Vietnam, outre la projection du film "Mui du du xanh" (L'Odeur de la papaye verte), d'un colloque sur l'histoire et le regard vers le Vietnam, présenté par l'historien français, Alain Ruscio.
Prenant la parole lors de la cérémonie d'inauguration, M. Christian Hervy, maire de Chevilly-Larue, a affirmé que l'organisation annuelle de la Semaine de la solidarité France-Vietnam constituait une activité efficace pour intensifier les relations d'amitié entre les deux pays.
Il a également partagé sa joie avec le Vietnam de son entrée dans l'OMC (Organisation mondiale du commerce) et était convaincu que ce pays organisera avec succès la 14e Conférence des dirigeants des économies de l'APEC à Hanoi. Ces événements importants affirment la position chaque jour élevée du Vietnam sur la scène internationale.
Source : AVI