INONDATIONS AU VIETNAM
L’appel à don d’urgence pour le Vietnam que nous vous avons envoyé en début de semaine montre d’ores et déjà que les sommes collectées à ce jour ne seront pas suffisantes pour couvrir les besoins sur le terrain. C’est pourquoi nous nous permettons d’insister à nouveau en vous renvoyant notre appel à don d’urgence.
Merci de votre soutien.
Moins de deux mois après le passage du typhon Pabuk, une nouvelle catastrophe s’est abattue dans la nuit du 3 octobre sur les populations des régions du centre et des hauts plateaux au Vietnam.
Le typhon Lekima a en effet causé de nombreuses pertes humaines et matérielles. Au total, 20 millions de personnes ont été affectées par les inondations qui ont frappé le pays deux fois de suite.
Déjà présente au Vietnam, la Croix-Rouge française a lancé
un programme d’aide d’urgence en faveur de 34.000 personnes victimes du typhon Pabuk.
Nous avons procédé, dans les deux districts de Tuyen Hoa et Quang Trach (7 communes) de la province Quang Binh, à une distribution de riz (200 tonnes) et de produits de première nécessité (moustiquaires, couvertures, seaux, réservoirs à eau et ustensiles de cuisine) avec les volontaires de la Croix-Rouge vietnamienne.
Les victimes ont besoin de vous. Soutenez-les !
Merci d’avance pour votre générosité.
La Croix-Rouge française, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, bénéficie des meilleures dispositions fiscales. Elles vous permettent de déduire de vos impôts 75% du montant de votre don dans la limite de 488€. Au-delà, la déduction fiscale est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. L’excédent est reportable sur les cinq années suivantes.
En savoir plus sur l’action de la Croix-Rouge au Vietnam
Nous contacter
98 rue Didot - 75014 Paris
0 820 16 17 18 (0,12 € / min)
Croix-Rouge française © 2007 -
✚ association humanitaire - gestes de premiers secours, AFPS : Croix-Rouge Française
Photos (archive) : © Fédération internationale Croix-Rouge / Croissant-Rouge