Merci a toi !
Le bus, ce n'est pas evident... Et il n'y en a plus apres 20 heures, en plus... Or, meme si je ne sors pas, je rentre assez rarement avant cette heure, surtout si je fais des courses...
Effectivement, il est tres stupide de penser qu'on n'a pas besoin de casque lorsqu'on roule a petite vitesse...
Moi, j'ai compris que meme a 20km, si on te prend sur le cote, tu peux faire de belles galipettes...et te tuer !
Ta combinaison est peut-etre peu pratique, mais elle te protege un peu, et c'est tout ce qu'on lui demande... On se fout du qu'en-dira-t-on !
Et meme si je garde de la rancoeur pour le gentil monsieur qui a joue aux motos-tamponneuses avec moi, j'eviterai de dire des mechancetes a son sujet... Apres tout, peut-etre avait-il une bonne raison de me foncer dessus...
Et ton histoire avec le viet qui t'a fait une vacherie est tres revelatrice de l'esprit qui predomine chez les conducteurs vietnamiens...
Je trouve que c'est dommage de penser comme eux...
Enfin, ce n'est pas a un francais de juger un vietnamien...me dira-t-on !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Ben, j’ai peut-être une solution à ton problème.
http://www.webbikeworld.com/r2/airbag-jacket/motorcycle-airbag-jacket.htm
http://www.youtube.com/watch?v=Rx8KNOCb8lY
Je te trouves un rien agressif. Peut-etre le bouddhisme local m'a t-il contamine!
En fait, j'ai vu nombre de petits "connards" qui ne se soucient pas des autres zigzaguer a tout berzingue dans le flot de la circulation: ils m'enerveraient plutot.
La dernier fois que l'un de ces "petits cons" m'a accroche, c'est lui qui s'est vautre sur le macadam. Justice immanente! En partie seulement: j'etais avec m'a femme et 2 enfants (6 et 10 ans) sur la moto.
On devait peser 250 kgs ensembles avec la moto: et 250 kgs a 35km/h, c'est plutot stable.
A 15 a l'heure dans un virage, c'est surement moi qui me serais viande.
Le VN est en train de preparer l'acces au gos cubes. Ca va pas s'arranger!
T'as l'air d'un con, avec ça, mais au moins, tu survis...
En fait, il n'y a pas vraiment de solution au problème de la circulation, j'ai l'impression...
Il faut juste espérer que le voyage en mobylette se passera bien, et puis c'est tout.
C'est de la résignation, et c'est justifié, puisqu'on ne contrôle absolument rien...
C'est dingue de voir à quel point chaque malheureux centimètre de goudron libre doit se voir immédiatement occupé par un vietnamien qui nous force en même temps à virer de bord, rendant le tout très dangereux...
C'est de l'inconscience, et on n'y peut rien !!!
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
pleasantryIci la priorite a droite n'existe pas...souvent les types forcent le passage, il y en a meme qui ceux joute avec les voitures, bus ou camions jusqu'au jour :evil:
Le gentil monsieur qui t'a tamponne a certainement crue que t'aller gentiment freiner pour le laisser passer...il n'y a pas que les viets qui ne savent pas conduire...Ici la priorite a droite n'existe pas...souvent les types forcent le passage, il y en meme qui joute avec les voitures, bus ou camions jusqu'au jour :evil:
Le gentil monsieur qui t'a tamponne a certainement crue que t'aller gentiment freiner pour le laisser passer...la plupart des vietnamiens ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route, je parle bien sur de l'officiel:tdr1:
Ce fameux esprit qui "predomine" chez les conducteurs vietnamiens existe aussi ailleurs.
:kimouss:
Prends soins de toi et tiens bon, ce n'est que le debut
Oui, surement...
Et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait d'ailleurs... Ah oui ! C'est vrai, je me souviens !
Je ne l'avais pas vu !
Il est sorti brusquement de nulle part, sur ma gauche, alors que mon feu venait de passer au vert...
C'est vrai que j'aurai du penser a tourner la tete vers lui plus tot... Mais qu'est-ce que je peux etre con et imprudent, dis donc !!!
Peut-etre aussi pensait-il que je savais conduire et que j'aurai pu avoir le reflexe de l'eviter...
C'est vrai que c'est plus intelligent de raisonner comme cela que de penser qu'il vaut mieux faire attention...
