Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les rapports entre les hommes et les femmes au Vietnam. Y a-t-il une séparation stricte des rôles ? dans les comportements ?
En fait, je vais me rendre à Hanoi pour un stage de 3 mois et je part seule. En France la majorité de mes amis sont des hommes et je me demande si les relations amicales entre homme et femme posent des problémes culturels, si elles sont courantes, bien vues, ambigue.... ???
:kimouss:J'aime beaucoup faire la fête (j'ai 24 ans!) et sortir dans les bars. Est-e un problème pour une femme au Vietnam ? (Ca l'est dans pas mal de pays...)
Mon objectif est avant tout de m'adapter à la culture du pays et donc d'éviter de choquer, d'avoir des comportements considérés comme déplacé ou mal venu.
Quels sont les comportements à éviter pour un femme au Vietnam pour ne pas être ambigue ? J'ai en effet un copin en France avec qui je vis, mais j'aimerais vraiment rencontrer des vietnamiens/nes. M'entendant en général mieux avec les hommes, quels conseils pouvez-vous donc m'apporter ?
Un autre point me préoccupe: la sécurité. Le Vietnam semble un pays particulièrement sûr. Mais l'est-il pour une femme seule ?
Merci à tous de me faire partager votre connaissance de la culture vietnamienne.
Géolia