Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 104

Discussion: La police vietnamiene - experiences

  1. #41
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Questions diverses

    Citation Envoyé par oanhmatth Voir le message
    on s'est fait arrété il y a quelques mois à la campagne car le rétroviseur de la wave n'était pas réglementaire, le père de Oanh connait quelqu'un donc on n'a pas payé mais ils étaient motivés pour (ils faisaient la gueule quand il est venu nous rejoindre avant qu'ils aient remplis l'amende - y'avait la queue.)
    je conduisais sans permis mais il ont rien dit ni demandé à ce sujet.
    Quand on voit ce qui circule au quotidien je trouve ça rigolo "le rétro pas homologué"

    Comment etait votre retro "pas reglementaire"?
    Qu'est ce que prescrit la reglementation en matiere de retro?
    C'etait juste avant le Tet par hasard?
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 25/02/2010 à 11h26.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de oanhmatth
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    665

    Par défaut

    non ce n'était pas juste avant le têt mais quelques mois avant (environ septembre - octobre), aucune idée de la règlementation.

    C'est le petit bombé dont parle frère singe. C'est ma femme qui avait mis ça par soucis esthétique. Par contre je le trouve plutôt efficace niveau champs de vision (pas trop pour la profondeur)... les rétros d'origine des gros cube sont pas toujours efficaces non plus.

    quand je disais "ce qui circule" je pensais surtout aux familles / bébés / roues voilées ou désaxées / surcharges / épaves... enfin faut bien commencer par quelque chose c'est vrai aussi.

  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Le rétro ne sert presque à rien au VN. Et en plus il y en a 2 ! Pour faire joli ?

    En ville, ça ne sert à rien ; sur les routes nationales, celui de gauche est utile.

    Et c'est vrai que ces rétro de type Honda et copiés par les autres sont idiots : Le bras du conducteur en cache la moitié. je vais retourner sur le fil de la Wave française (inova) pour voir ce qu'ils montent.

    Alors pourquoi toujours ramener ça aux flics français qui vivent dans un monde différent ?

    Les gens qui ne les démontaient pas les tournaient vers l'intérieur !
    Ainsi, si la moto tombe, le rétro n'est pas cassé.

    Vers 2002 il y avait une mode de jeunes avec des retro rococo : le bras qui faisait le tour du gidon et le rétro de la taille d'une capsulle de bouteille.

  5. #44
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Y a pas foto ! info du site Honda :

    Innova 125 : Dimensions : (L x l x H) 1896 x 727 x 1079 mm

    Future X 125 : Dài x Rộng x Cao 1.885mm x 700mm x 1.100mm
    Wave Vina : Dài x Rộng x Cao 1.925mm x 710 mm x 1.090mm

    Malgré que la vietnamienne soit plus longue de 29 millimètres
    Plus haute de 11 millimètres
    Il manque 17 millimètre de large et même 27 millimètres; (inova farançais me semble être une vina Future)

    c'est évidant que les rétro ne sont pas les mêmes.


    Sur cette foto, les rétro semblent plus large que les vina ? Non ? A vérifier !

    Innova marché français
    Spécifications techniques
    Moteur
    * Type Monocylindre, quatre temps, SACT, refroidi par air
    * Cylindrée 124,8 cm3
    * Puissance maxi. 6,84 kW à 7500tr/min (95/1/EC)
    * Couple maxi. 10,1 Nm à 3000 tr/min (95/1/EC)
    Alimentation
    * Type Injection électronique PGM-FI
    * Capacité de carburant 3,7 litres
    Système électrique
    * Allumage Numérique
    * Démarrage Électrique + kick
    Transmission
    * Embrayage Semi-automatique, centrifuge et multidisques humides
    * Boite de vitesses 4 vitesses en prise constante
    * Transmission finale Chaîne sous carter étanche
    Cadre

    * Type Mono poutre ouvert
    Chassîs
    * Dimensions (L x l x H) 1896 x 727 x 1079 mm
    * Empattement 1240 mm
    * Rayon de braquage 1,9m
    * Hauteur de selle 778 mm
    * Garde au sol 139 mm
    * Poids tous pleins faits 105,5 kg (AV : 43,4 ; AR : 62,1 kg
    Suspensions
    * Type
    Avant : Fourche téléhydraulique de Ø 26 mm, débattement 80,5 mm
    Arrière : 2 amortisseurs, débattement 81,6 mm
    Roues
    * Type Jantes acier rayonnées
    * Pneumatiques
    Avant : 70/100 - 17M/C 40 P
    Arrière : 80/90 - 17M/C 50P
    Freins
    * Type
    Avant : Simple disque hydraulique Ø220 mm
    Arrière : Tambour Ø 110 mm
    Wave Vina
    Trọng lượng bản thân : 100kg
    Dài x Rộng x Cao 1.925mm x 710mm x 1.090mm
    Khoảng cách trục bánh xe 1.225mm
    Ðộ cao yên 770mm
    Khoảng cách gầm so với mặt đất 140mm
    Dung tích bình xăng 3,7 lít
    Dung tích nhớt máy 1 lít khi rã máy/ 0,8 lít khi thay nhớt
    Phuộc trước Ống lồng giảm chấn thủy lực
    Phuộc sau Lò xo trụ giảm chấn thủy lực
    Loại động cơ : Xăng, 4 kỳ, 1 xi lanh, làm mát bằng không khí
    Dung tích xi lanh 109,1 cm3
    Đường kính x khoảng chạy pít tông : 50mm x 55,6mm
    Tỉ số nén 9,0 : 1
    Công suất tối đa : 6,08kW/8000 vòng/phút
    Mô men cực đại 8,32N.m/6000 vòng/phút
    Hộp số : Cơ khí, 4 số tròn
    Hệ thống khởi động : Điện / Đạp chân
    Giá bán lẻ đề xuất (đã có thuế GTGT)

    RSX
    Phiên bản bánh căm (vành nan hoa) 16.990.000 VNÐ
    Phiên bản bánh mâm (vành đúc) 18.990.000 VNÐ

    RS
    Phiên bản phanh đĩa/ bánh căm (vành nan hoa) 15.990.000 VNĐ
    Phiên bản phanh đĩa/ bánh mâm (vành đúc) 17.990.000 VNĐ

    S
    Phiên bản phanh cơ / vành nan hoa 14.990.000 VNĐ
    Phiên bản phanh đĩa / vành nan hoa 15.990.000 VNĐ
    Tên sản phẩm Future X
    Trọng lượng bản thân 105 kg
    Dài x Rộng x Cao 1.885mm x 700mm x 1.100mm
    Khoảng cách trục bánh xe 1.245mm
    Độ cao yên 775mm
    Khoảng cách gầm so với mặt đất 140mm
    Dung tích bình xăng 3,7 lít
    Dung tích nhớt máy 0,9l khi rã máy; 0,7l khi thay nhớt
    Phuộc trước Ống lồng, giảm chấn thủy lực
    Phuộc sau Lò xo trụ, giảm chấn thủy lực
    Loại động cơ Xăng, 4 kỳ, 1 xi-lanh, làm mát bằng không khí
    Dung tích xi lanh 124 cm3
    Đường kính x hành trình pít tông
    52,4mm x 57,9mm
    Tỷ số nén 9 : 1
    Công suất tối đa 6,6kW/7.500 vòng/phút
    Mô men cực đại 9,9N.m/5.000 vòng/phút
    Hộp số
    Cơ khí, 4 số tròn
    Cỡ lốp trước/sau 70/90 - 17 và 80/90 - 17
    Hệ thống khởi động
    Điện / Đạp chân
    Giá bán lẻ đề xuất (đã có thuế GTGT)
    Future X vành nan hoa, phanh cơ 21.500.000 VNĐ
    Future X vành nan hoa, phanh đĩa 22.500.000 VNĐ

    Future X FI vành đúc, phanh đĩa (bánh mâm) 27.990.000 VNĐ
    Future X FI vành nan hoa, phanh đĩa (bánh căm) 26.990.000 VNĐ
    Dernière modification par DédéHeo ; 26/02/2010 à 12h31.

  6. #45
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    ...
    Les gens qui ne les démontaient pas les tournaient vers l'intérieur !
    Ainsi, si la moto tombe, le rétro n'est pas cassé...
    Sur certains scooters ces rétroviseurs aux heures de pointe peuvent vous accrocher si ils restent vers l'extérieure et à ces heures vaut mieux regarder devant soi et sur les cotés que dans le rétro
    caliméro

  7. #46
    Nouveau Viêt Avatar de kaziklu
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    48

    Par défaut

    De toute façon moi au VN, je roule sur le bord et surtout pas au centre de la route. Et quand je prend un rond point, je prie...

    Bon, je met un bémol que pour l'instant je n'ai circulé qu'à vélo (à HCM), l'achat du scooter étant très récent.

  8. #47
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Le rétro ne sert presque à rien au VN. Et en plus il y en a 2 ! Pour faire joli ?

    En ville, ça ne sert à rien ; sur les routes nationales, celui de gauche est utile.

    (...)

