non ce n'était pas juste avant le têt mais quelques mois avant (environ septembre - octobre), aucune idée de la règlementation.
C'est le petit bombé dont parle frère singe. C'est ma femme qui avait mis ça par soucis esthétique. Par contre je le trouve plutôt efficace niveau champs de vision (pas trop pour la profondeur)... les rétros d'origine des gros cube sont pas toujours efficaces non plus.
quand je disais "ce qui circule" je pensais surtout aux familles / bébés / roues voilées ou désaxées / surcharges / épaves... enfin faut bien commencer par quelque chose c'est vrai aussi.
Le rétro ne sert presque à rien au VN. Et en plus il y en a 2 ! Pour faire joli ?
En ville, ça ne sert à rien ; sur les routes nationales, celui de gauche est utile.
Et c'est vrai que ces rétro de type Honda et copiés par les autres sont idiots : Le bras du conducteur en cache la moitié. je vais retourner sur le fil de la Wave française (inova) pour voir ce qu'ils montent.
Alors pourquoi toujours ramener ça aux flics français qui vivent dans un monde différent ?
Les gens qui ne les démontaient pas les tournaient vers l'intérieur !
Ainsi, si la moto tombe, le rétro n'est pas cassé.
Vers 2002 il y avait une mode de jeunes avec des retro rococo : le bras qui faisait le tour du gidon et le rétro de la taille d'une capsulle de bouteille.
Y a pas foto ! info du site Honda :
Innova 125 : Dimensions : (L x l x H) 1896 x 727 x 1079 mm
Future X 125 : Dài x Rộng x Cao 1.885mm x 700mm x 1.100mm
Wave Vina : Dài x Rộng x Cao 1.925mm x 710 mm x 1.090mm
Malgré que la vietnamienne soit plus longue de 29 millimètres
Plus haute de 11 millimètres
Il manque 17 millimètre de large et même 27 millimètres; (inova farançais me semble être une vina Future)
c'est évidant que les rétro ne sont pas les mêmes.
Sur cette foto, les rétro semblent plus large que les vina ? Non ? A vérifier !
Innova marché français
Spécifications techniques
Moteur
* Type Monocylindre, quatre temps, SACT, refroidi par air
* Cylindrée 124,8 cm3
* Puissance maxi. 6,84 kW à 7500tr/min (95/1/EC)
* Couple maxi. 10,1 Nm à 3000 tr/min (95/1/EC)
Alimentation
* Type Injection électronique PGM-FI
* Capacité de carburant 3,7 litres
Système électrique
* Allumage Numérique
* Démarrage Électrique + kick
Transmission
* Embrayage Semi-automatique, centrifuge et multidisques humides
* Boite de vitesses 4 vitesses en prise constante
* Transmission finale Chaîne sous carter étanche
Cadre
* Type Mono poutre ouvert
Chassîs
* Dimensions (L x l x H) 1896 x 727 x 1079 mm
* Empattement 1240 mm
* Rayon de braquage 1,9m
* Hauteur de selle 778 mm
* Garde au sol 139 mm
* Poids tous pleins faits 105,5 kg (AV : 43,4 ; AR : 62,1 kg
Suspensions
* Type
Avant : Fourche téléhydraulique de Ø 26 mm, débattement 80,5 mm
Arrière : 2 amortisseurs, débattement 81,6 mm
Roues
* Type Jantes acier rayonnées
* Pneumatiques
Avant : 70/100 - 17M/C 40 P
Arrière : 80/90 - 17M/C 50P
Freins
* Type
Avant : Simple disque hydraulique Ø220 mm
Arrière : Tambour Ø 110 mmWave Vina
Trọng lượng bản thân : 100kg
Dài x Rộng x Cao 1.925mm x 710mm x 1.090mm
Khoảng cách trục bánh xe 1.225mm
Ðộ cao yên 770mm
Khoảng cách gầm so với mặt đất 140mm
Dung tích bình xăng 3,7 lít
Dung tích nhớt máy 1 lít khi rã máy/ 0,8 lít khi thay nhớt
Phuộc trước Ống lồng giảm chấn thủy lực
Phuộc sau Lò xo trụ giảm chấn thủy lực
Loại động cơ : Xăng, 4 kỳ, 1 xi lanh, làm mát bằng không khí
Dung tích xi lanh 109,1 cm3
Đường kính x khoảng chạy pít tông : 50mm x 55,6mm
Tỉ số nén 9,0 : 1
Công suất tối đa : 6,08kW/8000 vòng/phút
Mô men cực đại 8,32N.m/6000 vòng/phút
Hộp số : Cơ khí, 4 số tròn
Hệ thống khởi động : Điện / Đạp chân
Giá bán lẻ đề xuất (đã có thuế GTGT)
RSX
Phiên bản bánh căm (vành nan hoa) 16.990.000 VNÐ
Phiên bản bánh mâm (vành đúc) 18.990.000 VNÐ
RS
Phiên bản phanh đĩa/ bánh căm (vành nan hoa) 15.990.000 VNĐ
Phiên bản phanh đĩa/ bánh mâm (vành đúc) 17.990.000 VNĐ
S
Phiên bản phanh cơ / vành nan hoa 14.990.000 VNĐ
Phiên bản phanh đĩa / vành nan hoa 15.990.000 VNĐ
