Je suis d'accord avec Fab34 !
C'est ce que je vois tous les jours...
Tout est respect entre les gens, ici.
Finalement, l'autocritique est très bien perçue, et vous ne resterez pas longtemps en état de dévalorisation : tout sera fait pour vous remettre d'aplomb ! Les vietnamiens sont tellement gentils...
Un contre-exemple, cependant : je cherchais une boutique où j'aurais pu recharger mon téléphone portable. Ne sachant pas vraiment lire les enseignes, j'ai erré un bon moment (alors que je suis convaincu que je suis passé devant 10 boutiques potentielles au moins...).
Finalement, je suis entré dans une petite échoppe avec une cabine téléphonique, pensant qu'elle ferait mon bonheur. Je fais comprendre, avec des gestes, que je veux acheter une recharge. Le mec me toise, puis m'envoie chier comme un gros plouc. Il s'est presque énervé, apparemment déçu que je ne lui achète rien d'autre... En fait, il ne vendait pas de recharge. (c'est trompeur, certaines boutiques ont des cabines et vendent des légumes en même temps...).
Toujours est-il qu'il n'a vraiment pas été sympa, ni patient avec moi. Ok, je me suis trompé, mais bon... De là à m'envoyer balader ainsi (je n'ai pas compris ce qu'il a dit en vietnamien, mais cela ne devait pas être triste, vu sa manière de parler et de bouger...).
Humour vietnamien, peut-être ?
Mettons cela sur le compte d'une mauvaise journée pour lui...