    Alors pourquoi toujours ramener ça aux flics français qui vivent dans un monde différent ?
    Un mec qui conduit sans rétro, c'est un danger public. C'est pas parce que les Vietnamiens ne les utilisent pas qu'ils ne servent à rien. Dès lors qu'on sait utiliser ses rétros, on en ressent sacrément le besoin. Evidemment, on peut toujours faire sans, mais quand on voit que les Vietnamiens tournent rarement la tête à plus de 10° quand ils conduisent, ça sent le sapin... en tout cas les chiffres de la mortalité sur les routes au Vietnam ne diront pas le contraire...

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Sur certains scooters ces rétroviseurs aux heures de pointe peuvent vous accrocher si ils restent vers l'extérieure et à ces heures vaut mieux regarder devant soi et sur les cotés que dans le rétro
    caliméro
    Un rétro, ça pivote au moindre choc, donc l'accrochage n'est pas vraiment un danger (à part le risque de le rayer). Au contraire, la présence de rétros augmente la largeur apparente de la moto, et ça allonge d'autant la distance de sécurité que les autres gardent avec nous. Un peu comme l'antenne réfléchissante qu'on met à l'arrière des vélos, c'est très efficaces.

  9. #48
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Notre pere, qui etes....

    Citation Envoyé par kaziklu Voir le message
    De toute façon moi au VN, je roule sur le bord et surtout pas au centre de la route. Et quand je prend un rond point, je prie...
    Bon, je met un bémol que pour l'instant je n'ai circulé qu'à vélo (à HCM), l'achat du scooter étant très récent.

    Si tu roules sur le bord, tu vas te prendre les ceusses qui roulent a contresens le long du trottoir. A Saigon, ils sont legions.
    Prier, c'est toujours utile: ca aide a ne pas s'enerver.
    Surtout ne pas s'enerver!

  10. #49
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Ou ca des sapins?

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Un mec qui conduit sans rétro, c'est un danger public. C'est pas parce que les Vietnamiens ne les utilisent pas qu'ils ne servent à rien. Dès lors qu'on sait utiliser ses rétros, on en ressent sacrément le besoin. Evidemment, on peut toujours faire sans, mais quand on voit que les Vietnamiens tournent rarement la tête à plus de 10° quand ils conduisent, ça sent le sapin... en tout cas les chiffres de la mortalité sur les routes au Vietnam ne diront pas le contraire...
    Un rétro, ça pivote au moindre choc, donc l'accrochage n'est pas vraiment un danger (à part le risque de le rayer). Au contraire, la présence de rétros augmente la largeur apparente de la moto, et ça allonge d'autant la distance de sécurité que les autres gardent avec nous. Un peu comme l'antenne réfléchissante qu'on met à l'arrière des vélos, c'est très efficaces

    Voila des reflexions 100% francaise.
    Les Vietnamiens n'ont pas besoin de tourner la tete : ils ont les yeux brides qui leur donnent une vision a plus de 180 degres.
    Les chiffres des morts sur les routes ne sont pas tres faciles a interpreter.
    Comme c'est toujours le skieur amont qui est responsable, pourquoi s'en occuper : on a deja fort a faire avec ce qui se passe devant et sur les cotes.

  11. #50
    Apprenti Viêt Avatar de halaryel
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    52

    Par défaut

    Pour revenir au sujet, j'ai la solution. dejavu je crois mais efficace!

    Ne pas ressembler a un touriste... evitez les shorts et t-shirt, les couleurs ternes, les poils. Mettez un couvre nez le plus grand possible, manches longues, jeans, j'irai meme dire de ne pas hesiter a mettre des couleurs flashy (vert, jaune, orange) dans se cas vous pourrez mettre un tshirt a condition d'etre un peu bronzé. Ne regardez jamais les policiers (cela vous donne l'air coupable). prenez vous une distance de securité pour verifier a chaque feu qu'il n'y a pas de policier plus loin (que le feu soit vert ou rouge). si des policiers sont present n'hesitez pas à faire demi-tour et prendre une rue adjacente. Indice: si les gens se mettent à rouler au pas et s'arretent à un feu orange, s'est suspect!!!

    On me demande souvent mon chemin, puis les gens sont intrigé par mes yeux bleu, et quand j'ote le masque et que je dis biet chet lien (desole l'orthographe), ce sont de grand moments de rigolade

    En general, 300.000 dong (inflation!!) dans le permis francais pour expliquer que l'administration traine a vous remettre votre vrai permis, mais depuis que je me fond dans la masse je n'ai jamais plus ete arreter depuis 3mois meme en cette periode de tet.


    ps: les retros sont inutiles, tu as un retro quand tu ski???de plus si vous passez du temps a regarder votre retro c'est vous qui allez avoir un accident! gardez votre vigilance sur l'avant.

Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre