Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 104
Like Tree1Likes

Discussion: Les Tay Balo

  1. #41
    Apprenti Viêt Avatar de anne.vietnam
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    69

    Par défaut

    Citation Envoyé par THUTHIEM Voir le message
    Je suis désolée tu me traite de raciste alors que je suis mariée à un Vietnamien. C'est vrai, tous les jours je l'exploite, je le tape, je ne lui donne pas à manger, cela une fois par jour, sa pho, cela lui suffit, car en France il a le droit à la sécurité sociale, et au fait d'ailleurs c'est un sans papier, mais pas de problèmes il est malade, aux urgences, il est soigné gratuitement.
    Voici un avantage en France des étrangers.
    Je n'accepte pas du tout d'être traitée de raciste, car mademoiselle, quand je dis que les Allemands se comportent salement chez nous c'est une vérité, vu à Paris et vu sur les plages en France. D'autre part, sur les Roumains, je pense que vous ne vivez pas en Région Parisienne, et d'être réaliste n'est pas être raciste. Les bons Roumains restent chez eux et travaillent pour leur pays. C'est vous qui plutot qui est raciste de faire un post sur les Francais. Vous en avez vu 4 ou 5 à 3 heures du matin ? A c'était des blancs, mais peut-être des Australiens, des Anglophones, donc racistes, vous préfrez les Thais (c'est vrai ils sont plus correct, voir Pattaya), les Japonais, les COréens, ceux qui ont des sous et qui emmènent chez eux des Vietnamiennes. Et dont certaines Vietnamiennes se suicident, la vie est tellement rose, chez eux.
    Avant d'insulter une personne, tourner votre langue 7 fois dans la bouche.Personnellement, je ne vous connait pas et je ne me serait jamais permise de vous insulter de raciste, mais maintenant c'est fait.
    A bon entendeur.
    Dire que les roumains sont des voleurs n'est pas raciste mais realiste ?

    J'aurais tout entendu.
    Je vis a Paris. Et je suis d'orginie vietnamienne ET FRANCAISE.

    Bonne continuation et merci de ne pas participer a ce topic.
    J'insiste.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 120

    Par défaut

    Citation Envoyé par anne.vietnam Voir le message
    Dire que les roumains sont des voleurs n'est pas raciste mais realiste ?
    Bah, elle le dit en se basant sur son expérience personnelle, tout comme tu affirme que « Les touristes les plus désagréables sont haut la main les français » en se basant sur «ton expérience de 1 an » et ce que tu as pu observer.

    Je comprends parfaitement que ces quelques français qui profitent de la « belle vie » au VN tout en disant du mal des vietnamiens puissent t’énerver. Mais alors il faut aussi comprendre ThuThiêm qui a du mal à supporter que tu « profite de la vie en France » tout en affirmant que « Les touristes les plus désagréables sont haut la main les français »


    Citation Envoyé par anne.vietnam Voir le message
    Bonne continuation et merci de ne pas participer a ce topic.
    J'insiste.
    J’espère qu’elle continuera à participer à ce topic car elle dit des choses intéressantes. Et j’espère que toi aussi tu continueras à nous partager ton expérience au VN.

  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #44
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de oanhmatth
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    665

    Par défaut

    Policiers, un Roumain avec un iPhone ne l'a pas forcément volé | Rue89

    Sinon pour éviter de rencontrer des abrutis, comme a dit calimero, on peut changer de bar ou de quartier. y'a partout des gens qu'on apprécie plus ou moins, si c'est vraiment insupportable on s'arrange pour les éviter.
    si l'objectif du sujet c'est de trouver des personnes qui comme pensent aussi que ces gens sont méprisable ou pas intéressant, tout le monde est d'accord avec toi mais bon...

    pour les tay profs de leur langue maternelle, ça n'a rien à voir avec le sujet mais regarde le système éducatif, le niveau des jeunes profs du public, regarde comme on peut acheter son diplôme et sa place en entreprise etc... ça te choquera sans doute moins. je pense pas que les quartiers routard / bar à touristes soient très représentatifs du pays non plus.

  6. #45
    Jeune Viêt Avatar de Breecelu
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    194

    Par défaut

    @ Anne,
    Pour raconter une petite anecdote.
    On m'a présenté une fois une jeune française qui donnait des cours de français particuliers à des enfants.
    Elle n'avait ni diplome ni formation pour enseigner.
    Je n'avais rien contre elle, c'était une fille charmante qui adorait vivre là et gagnait sa vie comme elle pouvait.
    Mais - car il y a un " mais " , je me suis posée la question de la légitimité d'enseigner une langue sans formation ni diplome.
    Ca a l'air peut être sympathique comme ça mais qu'elle était la qualité de l'enseignement que dispensait cette jeune fille ?
    Peut être faisait elle très bien son travail etc ... La n'est pas la question.
    Je suis peut être un peu dure mais ce n'est pas parce que c'est un pays en voie de developpement qu'il est ouvert à tout et n'importe quoi et qu'il ne mérite pas les mêmes pré-requis qu'un enseignant se doit d'avoir en France.

    Lorsque je lis certaines personnes conseiller à d'autre le taff de " prof ", comme ça, parce que l'autre ne sait pas aller faire quoi au Vietnam, je trouve que ce n'est pas très constructif.
    La, on touche une zone d'ombre assez particuliere. En effet, le metier de prof de langue a un statut tres changeant au gre des circonstances. En theorie, si l'on veut enseigner dans le systeme educatif francais, on doit etre titulaire d'un diplome type CAPES, CAPET delivre en France, et valide dans tous les etablissements a l'etranger, conventionnes AEFE ou non. Cependant, hors de France, le proviseur d'une ecole francaise est seul maitre a bord et peut coopter qui il veut. De la la coexistence dans les equipes pedagogiques de certifies et de non-certifies, tous diplomes de l'enseignement superieur (actuellement, niveau licence minimum, je crois.)
    Pour les autres ecoles de langues, c'est le diplome FLE (Francais Langue Etrangere) qui est reclame aux enseignants de francais. C'est normalement le cas a l'IDECAF et a l'AUF a Saigon, et l'on recrute maintenant a niveau Master II (bac+5 donc).
    Il y a plusieurs bats qui blessent. D'abord, l'enseignement est le fruit de la pratique et de l'experience. J'ai donc du mal a comprendre pourquoi on favorise un frais diplome de FLE en master par rapport a quelqu'un de moins diplome (en 1997, la formation FLE allait jusqu'en maitrise) mais qui beneficie d'une longue experience. De plus, ces formations universitaires longues peuvent permettre de trouver un job d'enseignant assez facilement, mais le salaire ne suit pas. On ne peut pas vivre avec ce que paye l'IDECAF ou l'AUF au Vietnam. Il faut donc d'autres sources de revenus, comme des cours particuliers, par exemple. Et la, c'est la jungle : experimente/pas experimente, diplome/pas diplome, natif/non natif, etc... avec une elasticite dans les tarifs en fonction de la cilentele...
    La ou ca devient folklorique, (et ou je reviens vers ton propos, Anne) c'est la difference de traitement en fonction de la langue enseignee. L'enseignement du francais periclite au Vietnam (et a peu pres partout ailleurs) mais on a blinde le cursus et les demandes de diplomes specifiques. Si l'on s'interesse au cas de l'anglais, la situation est bien differente : marche toujours en pleine expansion et peu ou pas de formation demandee. Seulement le fait d'avoir passe une annee universitaire (quel que soit le domaine) et d'etre natif anglophone. Les conditions salariales sont bien meilleure que pour le francais (d'apres ce que j'ai vu ici et en Chine), et le job de prof est donc considere comme un pis-aller, un job que n'importe qui peut exercer. De la, probablement, le regard un peu condescendant sur le statut de "prof d'anglais" qui deteint sur les autres profs de langue, francais ou autre...
    Bref, je suis circonspect devant la demande excessive de reconnaissance par le diplome (syndrome bien francais) quand on peut etre bon enseignant, experimente, sans posseder le CV orthodoxe. Il faut simplement bien faire son travail, et dieu sait si ce "metier" requiert des competences particulieres...
    Dernière modification par Breecelu ; 22/09/2011 à 07h32.

  7. #46
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    249

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptakopysk Voir le message
    Dire que quelques français qu'elle a rencontré au Vietnam (et à qui elle a parlé, donc il n'y a pas de doute sur le fait qu'ils sont français) ont un comportement irrespectueux et méprisant n'a rien de raciste !
    En revanche, qualifier tous les roumains de France, ou au moins de région parisienne de voleurs, ou de "mauvais roumains, car si ils étaient bons, ils serviraient leur pays en y restant", c'est ouvertement insultant et raciste !

    Enfin, j'espère pour vous que l'exagération est volontaire ou quoi, car pour quelqu'un qui dit de soi qu'il n'est pas raciste, vous venez plutôt de démontrer le contraire...

    Ce qui me fait penser qu'en République tchèque, c'est la communauté vietnamienne (la seule vraie communauté extra-européenne) qui est montrée du doigt par les media dès qu'il y a un problème, agression, etc... Cela veut-il dire qu'il n'y a là-bas que des mauvais vietnamiens qui auraient dû rester chez eux ? Ou qu'il faut faire attention avec tous les stéréotypes véhiculés par la presse et la télévision ?

    Réfléchissez avant de dire des énormités pareilles... A moins que votre seul plaisir soit de provoquer en casant le plus de détails odieux et sans logique possibles dans un même paragraphe, ce qui serait plutôt triste.
    Bonjour,

    Je n'ai suivi cette discussion qu'en pointillé et je ne voudrais pas qu'elle dégénère.. j'ai souvent dit qu'un forum n'est pas une arène de combat.. je pense que tout le monde a raison et que personne n'a vraiment tort - vous reprochez à Thu Thiem son "racisme" - permettez-moi de vous dire que lorsqu'on est mariée avec un Vietnamien... on n'est pas raciste vraiment car on a dû aborder et supporter beaucoup de la part, entre autres, des Français.... la seule différence que je vois c'est que nous n'avons pas tous la même façon de traduire nos sentiments : vous, vous faites un peu dans le solft, Thu Thiem n'a pas la langue de bois et ce qu'elle dit n'a rien de raciste, c'est vrai quelque part... mais on ne va pas continuer la bataille!!!! pas de critiques, rien, on est tous égaux devant les difficultés de l'existence... il y a distribution pour tous..; alors quand on vient sur un forum pour se détendre, pitié, laissons les mots désagréables à la porte -

    Bonne journée à tous - bien cordialement - Tac Kè

  8. #47
    Jeune Viêt Avatar de Danang
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    220

    Par défaut

    @anne.

    Pourquoi THUTHIEM n'aurait-elle pas le droit de participer aux topics qui l'interpellent ?
    Les topics sont ouverts à tous. Il n'y a que les MODOS qui peuvent suspendre un tel.

    @anne, vous êtes une petite fille très gâtée (cuisinière, femme de compagnie ....).
    Les forumeurs qui vous ont répondu sont sans doute sensibles à votre joli minois, sûrement, vous devez en avoir l'habitude. Ils vous ont répondu très gentiment, si vous étiez un forumeur, le débat aurait été moins coule.
    Pham Ngu Lao est devenu un lieu "culte" pour les routards. Comme nous, immigrés asiatiques de France (bénéficiaires de tous les avantages et LA LIBERTE que la République Française offre généreusement à ceux qui vivent sur son sol, nous y sommes si bien que peu d'entre nous reviennent au pays, merci LA FRANCE) Paris 13ème, Belleville ....
    Les TAY BALO ont enrichi et contibuent au développement du quartier Pham Ngu Lao, s'il n'y a plus des TAY BALO, les commerçants et hôteliers du quartier pleureront et devront fermer leur boutique : alors, VIVE LES TAY BALO.

    Puisque vous êtes parisienne, allez vous promener à 2/3 h du mat comme vous en avez l'habitude quand vous êtes en vacances dans certains quartiers de Paris, entre autres Barbes .... ou autres quartiers "cho" des autres capitales pour votre culture.

  9. #48
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par THUTHIEM Voir le message
    Je suis désolée tu me traite de raciste alors que je suis mariée à un Vietnamien. ...
    Bonjour Thuthiem,
    cet argument ne veut rien dire...vous pouvez fort bien etre marié avec un asiatique tout en n'aimant pas les autres races. Dans le sud de la France j'avais connu un immigré viet qui n'aimait pas les arabes , les "noirs" et était d'accord avec le discours FN.
    Pas besoin d'être "blanc" pour être raciste
    J'enfonce le clou: dans les resto "western" les plus insupportable sont les frenchy, pas tous heureusement

    Calimero

  10. #49
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par anne.vietnam Voir le message

    Moi, j'adore les oeufs couvés mais j'avoue que je comprends qu'on en ai un peu peur. Au niveau du gout, c'est particulier mais si tu as déjà eu l'occasion de gouter à des oeufs de canard ou d'oie en France, tu reconnais.
    Ceci dit, il y a une différence entre dire " C'est dégueulasse " sans y avoir gouté ( jugement de valeur ) et dire " je n'aime pas ça " après y avoir gouté ( chacun ses gouts ).
    Si tu es curieux d'essayer, demandes soit de manger uniquement le jaune ( tu sauras le gout que ça a ) ou essaies les oeufs de caille couvés : ca a le même gout mais c'est tout petit, c'est moins effrayant.
    En tout cas, c'est très nutritif et recommandé pour les enfants.

    Etant née au Vietnam, une partie de mon coeur est la bas ( l'autre est en Campanie, en italie ) et depuis que j'y suis retournée, je ne peux m'empecher de me poser des questions sur certains comportements.
    je conçois très bien que ma femme ,Américaine, ou mes enfants me traitent de dégueulasse ou stimulent le vomissement quand je leur parle de goûter aux oeufs couvés. D'ailleurs j'ai arrêté d'en manger vue que l'acte leur semble repoussant.Il existe bien des plats Américains ou Français qui m'inspirent la même réaction sans que ma famille me traite de raciste. Certes exprimer son dégoût à vive voix en public est un manque de savoir vivre .. Sachons accorder à ces inconnus le bénéfice du doute et mettons cela sur le manque d'éducation.

    Pour raconter une petite anecdote.
    On m'a présenté une fois une jeune française qui donnait des cours de français particuliers à des enfants.
    Elle n'avait ni diplome ni formation pour enseigner.
    Je n'avais rien contre elle, c'était une fille charmante qui adorait vivre là et gagnait sa vie comme elle pouvait.
    Mais - car il y a un " mais " , je me suis posée la question de la légitimité d'enseigner une langue sans formation ni diplome.
    Ca a l'air peut être sympathique comme ça mais qu'elle était la qualité de l'enseignement que dispensait cette jeune fille ?
    Peut être faisait elle très bien son travail etc ... La n'est pas la question.
    Je suis peut être un peu dure mais ce n'est pas parce que c'est un pays en voie de developpement qu'il est ouvert à tout et n'importe quoi et qu'il ne mérite pas les mêmes pré-requis qu'un enseignant se doit d'avoir en France.

    Lorsque je lis certaines personnes conseiller à d'autre le taff de " prof ", comme ça, parce que l'autre ne sait pas aller faire quoi au Vietnam, je trouve que ce n'est pas très constructif.

    C'est un avis personnel et je sais que d'autres n'y trouve rien à redire.
    On peut très bien enseigner une langue étrangère sans les diplômes adéquats.

    Tous mes enfants se débrouillent très bien en anglais bien qu'ils ne l'aient pas appris en classe car ils avaient choisi d'autres options de langues étrangères.L'anglais ,c'est leur langue maternelle, ils l'ont appris avec leur mère mais ça ne les a pas empêchés de cartonner en TOEIC ou TOEFL
    Donc ne fais de fixation sur les diplômes.J'ai lu que les nourrices anglophones sont très recherchées dans les quartiers chics.

  11. #50
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Danang Voir le message
    ...

    @anne, vous êtes une petite fille très gâtée (cuisinière, femme de compagnie ....).
    Salut Danang,
    Jaloux? Si elle a les moyens de s'offrir une cuisinière et une femme de ménage, je ne vois pas où est le problème.
    Citation Envoyé par Danang Voir le message
    ...
    Pham Ngu Lao est devenu un lieu "culte" pour les routards. Comme nous, immigrés asiatiques de France (bénéficiaires de tous les avantages et LA LIBERTE que la République Française offre généreusement à ceux qui vivent sur son sol, nous y sommes si bien que peu d'entre nous reviennent au pays, merci LA FRANCE) Paris 13ème, Belleville ....
    Parle pour toi, je ne regrette pas d'être revenu au pays
    ici, c'est une femme peut se promener seul sans être importunée et on ne risque rarement d'être tabassé juste pour le "fun".

    Caliméro

Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre