Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Des clandestins vietnamiens produisent du cannabis en France

  1. #1
    Passionné du Việt Nam Avatar de Dông Phong
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    2 276

    Par défaut Des clandestins vietnamiens produisent du cannabis en France



    Des clandestins vietnamiens produisent du cannabis en France

    Voila une actualité qui ne nous honore pas !
    Dông Phong


    Le Point.fr
    Trente-cinq personnes ont été interpellées dans cinq pays de l'UE, dont 20 en France, lors du démantèlement d'une filière d'immigration clandestine de Vietnamiens, qui investissait dans la culture de cannabis en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi de sources policières. Après huit mois d'enquête coordonnée par Eurojust, les polices française, britannique, allemande, hongroise et tchèque ont déclenché "l'opération Schwartz" mardi matin.
    Vingt personnes ont été interpellées en France, dont 14 en région parisienne et six dans un camp de migrants près de Dunkerque (Nord), huit en Allemagne, cinq en Hongrie, une au Royaume-uni et une en République tchèque, ont précisé mardi à la presse le directeur de la police aux frontières (PAF), Frédéric Perrin, et le responsable de l'office spécialisé de la PAF, Sébastien Alvarez.

    Voir la suite sur SEINE-SAINT-DENIS - Découverte d'une incroyable "ferme" de cannabis, actualité Société : Le Point

    et les images sur courneuve cannabis entrepot - Quelque 700 plants de cannabis découverts dans un entrepôt à La Courneuve
    Savant ne suis
    Poète ne puis
    Débauché ? bof...
    Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn

    Mon blog : http://terrelointaine.over-blog.fr


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de carlos phan
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    650

    Par défaut

    oops bah pas grave je pense que cela ne reflete pas tout les vietnamien ..il y a aussi des bon et des mauvais comme dans tout les pays .salut carlos phan
    ps peut etre il pensait cultive de jolie plante pour la st valentin je blague

  4. #3
    Habitué du Việt Nam Avatar de SaiChiMinh
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    361

    Par défaut

    On peut trouver ce genre "d'usines" dans toutes les grandes villes, et les produits peuvent être cultivés par des gens de tous horizons. Dans le cas présent, je pense comme Carlos, cela ne reflète pas du tout l'intégralité du peuple Vietnamien, et n'entachera pas, du moins je pense et je l'espere, notre image en France. Si demain je sort dans la rue, je ne pense pas qu'un mec viendras me demander du shit de la Courneuve.

  5. #4
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dông Phong Voir le message
    Des clandestins vietnamiens produisent du cannabis en France

    Voila une actualité qui ne nous honore pas !
    Dông Phong

    Citation Envoyé par carlos phan Voir le message
    oops bah pas grave je pense que cela ne reflete pas tout les vietnamien ..il y a aussi des bon et des mauvais comme dans tout les pays .salut carlos phan
    Citation Envoyé par SaiChiMinh Voir le message
    On peut trouver ce genre "d'usines" dans toutes les grandes villes, et les produits peuvent être cultivés par des gens de tous horizons. Dans le cas présent, je pense comme Carlos, cela ne reflète pas du tout l'intégralité du peuple Vietnamien, et n'entachera pas, du moins je pense et je l'espere, notre image en France.
    Bonjour Bac DongPhong, Carlos Phan, SaiChiMinh à toutes et à tous,

    Merci Bac DongPhong de l'info.

    Oui en effet, une mauvaise surprise pour nous tous vietnamiens...

    Ceci dit, entre les réputations : "Le pays le plus optimiste du monde, Le Médaille Fields de Mathématique, etc. etc. etc." je ne pense pas que les gens vont penser que les vietnamiens sont forts et optimistes grâce aux cannabis...

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonne journée à tous.
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dông Phong Voir le message
    Des clandestins vietnamiens produisent du cannabis en France

    Voila une actualité qui ne nous honore pas !
    Dông Phong
    Bonjour DP
    Ce n'est pas si nouveau que çà ... tout du moins du côté de la GB ; et il me semble bien avor lu un reportage sur ce trafic en Angletterre où autant que je me souvienne on utilise même des gamins pour faire ces cultures ..

