Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: Appartement à vendre à Hanoi

  1. #31
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Tsé Tsé pas une mouche mais un moustique
    MOUSTIQUE ? vous avez dit MOUSTIQUE!

    Ngoc Tam, un modeste cultivateur, avait épousé Nhan Diep.
    Tous deux jeunes et bien portants, ils semblaient destinés au bonheur d'une vie simple et laborieuse:le mari s'occupant de quelques rizières et d'un petit champ de mûriers, la femme de l'élevage des vers à soie.
    Mais Nhan Diep était d'une nature coquette et paresseuse, ne rêvait que luxe et plaisirs.Elle cachait facilement ses goûts et ses ambitions à son mari, dont le solide amour n'était ni exigeant, ni très clairvoyant;il la croyait contente de son sort et heureuse de l'aider. Et il peinait durement, ne pensant qu'à améliorer lentement leur condition commune.
    La mort emporta brutalement Nhan Diep. La douleur de Ngoc Tam fut excessive. Il ne voulut pas se séparer du corps de sa femme , s'opposa à son ensevelissement; puis, après avoir vendu ses biens, il s'embarqua dans un sampan avec le cercueil et s'en alla au fil de l'eau.
    Un matin, il se trouva au pied d'une colline verdoyante et parfumée. Descendu à terre, il découvrit mille fleurs rares, des arbres chargés de fruits les plus variés. Ravi, il avançait, se sentant tout léger, si bien qu'il grimpa assez haut sans s'en apercevoir.
    Soudain, il rencontra un vieillard appuyé sur un bâton de bambou: ses cheveux étaient blancs comme du coton; son visage ridé à peine hâlé était éclatant de jeunesse et de santé et ses yeux brillaient comme ceux d'un adolescent, sous des paupières blondes. A ce dernier trait Ngoc Tam reconnut le Génie de la médecine, qui voyage à travers le monde, sur sa montagne Thien Thai, pour apprendre sa science aux hommes et soulager leurs maux; il se jeta à ses pieds. Le Génie lui dit:
    -connaissant vos vertus, j'ai arrêté ma montagne sur votre chemin. Si vous le désirez, je vous admettrai parmi mes disciples.

    En le remerciant humblement, Ngoc Tam avoua qu'il ne saurait se séparer de sa femme :il ne concevait pas d'autre vie que celle qu'il avait menée jusqu'alors avec elle, et le supplia de la ressusciter.

    Le Génie le regarda avec une bonté mêlée de pitié et dit:
    -Pourquoi vous accrocher à cette terre d'amertume où les rares joies ne sont que leurre ? Quelle folie aussi de vous fier à un être faible et inconstant! Enfin, je veux bien exaucer vos voeux mais puissiez- vous ne pas trop le regretter plus tard!

    Sur son ordre, Ngoc Tam ouvrit le cercueil, se coupa le doigt, et laissa tomber trois gouttes de sang sur le corps de Nhan Diep. Celle ci ouvrit les yeux lentement, comme si elle se réveillait d'un profond sommeil. Ses forces revinrent vite:
    -n'oubliez pas vos devoirs, lui-dit le Génie. Pensez au dévouement de votre mari. Soyez heureux tous les deux.

    Pendant le voyage de retour, Ngoc Tam rama jour et nuit, préssé de regagner son foyer. Un soir, il descendit dans un port pour chercher des provisions.
    Pendant son absence, une grande barque vint se ranger à côté de la sienne et le propriétaire, un riche commerçant, fut frappé par la beauté de Nhan Diep.Il entra en conversation avec elle, l'invita à prendre une tasse de thé et dès qu'elle fut dans sa barque, il fit mettre les voiles .

    Au bout d'un mois de recherche, Ngoc Tam retrouva sa femme. Mais, habituée à sa nouvelle vie, qui la satisfaisait entièrement, elle répondit sans détours à ses questions: pour la première fois il la vit sous son vrai jour. Du coup il fut guéri de son amour et ne la regretta pas davantage.

    Vous êtes libre, lui dit il. Seulement rendez moi les trois gouttes de sang que j'ai versées pour vous ranimer:je ne veux pas que vous conserviez en vous la moindre partie de moi-même.

    Heureuse d'être quitte à si bon compte, Nhan Diep s'empressa de prendre un couteau et de se couper le bout du doigt. Mais à peine le sang commença t-il à couler qu'elle pâlit affreusement et s'affaissa sur le sol. On se précipita: elle était morte.

    Mais la femme légère et frivole ne pouvait se résigner à quitter ce monde.
    Elle y revint sous la forme d'un petit insecte poursuivant Ngoc Tam sans relâche, cherchant à lui voler trois gouttes de sang, qui la ramènerait à la vie humaine. Et elle tracassait son ancien mari et elle bourdonnait, bourdonnait, lui demandant pardon de sa conduite passée, protestant de ses regrets et de son repentir.

    Plus tard, on lui donna le nom de "moustique". La race se multiplia, fort malheureusement.


    Merci Caliméro de m'avoir permis de raconter l'histoire de Nhan Diep et de Ngoc Tam
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 21/08/2008 à 18h59. Motif: oubli d'une consonne


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #32
    Nouveau Viêt Avatar de Thu Hien
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    49

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    Tout d'abord je suis desolee pour tout ce que j'ai cause la. Et quelques explications si c'est necessaire.
    "Le 22 juin 2007, Thu Hien s'inscrit au Forum (en tant qu'homme!!)". Oui en surfant sur l'internet elle a trouve cette adresse. Elle ne savait pas qu'en tant qu'homme qu'elle s'est inscrite (et pourtant elle voudrait bien l'etre. Elle est indistraite parfois.).
    "Le 29 juillet 2008, Thu Hien cherche un emploi a HCMv". Oui, et pas bcp de monde qui l'interesse, hic hic...
    "A 7h30, le 14 aout 2008, Thu Hien nous annonce un appart en vente (104 sq/m)". Elle pense qu'elle est bien dans la rubrique et n'a pas compris pourquoi H.Pierre est enerve contre elle. A son tour elle etait un peu enervee parce qu'il doutait de ce qu'elle avait dit (C'est bien pour sa copine, elle a reussi a vendre son appart avec le prix superieur a son souhait. Il y a bcp de riches caches alors).
    "Je ne suis pas a vendre, non plus qu'a acheter, ... pas meme a louer". Elle a pense a prevenir a H.Pierre qu'il faut faire attention (Il y a des Vietnamiennes vendues en Chine sans le savoir, hors de leur volonte.), mais elle avait peur de "faire la guerre" encore une fois. (en fait apres quelques minutes de pensee, elle s'est dit: HP est homme il peut se proteger, en plus la Chine n'achete pas de concurrents. C'est plutot au Vietnam qu'on a moins d'hommes que femmes).
    Avant, elle n'etait pas souvent sur l'internet; car c'est pas pratique si l'on est dans 1 cyber-cafe. Elle ne lisait pas tout, cherchait ce qu'elle voulait et ce qu'elle croyait important (pour elle). Elle ne s'est pas presentee, c'est bien sa faute (ou erreur). Elle voudrait bien presenter ses excuses maintenant, c'est pas trop tard?
    "A la sale bete, petit, petit,... ouh, ouh, ...
    Ou est-ce qu'elle se cache?"
    . Voila la bete, vraiment petite.
    Avant d'etre tue elle voudrait faire encore 1 petite annonce (violation cette fois,car c'est pas bien sur la rubrique). Elle voudrait bien epouser 1 personnel de CIA ou 1architecte. Si c'est 1 architecte qui travaille pour CIA, ce sera la vie en rose, pour elle.

  4. #33
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thu Hien Voir le message


    Avant d'etre tue elle voudrait faire encore 1 petite annonce (violation cette fois,car c'est pas bien sur la rubrique). Elle voudrait bien epouser 1 personnel de CIA ou 1architecte. Si c'est 1 architecte qui travaille pour CIA, ce sera la vie en rose, pour elle.

    bonjour Thu Hien

    pour les annonces style rencontres, mariages...je te renvoie à la lecture de la charte du forum
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 22/08/2008 à 00h23. Motif: j'ai toujours voulu avoir 10/10 en dictée


  5. #34
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thu Hien Voir le message
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord je suis desolee pour tout ce que j'ai cause la. Et quelques explications si c'est necessaire.
    "Le 22 juin 2007, Thu Hien s'inscrit au Forum (en tant qu'homme!!)". Oui en surfant sur l'internet elle a trouve cette adresse. Elle ne savait pas qu'en tant qu'homme qu'elle s'est inscrite

    ....Elle voudrait bien presenter ses excuses maintenant, c'est pas trop tard?
    ....Avant d'etre tue elle voudrait faire encore 1 petite annonce (violation cette fois,car c'est pas bien sur la rubrique). Elle voudrait bien epouser 1 personnel de CIA ou 1architecte. Si c'est 1 architecte qui travaille pour CIA, ce sera la vie en rose, pour elle.
    Bonsoir tout le monde,bonsoir Thu Hien
    Merci à Thu Hien d'avoir répondu sans se défiler aux interrogations de chacun.
    @Thu Hien :mais vois-tu, des personnes qui s'inscrivent sur le Forum , qui sont demandeuses, puis après avoir obtenu satisfaction nous quittent sans même dire merci ni au revoir ce n'est pas trop l'esprit des membres actifs de Forumvietnam. Alors parfois, on s'échauffe.

    * Tout d'abord pour corriger l'erreur de sexe dans ton profil :
    1-dans la barre verte du menu : tu cliques sur "mon compte"
    2-tu cliques sur "modifier mon profil"
    3-à "genre", tu choisis "femme" (homme apparait par défaut)

    * Ensuite pour ta recherche de travail à "Saïgon" , il me semble évident que les membres du Forum ne puissent pas te proposer dans un délai si court des réponses. (Ton message date du 29 juillet).Encore faut-il qu'ils aient lu ton message. La rubrique "investir et travailler au Viêtnam" n'est pas celle qui est la plus visitée.
    Par contre un message de présentation dans la rubrique "présentation ,nouveau membre", t'aurait certainement mis en relation avec beaucoup plus de membres pour échanger.

    * Si en plus ,tu es handicapée par le fait de devoir aller dans les cybercafés de Hanoï pour te connecter sur Internet, on comprend mieux tes difficultés et tes agacements.
    Alors oui, les excuses, ou plutôt les maladresses de Thu Hien ne sont pas tardives.
    Mais dis-moi, ta dernière annonce qui "viole la rubrique", c'est de l'humour ou de la provocation ?
    Dernière modification par thuong19 ; 22/08/2008 à 01h00.

  6. #35
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut debats d'idees

    Citation Envoyé par Thu Hien Voir le message
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord je suis desolee pour tout ce que j'ai cause la. Et quelques explications si c'est necessaire.
    Thu Hien,
    Ne t'excuse pas pour ce que tu as cause ni de ce que tu as fait causer.
    Le principe action-reaction est le moteur meme d'un forum.
    Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (a BenP).

    Donc tu es une femme, tu es prof de Francais (sans emploi), et tu as cherche a vendre l'appartement d'une amie a Ha Noi.
    Malheureusement (enfin heureusement pour elle), elle a vendu le lendemain meme ou tu as depose ton annonce.
    La vitesse a laquelle ca c'est vendu (ainsi que le prix + de 1700$/sq/m) m'a fait un peu tiquer.
    Mais comme, tu le dis si bien, il y a beaucoup d'argent cache au Viet Nam.
    Je dirais meme qu'il y a "surtout" de l'argent cache.
    En fait, je dois t'avouer que je ne comprends rien aux mecanismes qui regissent prix de l'immobilier au Viet Nam.
    C'est un marche, emergeant, gris, alimente par de beaucoup d'argent "cache" (soit de l'argent propre sali, soit de l'argent sale blanchi), ou tout depend plus de l'operateur builder et de la situation de l'immeuble que d'autres choses
    Il n'y a pas d'assurance quinquenale, pour les contrats des syndics, je suis dans le brouillard, etc,...
    Bref, je n'y comprend rien.

    Je ne pense pas qu'il y ait plus de femmes que d'hommes au VN (ca devient plutot l'inverse), mais c'est plutot que les hommes se cachent. Ils ont peur!

    Pour terminer;
    1. je n'emarge pas a la CIA : ce que je regrette un peu, car ca me ferait un bon salaire d'appoint.
    2. j'ai deja une femme Vietnamienne qui verrait d'un tres mauvais oeil (tres noir, l'oeil) arriver une deuxieme epouse.
    3. j'ai des enfants qui ne veulent pas partager leur papa (bo cua con).
    J'ai ete volontairement caustique et rude a ton endroit parce que je voulais que tu reagisses et participes au forum.
    A part ca, il n'y avait aucune animosite personnelle.
    Bienvenue parmi nous!
    Pierre
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 22/08/2008 à 07h54.

  7. #36
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    J'ai deux différences et une ressemblance avec Pierre :

    1) Je ne suis pas architecte,
    2) Contrairement à PH je reçois chaque mois une somme de la CIA, somme qui me permet de vivre.
    3) Je suis marié avec une vietnamienne depuis près de quarante ans et aucune envie de changer.


    Pour que les choses soient claires et que je ne passe pas pour ce que je ne suis pas : la CIA dont je parle est le nom de l'organisme qui me verse ma pension de retraite, je suis donc un pensionné CIA. (Ma femme aussi !)

  8. #37
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    On se croirait dans le village d'Asterix, d'ailleur on devrait élire un nouveau chef




  9. #38
    nct
    nct est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de nct
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    187

    Par défaut

    Citation Envoyé par chantalngoc Voir le message
    MOUSTIQUE ? vous avez dit MOUSTIQUE!

    Ngoc Tam, un modeste cultivateur, avait épousé Nhan Diep.
    Tous deux jeunes et bien portants, ils semblaient destinés au bonheur d'une vie simple et laborieuse:le mari s'occupant de quelques rizières et d'un petit champ de mûriers, la femme de l'élevage des vers à soie.
    Ngoc Tam
    Merci Chantalngoc pour ton histoire.
    Je ne la connaissais pas, d'où la sors tu?
    Quê hương là cầu tre nhỏ
    Mẹ về nón lá ngiêng che
    Quê hương là đêm trăng tỏ
    Hoa cau rụng trắng ngoài thềm

  10. #39
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Bonjour nct
    l'histoire de "moustiques" est extraite du livre "chuyên kê cua bà" "contes de ma grand mère" édition Thê Gioi


  11. #40
    Nouveau Viêt Avatar de Thu Hien
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    49

    Par défaut

    Citation Envoyé par chantalngoc Voir le message
    Bonjour nct
    l'histoire de "moustiques" est extraite du livre "chuyên kê cua bà" "contes de ma grand mère" édition Thê Gioi
    Bonjour a tous,
    Desolee pour cette reponse tardive (la derniere, apres...seance levee!!!)
    pour les annonces style rencontres, mariages...je te renvoie à la lecture de la charte du forum
    Mais dis-moi, ta dernière annonce qui "viole la rubrique", c'est de l'humour ou de la provocation ?
    C'est juste une blague vietnamienne.
    Merci Thuong19 pour tes renseignements.
    tu es prof de Francais (sans emploi) Je l'ai ete. C'est important de bien preciser.
    elle a vendu le lendemain meme ou tu as depose ton annonce.
    Mais pas grace a mon annonce.
    En fait, je dois t'avouer que je ne comprends rien aux mecanismes qui regissent prix de l'immobilier au Viet Nam.
    Vous devinez le reve des jeunes viet? C'est d'avoir un petit, tout petit lac en ville. Si c'est trop difficile, on acceptera 2 metres carres pour construire une maison type pagode au pillier unique.
    J'ai deux différences et une ressemblance avec Pierre :
    1) Je ne suis pas architecte,
    2) Contrairement à PH je reçois chaque mois une somme de la CIA, somme qui me permet de vivre.
    3) Je suis marié avec une vietnamienne depuis près de quarante ans et aucune envie de changer
    .
    Heuresement, je n'ai aucune envie de me marier avec un plus de 50 :-).
    2 differences sont les 1 et 2? Voila l'origine de ma blague.
    A bientot

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre