Envoyé par
gastondefer3
Il m'est aussi déjà arrivé plusieurs fois de me faire piquer la place au moment de faire la queue dans un supermarché. En général, quand c'est une femme qui me pique la place, par courtoisie, je ne lui dis rien. Par contre, si c'est un mec ou un groupe de jeune, je ne me gêne pas pour leur faire remarquer que j'étais là avant et que c'est chacun son tour.
Une fois, je faisait la queue dans un Coopmart de HCM et 3 types poussent carrement mon panier avec le pied et passent devant moi. Là, je les interpelle et ils me rétorquent d'un ton malhonnete (en me tutoyant) "ici, personne fait pas la queue, c'est le plus rapide qui passe en premier, tas pas été assez rapide tant pis pour toi, que tu soit content ou pas content, je m'en fiche! ". Leurs paroles m'ont mis en rogne, je leur ai gueulé dessus et ils ont baissé le ton, mais voilà que ce c... de caissier les faits quand même passer avant moi en disant "Bay gio den luot cac em, thang Tay cho duoc. / C'est votre tour, le vulgaire Européen peut attendre".
Ce n'est pas tant les resquilleurs que je n'aime pas, mais les procédés malhonnetes qu'ils emploient pour se justifier et le manque de respect dont ils font preuve à l'égard des autres.
.