la démarche de kim sang est tout à son honneur,
quand je me suis inscris sur le forum j'avais des questions, elle a toujours répondu à mes questions "sans compensation pécunière " lol, belle initative kim sang
la démarche de kim sang est tout à son honneur,
quand je me suis inscris sur le forum j'avais des questions, elle a toujours répondu à mes questions "sans compensation pécunière " lol, belle initative kim sang
Bonjour Kim Sang, Oh la la. Il y a maldonne, j'ai du rater un épisode là. Tu serais pas un peu susceptible? Je n'ai jamais pensé, ni même insinué que tu étais venue ici pour profiter de la situation.
Eh non, ce n'est pas que je te connais très mal, c'est plutôt que je ne te connais pas du tout, tu comprends la différence? C'est pour cette raison que je n'aurais jamais osé te juger de la sorte. Saches que je suis franc et direct, je dis toujours ce que je pense à mes interlocuteurs (femmes et hommes), quitte à me prendre une pêche dans la tronche. Contrairement au gens des Ressources Humaines avec qui je travaille, je ne suis ni fourbe ni hypocrite et quand je m'adresse à quelqu'un, je n'emploie jamais ni prétexte ni insinuation, ce qui explique que je ne sois pas apprécié par tout le monde. Peut être que mon message prête a confusion et si c'est le cas, je m'en excuse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les Français que j'ai rencontré là-bas avaient l'air d'avoir la grosse tête, ils ne se prennent pas pour n'importe qui et ils te le font bien remarquer.
Si j'ai parlé des 2 associations, c'était pour que tous les membres du forum soient au courant de leur modes de fonctionnement, mais aussi pour connaitre ton avis sur ce genre d'association et pour savoir si tu voulais organiser quelque chose d'informel ou si tu serait pour (ou contre) l'idée d'officialiser la chose en créant un "mouvement ou une union des Français à HCM Ville" basée sur les 3 règles que j'ai proposé.
Je n'ai pas besoin de la confirmation de quiconque, je te croie sur parole.
Chi oi. Neu chi buc minh vi loi e, e that xin loi. Hinh nhu e gay dieu hieu lam, xin vui long tha cho e.
Comme kimsang ,je veux rencontrer les gens du forums,car on a le même idéaln aime le vietnam, on aime notre pays, on est attache à nos racines.
Soyons honnête,le raciste entre français de souche et français d'origine étranger existe.
Et je ne veux pas mélanger avec qu'eux.
Je suis tout a fait d'accord avec toi à propose de ce que tu dis sur le Vietnam. Par contre, "le français pure souche", terme que les Français soit disant 100% Français emploient souvent, est en voie de disparition a l'heure actuelle. La plupart des Français ont des origines étrangères. Moi même par exemple, mon Père est Viet et ma mère est Française d'origine Italienne.
J'ai vécu ces choses là je sais de quoi je parle.Enfin le plus important c'est d'organisé ces rencontres.Encore merci Kimsang c'est une bonne idée.
Pour moi "Français pure souche" ça veut rien dire car ça n'existe quasiment plus. Si tu regardes bien la population Française, combien de Français ont des origines étrangères? maghrébines? africaines? hispaniques? et autres? Un tas. Tu noteras qu'en comparaison, en France, les Français d'origine asiatique sont minoritaires.
Tu ne veux pas côtoyer les racistes et je te comprend, mais il faut dire la vérité: En France, beaucoup de gens sont racistes envers les asiatiques, et ce ne sont pas tous des Français de souche comme tu le dis, il y a même des gens de nationalité Française issue de pays étrangers autres que ceux de l'Asie si tu voies ce que je veux dire.
Tout comme tu le sous entend, moi aussi j'ai été victime du racisme envers les asiatiques, ces gens là je ne veux pas les cotoyer, mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Une fois j'ai été agressé par un arabe toxico, visiblement il était raciste, il m'a traité de sale chintok et m'a dit de retourner dans mon Pays qui était selon lui la Chine, alors que je suis d'origine Vietnamienne. Malgré ça, je ne considère pas que tous les arabes sont des racistes. Il y a des des gens biens et des gens mauvais dans toutes les races.
Ce genre de idée préconçue ne peut qu'inciter ceux qui ne nous n'aiment pas, nous les asiatiques, à nous détester encore plus.
moi j'ai jamais eu des problèmes avec des " français de souche" , la plus part de mes embrouilles allez 8 fois sur 10 cété avec des maghrébins, mais n'exagérons rien ỹa du bon partout pas de fixation
Moi non plus, j'ai jamais eu de problème avec un "Français de souche" comme dit notre ami tuongquan. Presque toutes les embrouilles que j'ai eu c'était avec des rebeux et des black.
Il parait que les rebeu et les black n'aimes pas les asiatiques. Pourtant, en même temps c'est dingue car malgré tout, les gars qui boxent avec moi et et ceux que je côtoie en salle de muscu sont pour la plupart des rebeux et des blacks.
Par contre les Français qui ressemble a des Tay 100% et qui sont racistes, j'en ai rencontré uniquement lors de mes entretiens d'embauche et dans le travail.
idem pour moi les tay raciste que je connais c'est dans les entreprises, façon hautain méga radin même dix centimes d'euros , ils lachent pas à un pauvre lol, mais les français de tous les jours je les trouve super en général rien a dire. les maghrébins eux sont plus rentre dedans agressif, pourtant j'ai jamais rien fait de mal, c'est ma tête qui passe pas lol?
bonsoir tuongquan , gastondefer3 et tous les forumeurs(ses)
il n'y a pas que les français qui se disent 100% "purs souches", des vietnamiens et d'autres populations se proclament ainsi.
Pour moi, la peur de ceux qui sont différents les incitent à se raccrocher à leurs soi disant "origines pures".
il n'y a pas de race humaine pure! ça a été le rêve d'un certain A. Hitler.La terre est ronde, les gens se déplacent depuis la nuit des temps.
Donc forcément il y a des rencontres et des histoires.
Du racisme, il y en a du côté des français, bien sur, mais aussi du côté des vietnamiens, envers les français, envers les "lai" etc..on m' a même fait le reproche d'avoir choisi un "nez retroussé" pour mari.
certains français me reprochaient mon côté asiatique
certains vietnamiens me reprochaient mon côté français.
et certains arabes m'interpellaient dans leurs langues, et se vexaient que je ne leur réponde pas! jusqu'au jour où excédée, je leur ai répondu en vietnamien
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))