Le Bangladesh me parait bien plus en danger encore: 90% du territoire est à moins de 10 mètres d'altitude, et il est 6 fois plus densément peuplé que le Vietnam.
Le Bangladesh me parait bien plus en danger encore: 90% du territoire est à moins de 10 mètres d'altitude, et il est 6 fois plus densément peuplé que le Vietnam.
Oui effectivement, alors là, on ne joue plus avec les gros cas, mais les cas extrêmes ! Oulà, s'imagine les reconfigurations géopolitiques et les troubles soulevés.
On peut pourtant les éviter. En quoi faisant:
Une étude très sérieuse, peut être absurde aujourd'hui, prévoit d'ici la fin du siècle la construction de canaux d'irrigation avec emprise sur les mers pour déverser le surplus de fonte des neiges et de pluies non infiltrées dans les déserts en général et dans le ténéré en particulier pour reverdir ces derniers......
Tout le monde y gagne non??? A vous d'evaluer les coûts.
Bonjour à tous,
Le problème se pose déjà des émigrés climatiques pour certains pays du continent africain, et constitue un enjeu essentiel du monde de demain... Enfin, nos amis sur le littoral pourront se sauver en suivant l'exemple de Nem-Chua le singe qui s'est préparé non pas une mais plusieurs maisons flottantes Reste à résoudre la question du ravitaillement en vivres et eau potable.
Amicalement,
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Si c'est une agence officielle qui le dit, ca ne peut etre que vrai.
Sinon pourquoi l' Agence canadienne de développement international exagerait-elle?
Peut-etre pour fournir des programmes d'aides Canadiens, des Experts Canadiens, de la technologie Canadienne? Et ca, ca m'etonnerais beaucoup.
Bon, allez ! J'arrete! Tant de mauvais esprit de ma part m'ecoeure moi-meme.
Un petit lien sympa pour vous remonter le moral.
http://www.laterredufutur.com/html/m...s&new_topic=10
:kimouss:
Et.......Gardez le sourire !
Pierre, je devine que c'était du second degré, et tu as raison de sourire.
Le CIDA ne gagne pas d'argent, mais les gens qu'il emploient si, et ce sont eux entre autres qui font les rapports sur la base desquels on le finance.
C'est tentant pour les employés de pousser le feu sous la marmite de l'institution..
Je ne connais pas le CIDA, mais dans de nombreuses institutions "not for profit", l'abus est clair.
Il faut comprendre le "second degré" comme une échelle d'appréciation des brûlures.
Chaque fois que j'entends volontariat désintéressé, je sors mon esprit caustique.
J'ai trop vu, en France, d'associations qui marchaient de conserve avec des sociétés tout a fait commerciales, elles, pour ne pas me méfier des grandes organisations philanthropiques, quant bien même, et surtout, si leurs buts et leurs représentants sont sincères et sympathiques.
Les catastrophes annoncées, avec leur côté fin du monde, servent aussi à vendre des modes de pensées, des culpabilités et des technologies à des populations qui n'ont aucune responsabilité dans ces prétendues apocalypses.
NOTA L'Arche de Zoé était parrainée (et hébergée) par l'industrie pharmaceutique.
Superbe, Pierre. Je la retiens.
Les idées alternatives sont soutenues par des minorités qui y ont intérêt. Mais la pensée mainstream, elle, est soutenue par une majorité qui y a intérêt.
Voire, pire encore, quand la majorité est comme on la connait ramollie du bulbe, par une minorité d'intelligentsia qui en tire bénéfice sur son dos.
Avec tout ca, on n'est surs que d'une chose: on ne sait pas ou on va, et on peut avoir confiance dans nos élites pour ne pas en savoir plus.
C'est un sujet lourd, qu'on avait abordé il y a bien longtemps sur ce même forum. C'était la déprime, je ne recommande à personne.
;D
Huyền Huệ hiển linh cảm ứng
Người Đạo Nhân siêu thần nhập thánh
Ta ao Hồ vượt thẳng vầng trăng
Ba Bậc trên khó dễ tự mài
Bậc chân tình cận đắc nhân tâm
Người nghĩa trên tinh khí trong lành
Ta xử sự thế trần đồng nguyện.
Người ích kỷ bỏn sẻn dưởng thể
Quan tiền nầy dính vào khổ thân
Tiến bất minh dịch tể là đây !
Rưởi sao tròn !phát họa sinh thái.
Người tam thanh đỉnh đầu thiện đáo
Ba ngôi nầy bổ ích môi sinh
Quan Thánh Đế nội tâm phục hành
Tiền biển Thánh rừng nho phú tánh.
Tiền mồ hôi thiện tâm hoá phước
Biển bác ái Đại Dương phục sinh
Thánh tâm khai nghèo sạch rách thơm
Rừng Nho Phong cách sống lợi đời
Nhu cầu trên hảo cảnh Phật tâm
Phú Trời cho quả mãn công thành
Tánh kiến Phật phục đời no ấm.
H.T
Bonjour à vous,
Si je puis me permettre, Nem Chua ( arche ? ) et Pierre Huyard, je dirai à mon humble avis que vous êtes votre propre « Bible » car les règles régies au dehors n’ont de valeur que si l’on les applique fidèlement à soi, foi en vous-même et en vos capacités à surmonter les épreuves et rester droit sur le chemin qui mène à la « Connaissance » sans tirer profit d’autrui…
Pour répondre à votre question Nem Chua , la réponse est dans la catégorie où les personnes s’y retrouvent. Je me permets de vous transmettre les paroles de « Sư Mẫu »
Merci de votre compréhension et indulgence en les lisant.
H.L
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))