Tên sản phẩm Future X
Trọng lượng bản thân 105 kg
Dài x Rộng x Cao 1.885mm x 700mm x 1.100mm
Khoảng cách trục bánh xe 1.245mm
Độ cao yên 775mm
Khoảng cách gầm so với mặt đất 140mm
Dung tích bình xăng 3,7 lít
Dung tích nhớt máy 0,9l khi rã máy; 0,7l khi thay nhớt
Phuộc trước Ống lồng, giảm chấn thủy lực
Phuộc sau Lò xo trụ, giảm chấn thủy lực
Loại động cơ Xăng, 4 kỳ, 1 xi-lanh, làm mát bằng không khí
Dung tích xi lanh 124 cm3
Đường kính x hành trình pít tông
52,4mm x 57,9mm
Tỷ số nén 9 : 1
Công suất tối đa 6,6kW/7.500 vòng/phút
Mô men cực đại 9,9N.m/5.000 vòng/phút
Hộp số
Cơ khí, 4 số tròn
Cỡ lốp trước/sau 70/90 - 17 và 80/90 - 17
Hệ thống khởi động
Điện / Đạp chân
Giá bán lẻ đề xuất (đã có thuế GTGT)
Future X vành nan hoa, phanh cơ 21.500.000 VNĐ
Future X vành nan hoa, phanh đĩa 22.500.000 VNĐ
Future X FI vành đúc, phanh đĩa (bánh mâm) 27.990.000 VNĐ
Future X FI vành nan hoa, phanh đĩa (bánh căm) 26.990.000 VNĐ
Dernière modification par DédéHeo ; 26/02/2010 à 12h31.
De toute façon moi au VN, je roule sur le bord et surtout pas au centre de la route. Et quand je prend un rond point, je prie...
Bon, je met un bémol que pour l'instant je n'ai circulé qu'à vélo (à HCM), l'achat du scooter étant très récent.
Un mec qui conduit sans rétro, c'est un danger public. C'est pas parce que les Vietnamiens ne les utilisent pas qu'ils ne servent à rien. Dès lors qu'on sait utiliser ses rétros, on en ressent sacrément le besoin. Evidemment, on peut toujours faire sans, mais quand on voit que les Vietnamiens tournent rarement la tête à plus de 10° quand ils conduisent, ça sent le sapin... en tout cas les chiffres de la mortalité sur les routes au Vietnam ne diront pas le contraire...
Un rétro, ça pivote au moindre choc, donc l'accrochage n'est pas vraiment un danger (à part le risque de le rayer). Au contraire, la présence de rétros augmente la largeur apparente de la moto, et ça allonge d'autant la distance de sécurité que les autres gardent avec nous. Un peu comme l'antenne réfléchissante qu'on met à l'arrière des vélos, c'est très efficaces.
Voila des reflexions 100% francaise.
Les Vietnamiens n'ont pas besoin de tourner la tete : ils ont les yeux brides qui leur donnent une vision a plus de 180 degres.
Les chiffres des morts sur les routes ne sont pas tres faciles a interpreter.
Comme c'est toujours le skieur amont qui est responsable, pourquoi s'en occuper : on a deja fort a faire avec ce qui se passe devant et sur les cotes.
Pour revenir au sujet, j'ai la solution. dejavu je crois mais efficace!
Ne pas ressembler a un touriste... evitez les shorts et t-shirt, les couleurs ternes, les poils. Mettez un couvre nez le plus grand possible, manches longues, jeans, j'irai meme dire de ne pas hesiter a mettre des couleurs flashy (vert, jaune, orange) dans se cas vous pourrez mettre un tshirt a condition d'etre un peu bronzé. Ne regardez jamais les policiers (cela vous donne l'air coupable). prenez vous une distance de securité pour verifier a chaque feu qu'il n'y a pas de policier plus loin (que le feu soit vert ou rouge). si des policiers sont present n'hesitez pas à faire demi-tour et prendre une rue adjacente. Indice: si les gens se mettent à rouler au pas et s'arretent à un feu orange, s'est suspect!!!
On me demande souvent mon chemin, puis les gens sont intrigé par mes yeux bleu, et quand j'ote le masque et que je dis biet chet lien (desole l'orthographe), ce sont de grand moments de rigolade
En general, 300.000 dong (inflation!!) dans le permis francais pour expliquer que l'administration traine a vous remettre votre vrai permis, mais depuis que je me fond dans la masse je n'ai jamais plus ete arreter depuis 3mois meme en cette periode de tet.
ps: les retros sont inutiles, tu as un retro quand tu ski???de plus si vous passez du temps a regarder votre retro c'est vous qui allez avoir un accident! gardez votre vigilance sur l'avant.
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