Kiss the Rain Lyrics - YouTube
And every night
I lie awake
Thinking maybe you love me
like I've always loved you
But how can you love me
Like I loved you when you can't even
look me straight in my eyes
Kiss the Rain Lyrics - YouTube
And every night
I lie awake
Thinking maybe you love me
like I've always loved you
But how can you love me
Like I loved you when you can't even
look me straight in my eyes
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Bonjour Anne, à toutes et à tous,
Hélas, on est tous victime des médias, des désinformations voire des méconnaissances sur les sujets qu'on cherchait à traiter, à s'exprimer...
On est aussi trop hâtif de réagir sur un coup de tête et parfois on regrette après coup !
Et parfois on est trop obstiné pour défendre son idée sans prendre en compte les remarques des autres et on persiste dans l'erreur...
Il faut voir la causalité :
- Les Roumains ne sont pas tous des Roms (seulement 2,5% des Roms en Roumanie),
- Les Roumains habitant en France et/ou dans la région parisienne ne sont pas tous des Roms,
- Les gens qui sont venus des pays de l'est ne sont pas tous de la Roumanie,
- Les voleurs dans Paris, ou en France, ne sont pas que des Romes, voire des Roumains,
- Les Roumains en France ne sont pas tous des voleurs,
- etc. etc. etc.
Il y a trop de reportages à la TV montrant des bandes de voleurs organisées, par des gens venant des pays de l'est, dans la région parisienne, dans les transports communs en Iles de France... ceci donnait des confusions regrettables et les téléspectateurs pensaient que ces voleurs là sont tous des Roms, ou pire encore des Roumains...
Mais quelle confusion !!...
Sur ce point, je pense qu'on a bien compris le problème et il serait souhaitable d'en arrêter là afin de ne pas dégénérer la discussion, ce sera bien dommage
Bon samedi à tous.
NVTL
Dernière modification par NoiVongTayLon ; 24/09/2011 à 09h24.
Bonjour,
Très bon exposé et très bonne mise au point, d'autant que les "fondations" de ces renseignements médiatiques concernant les Roms et autres, ne sont que des dires de médias - et il y aurait là une longue discussion à avoir.... que nous n'entreprendrons pas !!!
Le mieux est effectivement d'abandonner cette discussion qui dévie et qui ne peut servir qu'à attiser d'autres avis, pas toujours souhaitables non plus.
Merci de l'avoir dit et bon week-end à vous aussi ainsi qu'à tous nos co-forumistes Tac Kè
Bonjour NVTL, je t'invite à revenir sur mon message :
Merci donc de m'épargner ces lapalissades.
Et dans mon message précédent, adressé à anne.vietnam, je disais justement que des conneries, il nous arrive à tous d'en dire.
Tu lis un peu trop vite
Je me souviens que les propos de maman97400 avaient été censurés à plusieurs reprises, alors que c'était à mon avis un degré en dessous sur l'échelle de l'inacceptable (et personnellement je n'aurais pas censuré car je suis contre la censure).
Alors quitte à laisser libre cours à la verve humaniste de THUTHIEM, je propose qu'on rétablisse aussi les propos altruistes de maman97400 dans le sujet sur les mariages au Cambodge, et qu'on s'excuse d'avoir osé lui faire des remarques à ce sujet.
Ceci étant dit, je reconnais que la modération de forums est un art difficile et dont je ne serais guère capable...
Bonjour Frère Singe, à toutes et à tous,
Au risque de te décevoir, je ne suis pas habitué à revenir sur mes décisions (d'ailleurs est-ce qu'il y a une décision prise ou à prendre ? ).
Sous réserve des avis des autres modérateurs, pour moi l'incidence est close...
Bonne soirée à tous.
NVTL
Juste pour la blague, le gars qui crie haut et fort "je vais te tuer", on ne le traitera pas de tueur, n'empêche qu'il se prendra entre 6 mois et 3 ans de prison et entre 7500 à 45000 euros d'amende. Preuve que même en droit français on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi sans que personne ne réagisse.
Évidemment, je cherche la petite bête (tu m'as tendu une perche).
Je ne crois pas avoir ôté à THUTHIEM la possibilité de revenir sur ses paroles. Le problème, c'est que selon son dernier message il semble bien qu'elle assume entièrement. Chacun en pense ce qu'il veut. Moi ça me gêne, et je le dis.
EDIT : nos messages se sont croisés
Message reçu. Il n'y avait pas de décision à prendre à mon avis, mais juste réagir. L'état actuel des chose me convient, vu que le problème a été souligné, c'était mon but, je n'en demandais pas plus. L'incident est clos pour moi aussi.
Dernière modification par frère Singe ; 25/09/2011 à 18h41.
Je me permets de rajouter mon grain de sel en ajoutant à ce long débat un extrait d'un article de mon blog écrit il y a presque 3 ans maintenant.
En 1926 parait Cochinchine de Léon Werth, homme décrit comme ayant été romancier, humoriste et critique d’art et qui, s’y l’on en croit ses écrits à plus que poser un seul pied sur la terre vietnamienne, écrivait :
« L’Europe me manque. C’est un fait. Ce n’est point un fait simple. Je n’ai point la nostalgie de l’Europe quand je me promène dans les quartiers des indigènes. J’ai vu la brousse. L’Europe ne me manquait pas. Dans cette nouveauté du climat, des êtres, je n’arrive point à imaginer ce que pourrait être l’ennui. Mais l’Europe me manque quand je suis avec les Européens. L’annamite et le chinois restent mystérieux pour moi. L’Européen d’ici est sans mystère, facile à lire. Mais il n’a plus rien d’Européen. Je ne sais quel voyageur a raconté l’histoire d’un nègre qui se promenait tout nu, coiffé d’un chapeau haut de forme. Ce nègre croyait ainsi participer à la civilisation des Blancs. Ce que ce nègre pouvait imiter de la civilisation européenne, c’est à peu près ce que les coloniaux en ont gardé.
Vous entendez bien qu’il y a des exceptions. […]
Les coloniaux ne sont qu’une caricature d’Européens. Les plus fins d’entre eux sont parfois capables de saisir les étapes de cette transformation. On en donne d’ordinaire des causes inexactes : le climat, le soleil, l’isolement, le cafard, l’alcool, l’opium. En vérité, il n’en est point d’autre que la tradition et la coutume. Il y a une tradition des mœurs coloniales. Elle est plus forte que la protestation de la raison et du cœur.
[…]
C’est que tous, du gouverneur au gendarme, ayant connu en Europe la contrainte sociale ou la discipline, sont devenus en Asie des potentats. Voici, privés de contrainte extérieure, des hommes qui n’en connaissent point d’autre. Ils sont aussi victimes d’un formidable décalage social. Ils subissent l’ivresse du nouveau riche à un degré qui n’est point imaginable en Europe. Car ils n’ont pas seulement cette puissance que donne l’argent. Ils ont la puissance. La couleur de leur peau et la saillie de leur nez leur confèrent une immédiate royauté. […]
L’Européen d’ici est semblable au vin qu’il boit et qui ne rappelle le vin que par l’étiquette et le nom. […]
J’avais méconnu la mission sociale du chauffeur de taxi. Quand il n’était point d’une absolu courtoisie, il m’arrivait de prendre parti contre lui. Mais le monde est ainsi fait Un chauffeur de Belleville manque ici pour assainir la rue, pour créer des mœurs. Je ne dis pas qu’un Européen moyen ait une idée très nette de la civilisation spirituelle. Mais l’Européen d’ici en a perdu toute notion.
[…]
L’exceptionnel colon annamitisé a perdu l’Europe. Mais il a acquis quelque chose. Le colonial a perdu l’Europe, mais il n’a rien gagné en échange. »
Dans le genre, l'Indochine, c'est plus comme avant !
Voici un mosieur qui aime la biere fraiche bien tirèe et qui trouve que les Hmong ont les seins en forme de citrons;
Bizarement ce monsieur très célèbre n'a pas de WIKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SAVEZ vous qui est-ce ?
By [URL=http://profile.imageshack.us
Ce monsieur, si c'est bien un "Tay", n'est pas un "Tay Balo".
Donc, revenons a nos moutons, Beeee oui!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))