Bonjour a tous, Dédé Heo est maintenant rentré chez lui a Hanoi et a déjà 5 histoires marantes a vous raconter.
Commençons par les bonnes nouvelles :
Pièce jointe 3
Contrairement a ce que dit ce baratineur de KCA,pleasantry ici on ne boit pas que du lait en poudre. Voici pour lui une bouteille de lait frais pasteurisé [sua tuoi thanh trung] de 900 grammes Valeur 12 000 dong = 60 centimes, made in Moc Chau – Son La
Thanh trung = pasteurisé
Par contre c’est vrai que ce qui est vendu en brique est du :
Tiet trung = stérilisé
Pour une fois les Viet Cong de VinaMilk (prononcez VinaMiou) n’y sont pour rien. Ils ne font que suivre le marché des grandes compagnies internationales : Composition :
- Lait chocolat Milo de Nestle : Lait en poudre + cacao + arômes
- Lait "stérilisé" Dutch Lady (Hollande) Lait frais + Lait en poudre + cacao + arômes
La question posée par les journalistes vietnamiens est : « Dans quelles proportions ? » et non pas que ce soit une arnaque au « fresh milk » comme on n’a traduit en anglais.
La mauvaise nouvelle c’est que mon beau magnétoscope VHS SHARP 790 de 1991 super multi-standards (NTSC 3.58, NTSC 4.43, PAL, SECAM, MESECAM) va bientôt partir à Macao.
Dire que je pensais voir la fin de James Bond Octopussy que je rate toujours car je m’endors au moment ou la nenette saute du balcon en déroulant son sari. Comme ce film vient de passé 2 fois a la TV française, je l’ai enregistré pour voir la fin chez moi. Bon je vous envois quelques photos de cassettes bien moisies pour vous dégoûter à jamais du VHS et de l’enregistrement magnétique en général.
Pièce jointe 4