    (je ne sais pas si j'arriverai à trouver trace de cette info assez ancienne )


    réédition .. désolé (vu le contenu de l'article de l!!!) mais j'ai trouvé . Brut de décoffrage çà donne çà ;

    [ Des enfants esclaves cultivent le cannabis anglais
    Des centaines de jeunes clandestins sont exploités par des gangs asiatiques en plein coeur de quartiers paisibles.

    TUAN NGUYEN est un esclave porté disparu. Et son histoire se passe en 2007, dans une Grande-Bretagne grande consommatrice de haschisch. En août, la police perquisitionne une maison d'un quartier tranquille de Salford, dans le grand Manchester, et découvre ce jeune Asiatique, seul au milieu de centaines de pieds de cannabis. Il ne parle pas anglais, mais les enquêteurs devinent qu'orphelin, de 12 ans environ, il a été kidnappé au Vietnam, introduit en Angleterre clandestinement, vendu, puis asservi. Sa tâche : arroser et traiter les précieux plants. Placé dans un centre social après son arrestation, Tuan Nguyen s'est volatilisé mi-septembre, a priori enlevé par le gang qui l'exploitait.

    Ces nouveaux forçats qui pourraient sortir d'un livre de Charles Dickens seraient des centaines, selon The Independent. Les cas répertoriés d'adolescents d'Asie du Sud-Est tombés en esclavage ont quintuplé en un an, confirme Christine Beddoe, directrice d'un organisme de lutte contre l'exploitation des enfants (ECPAT) : « Ces petits soldats d'organisations criminelles sont parfois condamnés et emprisonnés pour trafic de drogue alors qu'ils sont victimes du travail forcé. » Les séquestrés seraient souvent victimes de la « servitude pour dettes » : ils travaillent sans salaire pour rembourser un emprunt - une pratique assimilée à de l'esclavage par les Nations unies.

    Manchester, Cardiff, Birmingham, Gillingham, Buxton... en moyenne, la police démantèle trois « usines à cannabis » par jour. À Londres, 1 500 sites ont été fermés en deux ans. Les images des raids sont toujours les mêmes : des fenêtres occultées, des centaines de plants entreposés dans les chambres et le salon, des ampoules chauffantes pour faciliter la croissance, une ventilation de fortune, une baignoire remplie d'engrais... « Scotland Yard a découvert des enfants vivant au milieu d'installations électriques instables dans des placards ou des greniers, pour maximiser la place dédiée aux plants », note l'organisation Drugscope.

    En juin, le ministère de l'Intérieur s'est inquiété de ce trafic en pleine expansion dont on sait encore peu de chose. Partis du nord du Vietnam, les futurs serfs traverseraient la frontière chinoise, puis gagneraient Pékin où ils seraient acheminés jusqu'aux portes de l'Europe via le Transsibérien.

    Vendus aux enchères

    Achetés 15 ou 20 euros, ils seraient vendus, parfois aux enchères, pour plusieurs milliers d'euros. Membre de l'organisme Stop the Traffic, Peter Stanley évoque un commerce à la demande : « En Asie du Sud-Est, les villages sont ciblés. Les criminels savent que le Vietnam est spécialisé dans la main-d'oeuvre pour usines à cannabis. »

    Pour la police britannique, l'explosion de la production de chanvre a suivi le déclassement du stupéfiant, en 2004. Production, possession ou vente restent illégales, mais les peines encourues sont désormais moindres. Résultat, le cannabis « est devenu la cash machine du crime organisé », selon un commissaire. Lorsqu'elles sont équipées en matériels hydroponiques, les « fermes » de trois chambres procurent un profit annuel de 450 000 euros. Les gangs vietnamiens ont été les premiers à s'engouffrer dans la brèche. Une vraie offensive ! Le directeur de l'Agence écossaise contre le crime et la drogue a récemment déclaré avoir « fermé 60 usines à cannabis en 2006 alors qu'il n'y avait pas de production de masse en Écosse en 2005 ». Selon les experts, 11 % du haschisch fumé en Grande-Bretagne était cultivé sur place voilà dix ans. Aujourd'hui, la proportion est passée à 60 %. Grâce aux enfants esclaves. ]
    Dernière modification par robin des bois ; 10/02/2011 à 09h39.

  7. #6
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    À mon avis, les Vietnamiens n'ont absolument pas à battre leur coulpe pour ce genre de faits divers, ce n'est pas quelques trafiquants qui ternissent la réputation de l'immense majorité des Vietnamiens.

    Des cultivateurs et trafiquants de produits illicites il y en a partout et de toute nationalité : Français, Allemands, Belges, Suisses ...

    À ce propos, en Suisse, un cultivateur et trafiquant vient de défrayer la chronique, mécontent de sa condamnation à plusieurs années de prison, il a fait une grève de la faim pour pouvoir sortir de prison. Heureusement, les autorités n'ont pas cédé à son chantage et il est toujours en prison et s'alimente de nouveau.
    Et je dois dire que les trafiquants vietnamiens sont des gagne-petits en comparaison. Lui c'est sur plus de 5 millions de CHF (environ 3,85 millions d'euros) que son trafic portait, sans compter d'autres délits comme escroquerie, détournement de fonds, etc.

    Et, quoique suisse, je ne vois pas en quoi je devrais me morfondre, plus que d'autres, de l'existence de tels individus ayant la même nationalité que moi.
    Dernière modification par abgech ; 10/02/2011 à 09h33.

  8. #7
    Habitué du Việt Nam Avatar de Alexandre
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    439

    Par défaut

    Pour ma part ça ne vas pas changer mon opinion sur le VN.
    Et quiq sait ils plantaient le canabis peut etre pour faire de la verdure dans des bouquets.

    PS c'est bientôt la St Valentin 1 rose et un brin de canabis

    Pour le premier peut etre qu'il va avoir un brin de muguet et une tige de canabis.

  9. #8
    Habitué du Việt Nam Avatar de SaiChiMinh
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    361

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Bonjour Bac DongPhong, Carlos Phan, SaiChiMinh à toutes et à tous,

    Merci Bac DongPhong de l'info.

    Oui en effet, une mauvaise surprise pour nous tous vietnamiens...

    Ceci dit, entre les réputations : "Le pays le plus optimiste du monde, Le Médaille Fields de Mathématique, etc. etc. etc." je ne pense pas que les gens vont penser que les vietnamiens sont forts et optimistes grâce aux cannabis...

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonne journée à tous.
    NVTL
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Bonjour DP
    Ce n'est pas si nouveau que çà ... tout du moins du côté de la GB ; et il me semble bien avor lu un reportage sur ce trafic en Angletterre où autant que je me souvienne on utilise même des gamins pour faire ces cultures ..

    (je ne sais pas si j'arriverai à trouver trace de cette info assez ancienne )


    réédition .. désolé (vu le contenu de l'article de l!!!) mais j'ai trouvé . Brut de décoffrage çà donne çà ;

    [ Des enfants esclaves cultivent le cannabis anglais
    Des centaines de jeunes clandestins sont exploités par des gangs asiatiques en plein coeur de quartiers paisibles.

    TUAN NGUYEN est un esclave porté disparu. Et son histoire se passe en 2007, dans une Grande-Bretagne grande consommatrice de haschisch. En août, la police perquisitionne une maison d'un quartier tranquille de Salford, dans le grand Manchester, et découvre ce jeune Asiatique, seul au milieu de centaines de pieds de cannabis. Il ne parle pas anglais, mais les enquêteurs devinent qu'orphelin, de 12 ans environ, il a été kidnappé au Vietnam, introduit en Angleterre clandestinement, vendu, puis asservi. Sa tâche : arroser et traiter les précieux plants. Placé dans un centre social après son arrestation, Tuan Nguyen s'est volatilisé mi-septembre, a priori enlevé par le gang qui l'exploitait.

    Ces nouveaux forçats qui pourraient sortir d'un livre de Charles Dickens seraient des centaines, selon The Independent. Les cas répertoriés d'adolescents d'Asie du Sud-Est tombés en esclavage ont quintuplé en un an, confirme Christine Beddoe, directrice d'un organisme de lutte contre l'exploitation des enfants (ECPAT) : « Ces petits soldats d'organisations criminelles sont parfois condamnés et emprisonnés pour trafic de drogue alors qu'ils sont victimes du travail forcé. » Les séquestrés seraient souvent victimes de la « servitude pour dettes » : ils travaillent sans salaire pour rembourser un emprunt - une pratique assimilée à de l'esclavage par les Nations unies.

    Manchester, Cardiff, Birmingham, Gillingham, Buxton... en moyenne, la police démantèle trois « usines à cannabis » par jour. À Londres, 1 500 sites ont été fermés en deux ans. Les images des raids sont toujours les mêmes : des fenêtres occultées, des centaines de plants entreposés dans les chambres et le salon, des ampoules chauffantes pour faciliter la croissance, une ventilation de fortune, une baignoire remplie d'engrais... « Scotland Yard a découvert des enfants vivant au milieu d'installations électriques instables dans des placards ou des greniers, pour maximiser la place dédiée aux plants », note l'organisation Drugscope.

    En juin, le ministère de l'Intérieur s'est inquiété de ce trafic en pleine expansion dont on sait encore peu de chose. Partis du nord du Vietnam, les futurs serfs traverseraient la frontière chinoise, puis gagneraient Pékin où ils seraient acheminés jusqu'aux portes de l'Europe via le Transsibérien.

    Vendus aux enchères

    Achetés 15 ou 20 euros, ils seraient vendus, parfois aux enchères, pour plusieurs milliers d'euros. Membre de l'organisme Stop the Traffic, Peter Stanley évoque un commerce à la demande : « En Asie du Sud-Est, les villages sont ciblés. Les criminels savent que le Vietnam est spécialisé dans la main-d'oeuvre pour usines à cannabis. »

    Pour la police britannique, l'explosion de la production de chanvre a suivi le déclassement du stupéfiant, en 2004. Production, possession ou vente restent illégales, mais les peines encourues sont désormais moindres. Résultat, le cannabis « est devenu la cash machine du crime organisé », selon un commissaire. Lorsqu'elles sont équipées en matériels hydroponiques, les « fermes » de trois chambres procurent un profit annuel de 450 000 euros. Les gangs vietnamiens ont été les premiers à s'engouffrer dans la brèche. Une vraie offensive ! Le directeur de l'Agence écossaise contre le crime et la drogue a récemment déclaré avoir « fermé 60 usines à cannabis en 2006 alors qu'il n'y avait pas de production de masse en Écosse en 2005 ». Selon les experts, 11 % du haschisch fumé en Grande-Bretagne était cultivé sur place voilà dix ans. Aujourd'hui, la proportion est passée à 60 %. Grâce aux enfants esclaves. ]
    C'est malheureux Mais à Londres, suffit d'aller à Chinatown le soir, de croiser quelques regards ... Tu verras que là bas, les Asiatiques n'ont pas l'air droles ...

  10. #9
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Bonsoir TLM,

    Voilà d'autres détails de l'opération orchestrée par Eurojust et Europol.
    En tout 35 arrestations .
    Un camp de transit près de Dunkerque a été démantelé et 35 sans-papiers ont été arrêtés dont 14 vietnamiens.
    Des descentes de police ont été effectuées dans des caches et appartements à Lille,Paris,Londres,Prague,Berlin,Munich et Budapest.On a aussi trouvé une ferme à cannabis (celle de St Denis )
    L'opération de police visait avant tout les passeurs des émigrants Vietnamiens qui veulent faire entrer illégalement au Royaume-Uni.

    Le texte en entier:

    VietNamNet - Ring smuggling Vietnamese to Europe busted | Ring smuggling Vietnamese to Europe busted

  11. #10
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Ouh la la! C'est mal! L'alcool et le tabac, nous devrions poursuivre c'est dealers aussi;

    Caliméro

    PS: Bon prétexte pour chasser les clandestins, tous des voleurs et des traficants! Ce monde qui devient trop cul bénis ou hypocrite me donne le vertige ou c'est que je viens de fumer?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre