salut Frère Singe,
Je t'explique les sources de complications à Hanoï ( dans tout le pays ? ) pour louer à des étrangers: les logements loués à des non-locaux doivent avoir un agrément (normes occidentales, comme la salle de bain, des wc, l'eau au robinet, une cuisine ,une chambre etc..).Les propriétaires doivent de plus payer certaines taxes pour avoir l'agrément.
Les propriétaires qui n'ont pas l'agrément et qui veulent néanmoins louer à des étrangers doivent jouer les jardiniers en arrosant : le chef de...., le chef de ....,le chef de....
Mais de plus, les chefs de ... demandent souvent au locataire de participer à ces frais. C'est ce qui est arrivé à Laurent,un ami de mon fils l'an dernier. Alors si t'es bien implanté, que tu parles couramment la langue (ce dont je ne doute pas),et que tu es un bon négociateur, tu peux tenter l'aventure.
Je t'indique quand même que Laurent y est arrivé à moindre coût en arrosant au goutte à goutte.
J'ai gardé quelques relations sur Hanoï, je te tiendrai au courant.
Dernière modification par thuong19 ; 26/10/2008 à 10h04.
Ah ben oui: une bouteille de gaz.
Ça le fait, comme PCCC?
The Curse of the Were-Nem Chua
Oui Thuong, c'est cher pour consulter des offres de location pendant 4 mois. L'avantage, si on peut dire qu'il s'agit un avantage c'est qu'il n'y a pas de frais d'agence à payer puisque les locataires sont mis en contact directement avec les proprios... Le seul hic, c'est la mise à jour des annonces qui sont , pour la plupart, plus disponibles !!!
Je ne sais pas si Hestia arrive à vendre des annonces ... mais vu que le marché de l'immobilier est en crise depuis un certain temps en France et vu la crise financière, l' accession à la propriété devient extrêmement plus difficile maintenant, il faut croire que le marché de la location est en forte demande.
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 26/10/2008 à 16h06.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))