Je reprends ce que tu écrivais : ce que l'expat' t'as apporté au niveau culturel, ce qu'elle a changé en toi (a part le coté sentimental que l'on connaît) ? Merci d'avance. ;DEnvoyé par Nem Chua
Je reprends ce que tu écrivais : ce que l'expat' t'as apporté au niveau culturel, ce qu'elle a changé en toi (a part le coté sentimental que l'on connaît) ? Merci d'avance. ;DEnvoyé par Nem Chua
Vous voulez que je vous raconte des histoires de coin du feu?
Chuis pas assez vieux!
Faut demander aux anciens. Voyez Abgech, qui était à Hải Phòng en 46!
Aie! Pardon Abgech! c'était pour rire! Aie!
(et puis, moi, je dérape toujours sur un sujet d'économie ou de social, c'est lassant à la fin!)
The Curse of the Were-Nem Chua
Bon.
Ou alors, par exemple et si ce n'est pas trop indiscret, comment ta famille (française, soit tes parents, frères ou soeurs), tes amis ont accepté/vécu ton désir d'expatriation ?
Ou comment vis-tu les lois vietnamiennes (un tantinet restrictives à première vue) en matière d'immigration (sujet un peu chaud, je te l'accorde) ?
Je sais bien que j'ai toujours été précoce. Mais à ce point là: Haiphong en 46, j'avais 4 ans ! :up1:Envoyé par Nem Chua
Cela peut se faire en PM, si tu préfères. ;DEnvoyé par Son Lam
Pas grand-chose a raconter de ce cote-la: j'ai un frere expatrie lui aussi. Mes parents sont separes, et dans des regions distantes l'un de l'autre. Ca doit etre le cas de pas mal de monde. C'est toujours tres chaleureux au telephone, et on est toujours contents de se revoir.
Quant aux regles de l'immigration vietnamienne, je n'ai aucun commentaire et je m'en accomode comme il faut. Visa tous les quelques mois et voila. Rien qui vaille un MP.
The Curse of the Were-Nem Chua
Ok Merci pour ces "précisions". ;DEnvoyé par Nem Chua
"A partir de ce moment, les vietnamiens de mon entourage vont avoir une autre approche avec moi et beaucoup de portes vont alors s'ouvrir, jusqu'aux domaines les plus secrets, comme le chamanisme."Peux tu m'en dire plus en message perso? Jet'expliquerai pourquoi;merci
Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire au Forum, mais je travaille et habite au Vietnam depuis janvier 2005. A Hanoi d'abord, a Saigon depuis juin dernier.
La cinquantaine passe, veuf, mon fils a fini ses etudes, ... j'avais besoin et envie de changer d'air. Je n'ai pas ete decu.
Je me souviens encore de mon impression en arrivant a Hanoi: mais c'est "toonsville" ici. Je precise que je suis architecte.
En fait, j'aime bien toonsville. Le francais aime bien l'ordre mais avec ce qui faut de pagaille autour pour que l'ordre soit supportable.
Je vis avec Hoa depuis un an et demi, et on attend un bebe pour le mois de juin.
Comme les 2 enfants d'Hoa ( 6 et 9 ans) vivent avec nous, que la belle famille de Binh Dinh et de Saigon envahit la maison de temps a autre et que je vois tres peu mes compatriotes, je ne me sens pas vraiment expat.
A part ca crois que je suis ici pour un long moment.
A bientot a tous,
Pierre
Bienvenue, Pierre !
Pour quelle raison as-tu quitté Hanoï pour HCMV ? Quoiqu'il en soit, je suis très curieuse de connaître ton expérience d'exilé volontaire dans ce pays qui m'attire beaucoup. J'ai, pour ma part, quitté la France pour une île grecque, avec le même statut que toi, et non celui de travailleur expatrié. Ce qui constitue un premier pas vers un pays plus éloigné, géographiquement et culturellement (bien que d'origine viet, je ne me fais pas trop d'illusions sur l'écart entre la vision transmise et la réalité du 21e siècle). Vas-tu concurrencer notre vedette, Loyd342, dont l'installation concentre l'attention, vu le nombre d'affichages et de réponses ?
Longue vie au VN pour toi et les tiens,
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))