Ne dîtes pas de mal de l'Hôtel de Ville de Nantes : c'est grâce à son Maire actuel (sans faire de politique !) que j'ai enfin pu obtenir mon CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE !
Sans cela, je ne sais pas si j'aurais jamais obtenu ce fameux papier : je dois dire que parfois les fonctionnaires ont une drôle de manière de faire du zèle ! (Sans vouloir offenser les fonctionnaires : mon mari en était un !)
Je ne suis aucunement Baronne, du sang de toutes les couleurs coule dans mes veines !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Coucou Yen,
Bien sûr ! Les trois petits cochons, c'est le classique des classiques ! J'en ai même plusieurs versions ! Et bien d'autres livres sur les cochons ! Et je sévis aussi sur un site d'élevage de kochons !!! (Complètement fêlée, la mamie !)
Je vous conseille aussi les petits cochons du Vietnam, les roses et les autres, mais particulièrement les petits cochons montagnards qui déboulent de partout... Et ceux aussi, des Hauts Plateaux du Centre, qui ont la belle vie dans les villages ! Et aussi ceux de la Pagode des Chauve-souris, qui mènent une vie encore plus paisible, parce qu'ils ne seront pas mangés !!!
(Psssittt Yen, tu ne le répèteras pas ? C'est peut-être pourquoi le pseudo DEDEHEO m'a tapé dans l'oeil quand je suis arrivée sur le Forum ! Le personnage à travers ses écrits et ses illustrations, est digne de figurer au palmarès des oeuvres "petits-cochonnesques" (ça se dit, ça ?) !
Bon, j'arrête là mon ode aux cochons, car je suis sûre que tu commences à avoir une indigestion !!!
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
alors voilà le trio infernal de FV
cô Buu Hoa, cô Ngoc et...
YouTube - Dédé
[quote=Buuhoa;82051]c'est grâce à son Maire actuel (sans faire de politique !) que j'ai enfin pu obtenir mon CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE !
Sans cela, je ne sais pas si j'aurais jamais obtenu ce fameux papier
et si tu n'avais pas eu ton certificat, tu aurais été renvoyée illico par charter à Bien Hoa, et là bas les hautes autorités voyant que tu n'as pas de papier viet t'auraient remis dans un autre avion via la France ou la Corse (va savoir?!...) bref, condamnée à vivre en transit à Orly, comme je ne me rappelle plus le nom de cet homme, qui a vécu en "transit" dans les couloirs d'un aéroport de France.
[quote=Ti Ngoc;82057]C'est vrai, d'autant plus que je n'avais même pas, mon certificat d'études ! Oui, rétrospectivement, j'aurais pu errer comme une âme en peine dans les couloirs de Roissy (c'est par là qu'on s'envole vers le Vietnam...) éternellement repoussée de partout !!!
Heureusement, c'est un cauchemar qui appartient au passé, maintenant, j'y suis, j'y reste (en France !), mais je ne rêve que d'y repartir pour respirer de temps à autre l'air du pays natal (au Vietnam) ! Entre les deux mon coeur balance... Comme dit une chanson enfantine !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Bonjour Buu Hoa
Mais non, quand j'ai cité BHV (Bazar Hotel de Ville), je n'ai nullement parlé de la politique
Seulement je voulais citer le magasin BHV bien connu dans Paris, à côté de Châtelet et de mon travail) que je suis allé souvent pendant mes années 70 et même maintenant parfois...
A propos du Certificat de Nationalité Française, justement je l'ai besoin en ce moment (j'ai perdu l'original de mon décret de naturalisation ) et j'ai demandé à la Mairie où j'habite, on m'avait dit qu'il faut aller au Tribunal d'instance du département. A ce jour je ne suis pas encore y allé...
Bonne soirée à toi.
NVTL
Hello NVTL,
Je connais bien le Tribunal d'Instance de Nantes pour y avoir été, maintes et maintes fois, apporter des tas de documents pour ce fameux certif, mais ce n'était jamais suffisant !!! Il y avait de quoi perdre son latin (que je n'avais pas, mes études étant peu classiques !)
Je te souhaite de tomber sur des fonctionnaires compréhensifs et compétents (il y en a ) qui te règleront ton problème sans... problème !
Bonne soirée à toi aussi !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))