Bonjour,
En faisant quelques recherches sur le forum, je n'ai malheureusement pu trouver des réponses à mes questions concernant l'acte de propriété d'une résidence au Vietnam. Si jamais mon topic a déjà été posté, je vous demanderais votre indulgence
J'ai lu sur un article du Courrier du Vietnam ( du 22 août 2010 ) copié-collé par un membre du forum que l'accès de la propriété est désormais autorisé pour les Viet-Kieu. Je retiens notamment ce passage :
" D'où ce nouvel arrêté N°71 du Premier ministre Nguyên Tân Dung en date du 23 juin 2010 qui permet désormais aux Vietnamiens d'outre-mer ayant conservé leur nationalité d'origine d'acquérir un nombre illimité de logements. Lors de sa rédaction, cet assouplissement a été voulu afin que de nombreux Viêt kiêu achètent des logements et possèdent ou valident leur droit de propriété foncière, sans recourir désormais à un prête-nom avec le concours d'un proche. Cela dit, quelle incidence de cet arrêté sur le marché immobilier ? "
Une personne de mon entourage souhaite changer les données sur l'acte de propriété ( le fameux document rouge ). Elle a eu recours à un prête-nom ( un membre de la famille ) pour acquérir un terrain et y faire construire une maison mais à présent qu'il y a l'arrêté n°71, elle peut normalement y mettre uniquement son nom ainsi que celui de sa conjointe n'est-ce-pas ? Ou suis-je trop naïve ?
Si c'est le cas ( pour y apposer son nom sur l'acte ), auriez-vous l'amabilité de me dire vers qui se tourner pour pouvoir procéder au changement de nom ?
Faut-il faire appel à un avocat ? Si oui, connaissez-vous un avocat parlant français et résidant sur HCMV s'il vous plaît ?
Auriez-vous une idée des frais d'avocat et des frais pour changer les noms sur l'acte de propriété ?
Ca fait beaucoup de questions, je m'en excuse... Je vous remercie d'avance pour vos réponses précieuses.