Desole pour ces paroles incisives, mais j'ai toujours eu du mal a comporendre comment on peut avoir une mentalite aussi egoiste. Car c'est de l'egoisme a l'etat pur que de penser qu'on est le seul sur la route et que "si je passe, alors tout va bien et je me branle royalement de ce que peuvent faire les autres...".
Pfff... Laissez-moi rire...
Pure connerie...
Le pire est que, si j'y etais reste, je suis convaincu que ce brave conducteur tres intelligent aurait eu des ennuis et surtout des remords...
Tu parles...
Enfin bon, l'essentiel est que je sois vivant et en relative bonne sante...
...jusqu'a la prochaine fois... En effet, rien ne me garantit que je ne vais pas tomber sur un autre vietnamien altruiste en sortant du boulot ce soir...
Deja que je frole l'accident presque chaque jour... Hier encore, j'ai eu droit a deux motos roulant a contresens sur Hai Ba Trung (pas tres large pourtant) dont une qui est passee a moins de 10 centimetres de mon guidon. A 30 a l'heure, ca decoiffe ! Et en pleine nuit, avec les lumieres qui aveuglent, on imagine le plaisir que cela procure...
Franchement, et excusez-moi, les trois quarts des vietnamiens roulant en moto sont de veritables abrutis finis : faut pas etre malin pour preferer gagner 5 minutes sur le trajet plutot que de rouler en securite !!!
J'ai conscience que ce n'est pas a mon echelle que je vais changer le monde, ni meme la mentalite des conducteurs a Hochiminh, mais ca fait quand meme chier grave de voir une telle betise collective... Surtout quand on est comme moi et que l'on cherche a faire en sorte que le Vietnam se developpe plus vite...
Je me sens impuissant face a cette calamite...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Il y a des Vietnamiennes ne comprennent toujours pas pouquoi je ne veux pas me marier avec elles.
Merde ! Mais comment je peux me marier avec les nanas qui grillent les feux rouge, qui roulent à contre sens et qui jettent des détritus partout même devant chez elles ou à côté d'une poubelle même?
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...7/Default.aspxLe gouvernement fait de la sécurité routière une tâche centrale
Hanoi, 22 juillet (AVI) - Le gouvernement vietnamien a demandé dimanche aux comités du Parti et aux pouvoirs des 64 villes et provinces de considérer l'assurance de la sécurité de la circulation comme une tâche capitale et de rehausser le sens de responsabilité à l'égard de la vie et des biens de la population.
Plus nombreux et meurtriers, les accidents posent à notre système politique "un problème pressant et un défi", a déclaré le Premier ministre Nguyên Tân Dung à une réunion à Hanoi sur le maintien de l'ordre et de la sécurité routière et la mise à exécution de la décision 32/2007/NQ-CP à ce sujet.
Selon le chef du gouvernement, les efforts du système politique, et surtout des instances du Parti et des pouvoirs locaux, ont permis de juguler le nombre d'accidents de la circulation, de morts et de blessés entre 2003 et 2005. Mais la situation s'est dégradée en 2006 et durant le premier semestre de cette année.
Au total, 7.669 accidents de la circulation ont été enregistrés entre janvier et juin au pays, provoquant la mort de 6.910 personnes, un chiffre en hausse de 464 décès par rapport à la même période de l'année dernière, a fait savoir le Comité national de la sécurité routière.
Le nombre d'accidents a augmenté de 86 comparé au premier semestre de 2006 et celui des blessés, de 42, à 5.919 personnes, a-t-il encore indiqué dans un rapport.
Ce bilan est attribuable notamment à une direction peu ciblée, parfois négligente et discontinue, des organes concernés à tous les niveaux, selon le comité qui a déploré également une faible prise de conscience des conducteurs en matière de règlements de la circulation ainsi que et des sanctions peu rigoureuses.
Réduire les accidents de la circulation demande l'engagement de tout le système politique, de toute la société, des organisations, des collectivités et de chaque habitant, a souligné le Premier ministre Nguyên Tân Dung.
Le dirigeant a encore demandé de déployer la sensibilisation des habitants au strict respect du code de la route, et en même temps d'élaborer les mesures de sanction administrative suffisamment sévères pour dissuader les conducteurs de commettre les infractions. - AVI
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))