Bonjour à tous,
comme l'indique le titre, j'aimerais savoir le nombre de nos membres qui travaillent à La Poste en France car j'en suis un et je sais qu'il y en a pas mal.
@++ chers collègues
Bonjour à tous,
comme l'indique le titre, j'aimerais savoir le nombre de nos membres qui travaillent à La Poste en France car j'en suis un et je sais qu'il y en a pas mal.
@++ chers collègues
Salut Metrun,
non désolé, je ne bosse pas à la poste..
En fait, pourquoi cette recherche ?
ok..merci pour ta réponse..
Saches que depuis mon existence, je n'ai jamais vu de postier asiatique donc vietnamien..ils sont une denrée rare...
Exact, c'était il y a environ 5/6 ans; en fait c'est une filiale de la Poste française qui a fait cette installation (Somepost);un des cadres qui a supervisé cette installation travaillait à l'époque au 3° étage du Centre de Tri de Paris Louvre.
Petite anecdote, en 1991, j'ai visité la Poste de Huê, quelques casiers de tri, un central téléphonique avec moins de 100 connections, pas de fax....
Le premier fax qu'ils ont eu, je le leur ai fait parvenir grâce au directeur du CESA Evangile qui a bien voulu leur en envoyer un d'occasion , la Poste française se chargeant des frais d'envoi et de douane.
CESA Evangile, ça veut dire Centre "E" je ne sais plus des Services Ambulants
"Evangile" étant le nom du centre postal qui se trouvait rue de l'Evangile dans le 18° arrondissement de Paris.Services Ambulants, ça veut dire trains postaux sur lesquels il y avait des centres de tri ambulants qui faisaient le tri du courrier et des paquets sur un tas de lignes aussi bien au départ de Paris qu'en transversales.
En voilà un qui semble bien connaître le sujet.
Au fait, tu es sans doute de la maison alors ?
Cordialement,
Heu pour voir svp!!!
- quel est le pourcentage du total "Courrier Arrivée", distribué dans les " boites dites postales" de bureaux de poste... et celui distribué vraiment à domicile?
- pour le seul "courrier à domicile", comment les facteurs vietnamiens trouvent-ils les boites aux lettres des Vietnamiens vivant au 3 e ou 4 etage des compartiments d'Hanoï ou de HCM-ville (ou dans les arrière-cours d'immeubles!!!)???
- idem pour la distribution à lacampagne..
Merci d'avance pour les réponses argumentées!!!!
Je ne sais pas si je dois prendre cette question au sérieux mais je te réponds simplement que le métier de facteur est l'un des plus durs des métiers.
Sais tu qu'ils se lèvent très tôt pour préparer le tri des courriers qu'ils distribuent ensuite en affrontant les imtempéries et par tous les temps pour essayer de faire en sorte que nos courriers arrivent à bon port.
Sachant que sur le nombre de plis traités que tu n'imagines même pas il peut y avoir ici et là le retard d'acheminement car le risque zéro n'existe pas.
Je ne peux pas répondre à la place des facteurs vietnamiens du pays mais il existe des techniques de tri assez sophistiqué en décodant les différentes lignes d'adresse et dans un ordre bien précis.
D'ailleurs, sais tu que certains courriers arrivent en retard car les adresses sont mal écrites à la main et qui ne sont pas lisibles par les machines et qui demandent un décodage manuel par les vidéo codeurs.
C'est pourquoi, La Poste française a effectué une campagne de sensibilisation sur la manière de bien rédiger l'adrese et de préférence en majuscule sur les enveloppes afin de minimiser ces problématiques.
J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements sur le sujet.
Heu au fait as tu déjà perdu un courrier une seule fois que ton entourage t'a envoyé et que tu n'aurais pas reçu pour poser cette question ?
Bien cordialement,
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))