hello!
vous connaissez des offres de logements (apts, condo) dans le district 7 ?
Merci !
Cdt
hello!
vous connaissez des offres de logements (apts, condo) dans le district 7 ?
Merci !
Cdt
bon, j'y suis alle au hasard a phu my hung, et question con, car en fait y'a des agences vraiment partout, dans chaque rue, des tas d'annonces !
il semble y avoir 10x plus d'offres que de demandes.
BONJOUR.
Et tu à trouver ton Bonheur? sinon j'ai un ami qui disposer à louer un appartement de 118/M2 sur "PMH" le prix = 3000USD mois !
4 ème étages tous conforts clim, Garage,Piscine ,Louer vide,jamais habiter , avec Contrat longue durée ,Cautions 6 mois d'avance. c'est du beau !
hkv
wow ! je me demande vraiment qui peut se permettre un logement pareil !
6 mois d'avance en plus, un loyer aussi cher, c'est vraiment du delire, c'est pas raisonable.
a ce prix la, on a un super serviced-apartment au district 1, genre avalon, ou une chouette villa dans le district 2.
pour info, pour avoir fait le tour des agences sur place, un logement decent, condo, avec 2 chambres, design moderne, environ 90m2, ca tourne dans les 600-700$ par mois a phu my hung
Salut Calimero, merci !
tiens pour info un message d'un viet khieu francais poste sur viadeo que je copie ici :
"Le premier frein à l'investissement immobilier des étrangers au Vietnam est l'insécurité légale : les lois ne sont pas claires et changent souvent. La dernière en date concernait les taxes sur les plus-values pour empêcher la spéculation.
En m'installant au Vietnam, j'étais parti dans l'idée d'acheter un terrain pour y construire une maison. Je m'y suis vite résigné.
De plus, comme le souligne l'article, les chiffres officiels ne reflètent pas la réalité car beaucoup achètent encore avec un prête-nom de la famille pour faciliter les formalités. Agir de la sorte est extrêmement dangereux car on ne compte plus les cas de spoliation de Viet Kieu par leur propre famille.
En effet, le coût du m² reste prohibitif compte tenu des services offerts (électricité, eau, assainissement) par rapport aux pays limitrophes (Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur).
Quand à la spéculation immobilière, elle est surtout le fait des promoteurs qui jouent sur la faible disponibilité de logement de qualité.
Certains appartements sont vendus 4 fois pendant la construction de l'immeuble. Pas étonnant que le propriétaire final n'arrive pas à louer son 3 pièces dont il demande 2800 USD/mois.
Dans mon quartier, les immeubles récents sont à moitié vides (Fideco Riverview, River Garden) car le loyer de base est quand même à 1 500 USD pour environ 130 m² alors que pour le même prix, on a une petite maison de 3/4 pièces avec jardin.
"
conclusion : le vietnam aura bien le droit a sa petite crise immobiliere comme en amerique sous peu.
C'est vrai que je vivais a kuala lumpur auparavant, et les loyers etaient nettement moins chers. et niveau developpement de la ville, y'a pas photo, KL est bien meilleure !
Bonsoir annyeong,
tu comptes rester au Vietnam combien de temps ? Tu as un boulot? Dans quel ordre de prix peux tu mettre. Louer une petite maison me semble plus sympa qu'un appart.
Caliméro
J'ai un boulot oui, et je reste pour une duree indeterminee. mon budget max est jusqu'a 900, mais apres avoir parle avec des gens qui sont la depuis longtemps, ils m'ont dit que je peux trouver un chouette appart pour 600/700. donc ce viserait plutot 600/700 $.
disons que je louais une maison jusqu'a maintenant, mais ca s'est passe moyen avec le proprio (viet).
Le proprio trop curieux qui vient regulierement (quasi tous les jours) faire des petites inspections dans la maison pendant que je suis pas la, ou bien qui a 8h du matin, alors que je dors encore, vient sonner a la porte et bourrine sur la sonnette pendant 30min (j'exagere pas), secoue la porte, m'appelle etc...
j'ai fais plein d'efforts pour bien m'entendre avec lui (je lui ai paye un bon resto japonais le jour ou j'ai emmenage, je lui ai ramene des biscuits, invite qq fois a boire un verre chez moi), sans rien esperer en retour bien sur, mais pour ainsi pouvoir mieux communiquer si jamais on a un malentendu.
un jour je suis sorti pour 30minutes seulement, et j'ai surpris en rentrant le proprio tranquille dans mon salon en train de taper dans le paquet de chewing gum.
Je voulais pas en arriver la, mais du coup j'ai mis mon propre cadenas sur la grille, ce qu'il n'a apprecie que moyennement bien sur. et cet "abruti" a alors mis a son tour son propre cadenas sur ma grille aussi, ce qui fait que je devais l'appeller a chaque fois que je voulais sortir de chez moi. bien sur tous ces coups foireux, il les faisait discretement.
bref, une escalade de la connerie, et a ce jeu la, le plus intelligent est celui qui cesse en premier et qui s'en va.
Tout ca pour dire, que aujourd'hui, je veux passer soit par un proprio etranger/viet khieu ou passer par une agence. pour avoir discute avec plusieurs "sales agents" viets d'agences, ils m'ont dit que ce genre de problemes lies a des malentendus/problemes de communication entre un locataire etranger et un proprio viet sont frequents, et le locataire finit pas partir.
Dernière modification par annyeong ; 15/03/2010 à 19h51.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))