Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis installé à TPHCM (Dist 7 - Phu My) depuis le 1er décembre 2011
Au bonheur d'aller prendre une tiger ou un thé artichaut-pandan avec qui voudra
Tout d'abord, sachez que j'ai fait des recherches et j'ai lu de nombreux topics sur le permis de conduire, mais souvent les informations datent. Or depuis 2010, le gouvernement a changé beaucoup de choses concernant le permis, son obtention, la corruption, etc.
Je n'ai pas de permis de conduire en france, donc je ne peux pas le faire traduire malheureusement.
Il me reste 3 solutions :
- Rouler sans permis, mais il y a apparemment de plus en plus de contrôles et en cas d'accident, aie aie aie
- Rouler en 50cc (autorisé sans permis même pour les étrangers), le problème c'est que je ne trouve rien (si ce n'est le Zoomer de chez Honda pas du tout adapté et le Candy de chez Kymco mais qui fait trop fragile) ! Il y a des scooters prévus en 50cc chez Yamaha (Zooma) et Honda (Vision 50) mais les revendeurs ne savent pas du tout quand ils les auront... De plus, ayant un gabarit costaud (1M80), c'est pas vraiment adapté... Idem en terme de puissance, à moins de le débrider...
Dernière solution : passer le permis.
Et là sur le forum, je lis un peu tout et son contraire. Des gens qui disent qu'on ne peut pas passer le permis si on ne parle pas la langue, d'autres qui disent qu'ils ont pu le passer sans avoir l'épreuve théorique (juste la visite médicale et l'épreuve pratique), etc.
Bref, je cherche des infos sur le sujet. En 2011, certains ont-ils pu passer le permis viet sans avoir d'épreuves théoriques ou sans avoir besoin de parler la langue ?
Je cherche juste à conduire légalement sans souci
Merci d'avance à tous pour votre aide et votre accueil !
Alexandre