Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 111
Like Tree1Likes

Discussion: Visas de résidence

  1. #41
    Jeune Viêt Avatar de jamesdinh
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    244

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Mais pourquoi svp n'allez-vous jamais au fond de votre pensée profonde? qui transparait pourtant aisément dans vos textes...

    Ce sont des mots issus de la péroide de la colonisation française.. qui contribuent à montrer la supériorité de la race blanche sur la race jaune...

    c'est évident

    ps : au fait je continue d'en lire des bonnes.!!!!..

    - après la nationalité française que vous avez été obligé "d'accepter, forcé et contraint", vous avez donc du épouser une Française .. alors que vous auriez préférer une Vietnamienne!!! Ben faut savoir... vous avez été là aussi forcé et contraint je suppose ?

    J'espère que Mmme Trinh Dung fait de l'Internet !!!


    Décidement,on n'est plus "dans le royaume des Bouffons", je pense qu'on danse devant un "Buffet froid " !!

    Et le pauvre Yakuza qui se fait accrocher au passage!!!
    Restons ZEN svp
    Oh yeah!

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par trinhdung Voir le message
    Je ne voulais pas parler du statut juridique ou fiscal des Français qui vivent hors de France, je voulais parler du nom vocabulaire qu'ils se sont donné pour se désigner:
    -Expatriés pour les Français qui vivent Viet Nam
    -Immigrés pour les Vietnamiens qui vivent en France.

    Trinh Dung
    Bonjour Trinh Dung,

    Pour répondre à votre message, je pense très sincèrement que le terme immigré correspond tout à fait à ce que nous sommes mon mari et moi même. La dessus , je rejoins Nem Chua pour l'explication. Je ne crois pas qu'il faut voir la dessus une notion péjorative dans l'appellation immigré. Je pense plutôt que le terme expatrié est employé un peu n'importe comment et pas dans le bon contexte.

    Citation Envoyé par trinhdung Voir le message
    Bonjour Kim Sang,

    Il est indéniable que, tous autant que nous sommes,nous cherchons chacun à tirer la couverture vers soi.Je ne sais pas tricher avec le fisc,mais je cherche toujours à payer le moins d'impots possible tout en respectant scrupuleusemt le code des impots où on y trouve de nombreuse failles que j'exploite sans vergogne.

    La double imposition est une loi si grotesque qu'elle ne devrait meme pas exister, de meme que cette loi vietnamienne sur la réappropriation des biens confisqués. Cependant cette loi de double imposition est parfois mal interprétée par des mauvais coucheurs qui confondent taxes et impots sur revenus.
    Je ne connais pas très bien toutes les ficelles de cette loi, mais nous voulons avoir aucun soucis avec le gouvernement Vietnamien comme Français.

    Citation Envoyé par trinhdung Voir le message
    Vous avez bien deviné,ma fille n'a rien de Vietnamienne,ni par le physique,ni par la pensée;seuls les Vietnamiens sont en mesure de savoir que dans ses veines coule du sang vietnamien.Mes filleuls sont très fiers de s'afficher avec elle dans les rues de Ha Noi; de nature discret, je n'aime pas trop mais j'accepte.
    Ma fille ne veut pas venir vivre au Viet Nam,elle est trop habituée au confort français,alors je suis obligé de me départager entre 3 pays,France ,Viet Nam,USA,où résident les membres de ma famille.
    Je pense que le faite d'être "métissée" et que votre fille a grandi en France, elle doit se sentir plus proche de la culture occidentale. Si vous étiez au Vietnam dès le départ, je pense que la culture vietnamienne aurait probablement prie le dessus ...

    Vous savez, beaucoup de viets kiêu de ma génération, en France , se sentent plus français que Viêt alors que moi c'est le contraire même si je suis arrivée en France à l'âge de 3 ans et passée 30 années dans ce pays d'adoption. J'ai toujours été très proche des vietnamiens et de cette culture. C'est grâce aussi à mes parents qui m'ont toujours élevé et éduqué à la vietnamienne. Aujourd'hui, je fais de même avec mes enfants. Mon mari, lui est né en France mais il a toujours voulu retourner au Vietnam pour y vivre et ça depuis que nous nous sommes connus. Je lui ai transmis le virus que voulez vous et notre projet a vu le jour depuis l'année dernière.


    Kim Sang
    Dernière modification par kimsang ; 29/10/2008 à 11h16.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Les bouffons s'invitent.

    Citation Envoyé par trinhdung Voir le message
    En parlant des étrangers, les Canadiens de la société Bombardier où j'étais détaché,ou loué,disaient:Méfiez-vous celui là c'est un "expatrié", un tel est un "immigré".Tu as compris, je n'ai pas besoin de te faire un dessin.

    Tu n'as été ni déplacé, détaché ou loué, mais proprement "bombardé" au Canada.

  5. #44
    Habitué du Việt Nam Avatar de trinhdung
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Trinhdung,
    La question n'est pas dérangeante.

    INSEE
    Immigré
    Définition
    Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

    expatrié, nom Féminin ée.
    Personne qui a quitté son pays volontairement ou par obligation.

    L'expatriation, c'est l'action de quitter sa patrie.
    L'immigration, c'est l'action d'entrer pour vivre (et travailler) dans un pays tiers (qui n'est pas sa patrie).
    Au départ, ces termes ne sont ni positivement ni négativement connotés.
    On peut comprendre qu'un pays voit d'un oeil plus bienveillant ses ressortissant qui sortent plutôt que les étrangers qui viennent nous envahir (et égorger nos fils et nos compagnes).

    Pourtant, chose bizarre autant qu'étrange, ni les Anglais, ni les Américains, ni les Suédois travaillant et habitant en France ne sont considérés comme des immigrés: et pourtant, c'est ce qu'ils sont.
    De la même manière, un prince Saoudien résidant la majeur partie de l'année en Suisse ou sur la Cote d'Azur ne sera qualifié d'immigré.
    C'est la que le vocabulaire quitte le dictionnaire de l'Académie pour se balader dans l'inconscient collectif.
    En gros, si on gagne bien plus que la moyenne de la population du pays d'accueil, on est un consideré comme Expatrié, si on gagne moins que la frange la plus pauvre de la population, on est un immigré.
    Je dis en gros puisqu'un Américain même totalement fauché ne sera pas qualifié d'immigré, alors qu'un technicien d'origine Algérienne travaillant chez Alsthom sera toujours vu, lui, comme un comme immigré.
    Cela aurait-il un quelconque rapport avec des pays anciennement protégés ou colonisés? Ça se pourrait.

    Au Vietnam, les Français sont qualifiés d'Expatriés par le Consul de France, mais restent des immigrés pour le gouvernement Vietnamien.

    Nos messages s'entrecroisent et plus personne ne veut prendre la peine de les lire avant de répondre.On se croirait dans une foire à bestiaux de Charolle, où tous les maquignons parlent en meme temps, en cherchant à crier plus fort que son voisin dans l'espoir d'etre entendu afin d'enlever l'affaire.

    Détrompez-vous,je gagne beaucoup plus, avec un statut social très au dessus de la population française,et pourtant je reste un étranger immigré.
    Je ne fréquente pas trop des milieux "populaires"car je suis mieux considéré par des Français"non populaires"En fréquentant depuis peu ce forum,je crois bien que je n'ai pas tout à fait tort.

    J'ai déserté ce forum pendant un petit moment car j'avais trop de travail et que la bourse était prenante.La crise boursière m'a libéré du temps et j'y suis revenu, mais je crois bien que je vais repartir définitivement, en conservant quelques membre avec lesquels je communiquerai en M.P

    Pas longtemps encore ,je donnais des cours de français et de mathématique élémentaire à des ouvriers, majoritairement Français, pour améliorer leurs situations ;on commençait l'année avec une vingtaine et on la finissait au mieux avec cinq.J'ai décroché car j'ai trouvé qu'ils sont bien là où ils sont.

    Trinh Dung

  6. #45
    Habitué du Việt Nam Avatar de christo
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    495

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Mais pourquoi svp n'allez-vous jamais au fond de votre pensée profonde? qui transparait pourtant aisément dans vos textes...

    Ce sont des mots issus de la péroide de la colonisation française.. qui contribuent à montrer la supériorité de la race blanche sur la race jaune...

    c'est évident

    ps : au fait je continue d'en lire des bonnes.!!!!..

    - après la nationalité française que vous avez été obligé "d'accepter, forcé et contraint", vous avez donc du épouser une Française .. alors que vous auriez préférer une Vietnamienne!!! Ben faut savoir... vous avez été là aussi forcé et contraint je suppose ?

    J'espère que Mmme Trinh Dung fait de l'Internet !!!


    Décidement,on n'est plus "dans le royaume des Bouffons", je pense qu'on danse devant un "Buffet froid " !!

    Et le pauvre Yakuza qui se fait accrocher au passage!!!
    Restons ZEN svp
    Cher robin des bois, passionné du vietnam, c'est votre position, je crois.
    La vie est parfois compliquée, on ne choisit pas toujours ce que l'on veut, mais on vit ce que le destin nous réserve. Personnellement, je n'aime pas les polémiques, meme celles qui ne portent pas préjudice. Mais pour moi, il est indéniable que la colonisation a laissé beaucoup de traces dans les territoires occupés par la force militaire. Ceci, n'est pas seulement le fait de la race blanche, les chinois étaient les précurseur en la matière. Mais il y a une différence entre une colonisation de peuplement et une colonisation d'exploitation. Pour en revenir à la différence entre immigrés et expatriés, la connotation péjorative est indiscutable, le nier est une malhonnêteté. Quant au choix du conjoint, c'est une illusion , c'est toujours l'autre qui décide, et qui peut dire pourquoi ?
    Enfin, en ce qui concerne la nationalité. Je vais vous exposer mon cas personnel. Je suis né par hasard à Marseille de parents, tous deux "sujets français" ; à l'époque les cochinchinois n'étaient pas citoyens, mais seulement sujets. J' étais donc d'après le Code de la nationalité, né en France d'un parent qui y est également né. Ce n'est ni le droit du sol, ni le droit du sang. Situation bâtarde donc qui régit mon cas. Mais il y a eut ensuite un accord " international " entre la France et le Vietnam du Sud ( encore une invention de l'ancienne puissance coloniale), l'administration m'a réintégré d'office à la nationalité française Il faut dire qu'entre temps, j'ai fait mon service militaire et j'étais déjà fonctionnaire titulaire , càd français de facto sinon de jure, parceque les accords internationaux l'emportent sur la loi interne. il m'est donc très difficile de savoir si ma situation résulte d'un choix ou que cela m'a été imposé. Ce que je sais aujourd'hui, c'est que je me sens Vietnamien avant tout. Mais pour être honnête, quand je suis au vietnam, j'ai la nostalgie de la France et Vice versa. Amicalement à tous et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Christian

  7. #46
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Enfin, en ce qui concerne la nationalité. Je vais vous exposer mon cas personnel. Je suis né par hasard à Marseille de parents, tous deux "sujets français" ; à l'époque les cochinchinois n'étaient pas citoyens, mais seulement sujets. J' étais donc d'après le Code de la nationalité, né en France d'un parent qui y est également né. Ce n'est ni le droit du sol, ni le droit du sang. Situation bâtarde donc qui régit mon cas. Mais il y a eut ensuite un accord " international " entre la France et le Vietnam du Sud ( encore une invention de l'ancienne puissance coloniale), l'administration m'a réintégré d'office à la nationalité française
    . Amicalement à tous et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Christian
    - Article 24-1 du Code Civil : déjà cité recemment , pas spécialement réservé au Vietnam mais à toutes les ancienes colonies françaises (protectorats exclus)

    - Quand je pense que vous auriez pu avoir la "nationalité Cambodgienne"... ... puisque certains Khmers reprochent à la France d'avoir bradé la Cochinchine à HCM et au Vietnam.!!!

    Dur, dur

  8. #47
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Je vais essayer d'égayer cette discussion qui devient un peu filandreuse :
    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    ...
    De la même manière, un prince Saoudien résidant la majeur partie de l'année en Suisse ou sur la Cote d'Azur ne sera qualifié d'immigré.
    ...
    Non, on les nomme clients ! Et on les aime bien, parce que ce sont des cheïkh avec provisions !

  9. #48
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par trinhdung Voir le message
    Nos messages s'entrecroisent et plus personne ne veut prendre la peine de les lire avant de répondre.On se croirait dans une foire à bestiaux de Charolle, où tous les maquignons parlent en meme temps, en cherchant à crier plus fort que son voisin dans l'espoir d'etre entendu afin d'enlever l'affaire.

    Détrompez-vous,je gagne beaucoup plus, avec un statut social très au dessus de la population française,et pourtant je reste un étranger immigré.
    Je ne fréquente pas trop des milieux "populaires"car je suis mieux considéré par des Français"non populaires"En fréquentant depuis peu ce forum,je crois bien que je n'ai pas tout à fait tort.

    J'ai déserté ce forum pendant un petit moment car j'avais trop de travail et que la bourse était prenante.La crise boursière m'a libéré du temps et j'y suis revenu, mais je crois bien que je vais repartir définitivement, en conservant quelques membre avec lesquels je communiquerai en M.P

    Pas longtemps encore ,je donnais des cours de français et de mathématique élémentaire à des ouvriers, majoritairement Français, pour améliorer leurs situations ;on commençait l'année avec une vingtaine et on la finissait au mieux avec cinq.J'ai décroché car j'ai trouvé qu'ils sont bien là où ils sont.

    Trinh Dung

    Trinh Dung,

    J'ai l'âge pour être votre fille et j'ai beaucoup apprécié nos discussions sur l'adoption en particulier ... Vous avez beaucoup de chose à m'apprendre, à me faire connaître sur le Vietnam, sa langue, sa culture ... J'espère pouvoir échanger encore avec vous via le forum.

    Vraiment, j'espère ne pas vous avoir offenser ...

    Kim Sang
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  10. #49
    Habitué du Việt Nam Avatar de christo
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    495

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    - Article 24-1 du Code Civil : déjà cité recemment , pas spécialement réservé au Vietnam mais à toutes les ancienes colonies françaises (protectorats exclus)

    - Quand je pense que vous auriez pu avoir la "nationalité Cambodgienne"... ... puisque certains Khmers reprochent à la France d'avoir bradé la Cochinchine à HCM et au Vietnam.!!!

    Dur, dur
    C'est vrai, j'avais effectivement pu avoir la nationalité cambodgienne, parceque mes ancêtres avaient colonisé une partie du Cambodge ( la province de Traving, Soctrang, Sadec ....etc) mais ils avaient préféré ,ces affreux colonialistes, la colonisation par peuplement puis , ils se sont dit, après tout pourquoi ne pas s'en accaparer tout simplement. Sans l'intervention de la France au XIX ème siècle le Cambodge aurait été la cause d'un conflit entre le Siam et le Vietnam. Comme quoi, avec des si, ma tante ne serait pas .......dur, dur, dur.
    Christian

  11. #50
    Habitué du Việt Nam Avatar de trinhdung
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Je vais essayer d'égayer cette discussion qui devient un peu filandreuse :

    Non, on les nomme clients ! Et on les aime bien, parce que ce sont des cheïkh avec provisions !

    BRAVO Abgech,j'aime ce genre de jeux de mot subtil et intelligent.

Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Visas
    Par mike dans le forum Formalités administratives Voyage Vietnam
    Réponses: 378
    Dernier message: 16/08/2023, 11h42
  2. Attention avec Air France et les visas à l'arrivè
    Par beaucaire dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2010, 20h39
  3. les billets d'avion et les visas
    Par mapex dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2008, 19h48
  4. [Voyage avec visas à l'arrivée] Gestion d'urgence
    Par Nem Chua dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2006, 06h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre