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Discussion: moto Honda

  1. #11
    Jeune Viêt Avatar de Cream
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    Une photo du modèle de ton ex kawa? J'ai roulé avec une kawa 50, type honda cub et autre scooter à grande roue. Un veau allait plus vite ! Les cub par contre on en trouve encore à la pelle, comparer au s50 et encore plus par rapport aux s90 (devenu rare)

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  3. #12
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
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    Citation Envoyé par Cream Voir le message
    Une photo du modèle de ton ex kawa? J'ai roulé avec une kawa 50, type honda cub et autre scooter à grande roue. Un veau allait plus vite ! Les cub par contre on en trouve encore à la pelle, comparer au s50 et encore plus par rapport aux s90 (devenu rare)


    Bridgestone S50 alimentation par valve rotative.

    Ce n'est pas la kawa mais la mienne n'était pas si différente.
    Il existe encore des kawa en en Cub ? je pensais que la marque s'est finalement spécialisée dans les motos.
    En France ,leurs bécanes n'ont pas la réputation d'être des veaux ! Il fallait essayer en son temps la H1 500cc 3 cylindres.

    Quoique j'enfourcherais bien la 650 W ,oldies but goldies , mais sans le cambouis.


  4. #13
    Jeune Viêt Avatar de Cream
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    Connaissait pas cette kawa, ça s'est vendu au vietnam? on en trouve encore? Kawasaki est une bonne marque, ils ont fait de bonne moto et en font toujours. C'est également synonyme de performance, en course et en moto cross. Cette kawa est particulièrement belle pour un petit 50. Ce n'est pas ça que j'ai essayé, c'est un scooter 2 temps kawa mais bien plus récent, le kawasaki max.

  5. #14
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
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    Citation Envoyé par Cream Voir le message
    Connaissait pas cette kawa, ça s'est vendu au vietnam? on en trouve encore? Kawasaki est une bonne marque, ils ont fait de bonne moto et en font toujours. C'est également synonyme de performance, en course et en moto cross. Cette kawa est particulièrement belle pour un petit 50. Ce n'est pas ça que j'ai essayé, c'est un scooter 2 temps kawa mais bien plus récent, le kawasaki max.
    La kawa 50 ? elle faisait partie des tous premiers arrivages après c'étaient surtout les honda et les suzuki qui dominaient le marché de l'époque. Depuis mon départ pour la France en 1972 ,je suis complètement coupé du marché vietnamien.

    Kawasaki 50 cub


  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    A propos, c'est rigolo : Malgré la réunification politique dans les années 80 à 95, les Sudistes ont contrairement aux Nordistes été réticent à l'achat de véhicule produit dans les pays satellites de l'URSS :
    Vélo MIFA (DDR), moto Simson (DDR), Minsk (URSS puis Biélorusse), Babeta (Tchécoslovaquie), automobile UAT, Volga, Autobus Paz, camions Zil (URSS) et IFA (DDR)

    Seul les vélomoteurs Babeta vélomoteurs Tchécoslovaques 50 cc roulent encore : les ferrailleurs l'utilisent.

    Ces moto Simson 50 cc et Minsk 125 cc étaient des 2 temps polluants et peux fiables. Les Vietnamiens ont été heureux de s'en débarrasser grâce a l'arrivé des moto chinoises dans les année 2000, après la paix avec la Chine : Copies des 4 temps japonaises avec un prix de pays communiste et une fiabilité "socialiste" aussi

    Les Sudistes préféraient utiliser des moto japonaises, des voitures et des camions français et américains d'avant guerre rafistolés plutôt que les produits "socialistes".

    Maintenant on est réunifié par les moto chinoises et japonaise "made in Vietnam" (c'est bien mieux)

    C'est pour ça que les Kawasaki 2 temps n'ont jamais eu la cote :
    Dans l’esprit des Vietnamiens, c'étaient associé à la camelote "socialiste"
    Du point de vue pollution, les Vietnamiens n'avaient pas tord
    J'ai été surpris qu'on importe encore en France des scooter chinois 2 temps invendables au Vietnam ! Je pensais que c'était interdit tellement c'est stupide.
    Dernière modification par DédéHeo ; 10/03/2013 à 21h18.

  7. #16
    Jeune Viêt Avatar de Cream
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    Je comprend un peu le raisonnement des vietnamiens. Mais il ne faut pas blamer tant que ça les 2 temps, ce sont des moteur simple en généralement 2x plus puissant à cylindrée égale. Mais il est vrais que les scooter 2 temps importé ici en europe sont très désagréables, et généralement tuné, ce qui fait un bruit énorme grrrrr. Maintenant ils sortent de plus en plus de 4t, alors là pareil, les gars mettent des pots et ça fait un bruit énorme sans avancer. C'est comme ça en europe... Mais les 2 temps ça reste génial en course et en moto cross, super puissant, le top ! 猛é¾ç‰¹æŠ€~烈ç«æˆ°è»Š NSR PGM4 SP VS NSR PGM4 SE - YouTube Malheureusement c'est passé de mode... Mais au vietnam suzuki fait encore le rgv 120, une sorte de honda wave mais moteur 2 temps. Idéal pour bruler n'importe qui au feu rouge J'en ai vu roulé, peu mais j'en ai vu. Waw! ça avance bien !

    Je n'ai jamais vu de veille suzuki ou kawasaki au vietnam, il n'y a que les honda qui ont survécu. Ca ne se trouve plus du tout? même dans le nord? On ne vois plus que des honda s50 de cette époque. Les vietnamiens ne sont pas trop branché anciennes moto, normal.
    Dernière modification par Cream ; 11/03/2013 à 13h26.

  8. #17
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    Je n'ai jamais vu de veille suzuki ou kawasaki au vietnam, il n'y a que les honda qui ont survécu. Ca ne se trouve plus du tout? même dans le nord? On ne vois plus que des honda s50 de cette époque. Les vietnamiens ne sont pas trop branché anciennes moto, normal.
    Les motobikes se suivent et se ressemblent... Après le Bridgestone , le Kawa S50 ,voilà le Suzuki S50 année 65:


    A quand le jeu des 7 erreurs ?





    Suzuki cub 50

    Quand aux problèmes de fiabilité des Kawa après la réunification ,c'étaient dus à la délocalisation en Chine pour le bas de gamme. J'ai chez moi un vieux reflex Pentax K 1000 fabriqué en Chine en 1970 par Sea Gull.
    En France ,Kawasaki a aussi bonne réputation que Honda et Suzuki mais a abandonné le créneau scooter.
    Dernière modification par ngjm95 ; 11/03/2013 à 15h17.

  9. #18
    Jeune Viêt Avatar de Cream
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    Je pense que suzuki font encore de gros scooter ici en france, mais ce n'est évidement pas comparable. Ce n'est de toute façon pas le même marché. D'ailleurs en europe on vois peu de scooter grande roue comme au vietnam, voir pas du tout.

    En tout cas jamais vu ces anciennes kawa ou suzuki au vietnam. Il semble qu'il n'y ai que les honda qui ai survécu. Etrange, on se demande où elles ont fini car ça ne retourne pas à l'état de poussière en 40 ans

    Alors Dédé, ta moto?

  10. #19
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    Bridgestone S50 alimentation par valve rotative.

    Ce n'est pas la kawa mais la mienne n'était pas si différente.
    Il existe encore des kawa en en Cub ? je pensais que la marque s'est finalement spécialisée dans les motos.[**] QUOTE=ngjm95;154846]Les motobikes se suivent et se ressemblent... Après le Bridgestone , le Kawa S50 ,voilà le Suzuki S50 année 65:


    A quand le jeu des 7 erreurs ? (***)
    Pendant que les gens du Sud avaient gouté à la géniale Honda Cub avec son moteur 4 temps culbuté mais rapide puis en 1966, au Super Cub Super Cub avec un arbre à came en tête 50 cc rapide, qui atteint le 80 km/h à 10 000 tour/minute, les Nordistes testaient les produits socialistes.

    L'un des grand succès a été La Simson S50 puis surtout à partir de 1980, la Simson S51 (avant, on marchait à pied ou en vélo)
    Un grand succès : Plus économique que la Minsk, elle atteignait le 60 km/h grâce à son moteur 2 temps
    d'une puissance de 2,7 kW (3,7 chevaux) @ 5500/min et une consommation de 2,8 litres au 100.
    Je sais pas si les Bridgestone S50 et leurs copies Kawazaki faisaient mieux ?

    Alors que la Honda faisait du 80 : 3.6 kW (4.8 chevaux) @ 10000 trm (Ca fait moins de bruits qu'un 2 temps à 5000 tour)
    et surtout avec une consommation divisée par 2.

    Et en plus, il fallait mélanger 1:50 d'huile. Les Vietnamiens mettaient de l'huile de provenance incertaine, genre huile de vidange filtrée et doublaient les doses pour compenser.
    Bref, ça fume, l'huile se condense dans le pot d’échappement et suinte par terre. Surtout, on doit mettre la moto dans la maison qui n'a qu'une seule pièce...

    Le wiki des Simson S51 (en allemand)
    http://translate.google.fr/translate...ed=0CDUQ7gEwAA




    Puis en 1986, Honda a fabriqué en Thailande (puis en Malaisie, en Indonésie puis au Vietnam)une Super Cub améliorée spéciale Asie du Sud Est : La Dream II

    L’arrière du Super Cub C70 (Une moto de 1970 : moteur de 72 cm3, arbre à came en tête, 80 km/h)
    Un moteur plus puissant : 97 cm3, 5.9 kW (8.0 ch) @ 8000 tpm
    Une fourche télescopique
    Un ou 2 porte bagage à l'avant

    Comment se débarrasser des Simson ?

    On les vend aux Xe Hom, les moto taxi ; ils roulent toute la journée, 7 jours sur 7. Puis ils la vendent au porteur de cochon, puis à la ferraille.

    Puis Honda a sorti la Wave ; Contrairement aux Cub et Dream, le châssis est en tube recouvert d'une coque en plastique et non en tôle.
    Puis les Chinois ont massivement copié la Wave (pièces compatibles illégales), des moto 4 fois moins chères mais fragiles...
    ET TOUT ça arrive au Vietnam en 2000.
    Y a plus de 10 ans !
    Dernière modification par DédéHeo ; 12/03/2013 à 06h38.

  11. #20
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Seul les vélomoteurs Babeta vélomoteurs Tchécoslovaques 50 cc roulent encore : les ferrailleurs l'utilisent.

    Ces moto Simson 50 cc et Minsk 125 cc étaient des 2 temps polluants et peux fiables. Les Vietnamiens ont été heureux de s'en débarrasser grâce a l'arrivé des moto chinoises dans les année 2000, après la paix avec la Chine : Copies des 4 temps japonaises avec un prix de pays communiste et une fiabilité "socialiste" aussi
    En Europe des années 1970 ,il se disait que les motos tchèques ou est-allemands sont faites pour faire le tour du monde. Pas belles mais roulent même avec de l'eau !
    Les anglaises on les suit par les traces d'huile qu'elles laissent;
    les italiennes par les boulons qu'elles sèment.
    Les nippones sont fiables et belles mais n'arrêtent de saucissonner dans les virolos à cause des mauvaises suspensions et des pneus typés savon de Marseille( toujours fabriqué à Cholon ?)
    Tuning de ngjm95: pneux Dunlop K81(référence des années 70), huile plus épaisse pour la fourche. Pas besoin de polir ni le carbu, ni les lumières du cylindre (clin d'oeil à Cream).

    J'ai été surpris qu'on importe encore en France des scooter chinois 2 temps invendables au Vietnam ! Je pensais que c'était interdit tellement c'est stupide.
    Réseau embryonnaire, ventes par la grande distribution , peu de frais fixes cela donne des prix 30% à 50% moins chers.
    Dernière modification par ngjm95 ; 12/03/2013 à 10h56.

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