Ca y est, je suis un joueur de bowling !
Débutant certes, mais il faut bien commencer un jour...
Je suis allé, avec une amie qui s'y connaissait mieux que moi, au centre Plaza, 188 rue Lê Thanh Tôn, district 1.
La classe !
Nous arrivons donc. 4ème étage. Je vois des jeux video à tarbasse, style fête foraine française... (il faudra que je revienne ici, tiens...). Derrière, le bowling, à côté du bar (ils savent ce qu'ils font, les gérants...).
Ma copine discute en vietnamien avec les filles s'occupant des inscriptions, remplit un formulaire, et nous nous installons devant la piste de bowling.
Les boules arrivent (celles qui servent à jouer, car je n'ai peur de rien, moi ! ). La garce qui me sert de guide m'a inscrit en premier... Je sens que je vais encore avoir l'air d'un con !!!
Je prends ma boule (...no comment...) avec trois doigts (...) : le pouce dans le gros trou, l'index et le majeur dans les deux autres...
Je vois tout le monde prendre un élan monstre... Moi, je me déplace à peine pour lancer ma boule.
Vlan, un coup puissant !
Je culbute trois quilles. J'ai tendance à viser trop à droite. Deuxième tentative, je tire encore trop à droite, et je rate mon coup...
Bon...
Heureusement, ma copine est finalement aussi douée que moi... Elle rate beaucoup de coups, et emmène même sa boule dans les couloirs (cela ne m'est arrivé que deux fois dans la soirée, plutôt pas mal !).
J'ai du mal à ajuster mes tirs. Quand je veux compenser vers la gauche...cela va trop à gauche...
En fait, cela paraît super simple. On se dit qu'on ne peut pas rater la cible, et qu'on va au moins toucher deux ou trois quilles sur les dix...mais ce n'est pas si évident que cela !
Je n'ai réussi qu'une seule fois à faire tomber les dix quilles, en deux coups (aucun strike, j'ai la rage !!! deux fois neuf quilles tombées sur une partie...).
En pratiquant un peu, je me rends compte que mes tirs sont plus précis lorsque je prends la position suivante : le pouce dans le gros trou, le majeur et l'annulaire dans les deux autres...
En revanche, les boules sont dégueulasses : mes doigts en sont ressortis noirs. Peut-être parce que j'ai pris le modèle grand format, peu utilisé par les autres joueurs avec leurs petits doigts de fée... (impossible de rentrer les miens dans leurs trous...).
Je gagne quand même. Mais je n'ai pas le temps de voir le score : il s'est affiché trop vite !
Sympa, cette soirée bowling !!!
Je ne sais pas combien cela coûte, car je n'ai rien payé du tout (quel profiteur et homme peu galant je fais...).
Et comme cette soirée n'était pas prévue au départ, je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer...
Tant pis, vous en aurez quand j'affronterai Kimsang et Ktran1 (j'ai juré de le ridiculiser devant sa femme...il va falloir que je m'entraîne, je crois...).