1) les vietnamiennes sont daltoniennes,
2) les vietnamiennes ne roulent pas a contresens puisqu'ici, il n'y a pas de sens.
3) les vietnamiennes sont vraiment degueulasses a tout jeter par terre! M'enfin! Ca fait chier quoi!
Tous ces defauts et infirmites ne sont pas une raison suffisante pour ne pas epouser une vietnamienne. En fait, tu ne veux pas epouser!
Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme plus jeune que soi
Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme
Il y a beaucoup de mérite à épouser
Il y a beaucoup de mérite
Sans compter les emmerdements....
Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme plus vieille que soi
Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme
Il y a beaucoup de mérite à épouser
Il y a beaucoup de mérite
Sans compter les emmerdements...
Il y a beaucoup d'emmerdements
Sans compter le mérite d'épouser une femme
Boris VIAN
Ne t'en fais pas, Calimero, pour moi, le Vietnam est toujours le paradis, et je n'arrive toujours pas a "descendre de mon petit nuage"...
Et si la circulation est vraiment bordelique, ici, ce n'est pas pour autant que je vais generaliser et me mettre a hair le Vietnam. Je ne suis peut-etre pas tres fute, mais je ne suis pas encore assez con pour rejeter toute une culture, neanmoins formidable meme si elle est loin d'etre parfaite, forcement...
En tout cas, vous imaginez bien que l'encadre de Bao Nhan sur la responsabilite de l'Etat dans la securite routiere m'a vivement interesse... Merci a toi !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
BenP, j'ai longuement hésité avant de prendre ma plume pour t'écrire ce petit mot.
Les chauffards il y en a partout. Je compatis réellement à ce qui t'est arrivé mais je te trouve un chouia vindicatif et/ou revendicatif :scratchou alors j'ai peut-être mal interprété tes divers propos ?).
Même s'il m'arrive aussi, pendant mes séjours au VN, d'en vouloir très souvent aux vietnamiens (et la liste est vraiment très longue) - certainement notre côté râleur né -, je finis toujours par me dire que c'est moi l'Etranger...Je débarque "chez" eux...c'est à moi d'essayer de m'adapter à leurs us et coutumes (en attendant que cela change...lentement mais sûrement).
La conduite au VN respecte tout un code qu'un occidental ne peut pas comprendre en si peu de temps...Moi-même j'ai mis pas mal de temps pour seulement commencer à "entrevoir" les règles.
De toute façon, il faut être extrêmement vigilent pour conduire au VN, toujours être sur ses gardes. C'est très fatigant nerveusement. Sur une route à sens unique, tu peux très bien voir débouler quelqu'un à contresens...ou encore un autre débouler à toute vitesse d'une ruelle...Ne commets jamais l'erreur de "te mesurer" à un bus ou un camion...Ils ne connaissent pas le frein et adorent la vitesse (surtout la nuit)...et tant pis pour toi si tu te trouves sur leur trajectoire...vaut mieux déguerpir en vitesse ! Je peux te dire que je me suis fait pas mal de frayeurs.
Je pense qu'avec le temps tu finiras par (un peu) t'y habituer. Essaie de garder cet esprit de tolérance et d'humilité (que je trouve admirable) dont tu faisais preuve au début de ton aventure.
Encore une fois, je comprends très bien ce que tu as pu ressentir mais tourne la page et profite au mieux de ton séjour.
Je te dis tout cela en toute amitié :kimouss: (t'as vu à quelle heure tu me fais me coucher ?? et je dois me lever à 6h du mat pour aller bosser )
il y a aussi je pense une autre facon de voir la vie et donc de voir la mort qui fait que les gens commence une journee sans trop savoir si ils vont la finir, et si ils la finissent on remercie ''buddha'' et on verra de quoi demain sera fait..ce qui peut paraitre de l'inconscience pour a nos yeux devient une facon de vivre ici..enfin c'est ce que je me dit..
maintenant c'est sur qu'il y a aussi des dinguo du guidon...
mais je comprend egalement ben, il c'est fait peur et c'est un peu facile de le juger sur son témoignage, a voir si ils nous arrive la meme chose comment nous reagirons, et si nous tendrons l'autre joue..
quand a l'expression ''descendre de son nuage'', ca m'a toujours fait sourire cette expression qu''on peut entendre ici parfois de certain expat comme si on etait tous des jeunes candides qui débarquons au paradis..on fait juste des constats sur ce que l'on vit, quotidiennement au vietnam puisque c'est le sujet principal de ce forum..il s'agit pas de descendre ou monter de son nuage, chacun est venu ici pour centaine raison et on decouvre et on essaye de comprendre une autre culture, un autre pays tout simplement..sans rêve aucun pour ma part, juste en essayant de vivre et d'etre heureux...
J'ai essaye de temperer mes propos, et il me semblait avoir ete clair quant a ma resignation et a mon acceptation de la chose.
C'est vrai que j'ai pas mal insiste sur la "conduite a la vietnamienne", que je trouve foncierement irresponsable, mais je reste conscient qu'on ne peut rien y faire et que ce n'est pas a nous de leur apprendre a vivre. Pas de probleme de ce cote-la...
De toutes facons, c'est oublie !
Mais cela m'aurait fait chier de crever a 23 ans d'une maniere aussi bete et a cause d'un mec qu'a pas trop fait gaffe a moi...
Je suis jeune, pas trop moche, pas si con que ca, avec de beaux projets, et encore enormement de choses a faire et a decouvrir. Je n'ai encore rien fait de ma vie, je ne veux pas qu'elle s'arrete maintenant a cause d'un pauvre con en mobylette...
Faut me comprendre !
Moi, ma facon de voir les choses est donc profondement differente...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Les asiatiques en générale sont fatalistes, ce qui doit arriver, arrive.
L'expression descendre de son nuage ne veux pas forcément dire que la personne est candide, du moins pour moi, lorsque nous avons choisi de vivre dans un autre pays, durant les six premiers mois maximum les choses, les personnes qui nous entourent sont nouvelles, la vie quotidienne et les automatismes ne sont pas encore installés.
C'est par la suite que nous nous rendont compte si nous pouvons vivre dans le pays (descendre de son nuage) ...la routine, le quotidien...
Patience et humilité est de mise dans n'importe quel pays où nous voulons vivre.
Ici, tendre l'autre joue, je ne sais pas si les vietnamiens connaissent ce geste...
Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=45503Renforcer les contrôles sur le port du casque
Quelque 359 infractions ont été enregistrées sur les nationales 1, 2, 3, 5 et les autoroutes Bac Thang Long-Nôi Bài et Lang-Hoà Lac dès le premier jour de la campagne de contrôle sur le port du casque, récemment lancée par la police de la capitale, conformément à une récente décision gouvernementale en la matière.
Sur l'autoroute Bac Thang Long-Nôi Bài, la plupart des motards ont respecté les règlements, tandis qu'un taux d'infraction de 50% à 60% était noté sur les 5 autres voies de communication concernées par cette nouvelle décision.
Depuis le début du mois, la police de la circulation de la capitale a renforcé sa campagne de sensibilisation, avec la distribution de milliers de prospectus sur le Code de la route et l'installation des centaines de panneaux au bord des autoroutes. Quelque 9.000 jeunes volontaires de la capitale ont été également mobilisés à cette fin.
Excès de vitesse, courses de motos dans les rues, utilisation de véhicules ne répondant pas aux normes requises, conduire sans permis..., de telles infractions seront passibles de lourdes amendes d'ici la fin de l'année.
À Hô Chi Minh-Ville, une campagne similaire a débuté en même temps, avec la verbalisation de quelque 600 infractions dès le premier jour. Une amende de 30.000 dôngs et la mise en fourrière du véhicule pour une durée de 3 jours, sont une des mesures à appliquer pour cette campagne, qui durera jusqu'en octobre. Ces mesures ont pour but de faire baisser le nombre de morts sur les routes (187 au 1er semestre sur 44 axes de la mégapole du Sud, 115 sur 4 nationales). Dans la majorité des cas, les victimes roulaient sans casque.
"En cas d'accident, le port du casque peut éviter au motard des lésions cérébrales graves voire la mort", a déclaré Thân Minh Khuya, chef adjoint de la police de la route de Hô Chi Minh-Ville. Des policiers se tiendront 24 heures sur 24 le long des routes traversant la ville, avec en plus la mobilisation de la police anti-émeute.
Depuis le début du mois, la police de la route a verbalisé 72.085 infractions sur l'ensemble du pays dont 3.137 pour le non-port du casque. Les services compétents ont mis en fourrière 168 voitures, 9.724 motos et 3.872 autres moyens de transport. Les amendes se sont élevées à 9.523 milliards de dôngs.
Vân Anh/CVN
(24/07/07)
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))