Merci PPS, Cette Paris(se) Hilton blonde est vraiment mon genre.
Malheureusement, je suis tres pauvre. Pour les gâteaux, Ma grande sœur en a acheté pour toute la famille, alors j'ai fabrique une grosse boite pour en recevoir beaucoup mais mon plan a échoué. Chi m'a dit : "Pour toi et ta famille nombreuse, j'ai commande une boite avec 2 gâteaux. Vous n'avez qu'a partager"
Ma grande sœur a naturellement des aisselles qui sentent très bon, elle déteste les parfums. Mais depuis qu'elle fait le commerce de forages pétroliers, elle est légèrement imprégnée d'une odeur tenace de pétrole brut. Est-ce qu'en France on vent un parfum genre Petrol-Han pour dames qui pourrait résoudre son problème ?
Autres choses necessaires a Ha Noi .
La devise nationale est "Independance, Liberte, Bonheur"
- L'interdition des voitures particulieres dans le centre,
- La creation d'espaces verts, ou plutot la demolition des batiments construits sur les espaces verts publics,
- la re-creation des etangs (remblayes) pour permettre d'abosber les eaux de ruissellement en cas d'orage et de crues,
- etc,...
Faudrait voir a pas trop rogner.
mais,mais...
La gestion des marchands ambulants en vigueur à partir du 1er avril à Hanoi - 29/01/2008
Hanoi appliquera la gestion des marchands ambulants le 1er avril prochain, a annoncé la vice-directrice du Service municipal de l'industrie et du commerce, Nguyên Thi Nhu Mai.
Le service municipal de l’industrie et du commerce a soumis à la mairie de Hanoi le plan de gestion des marchands ambulants. Une fois approuvé par les autorités municipales, ledit service lancera une vaste campagne de sensibilisation auprès des vendeurs et de la population avant l'application officielle, prévue le 1er avril prochain.
En effet, le maire de Hanoi, Nguyên Thê Thao, a signé en début d'année une décision portant interdiction de la vente ambulante applicable dès le 19 janvier dernier dans les rues principales de Hanoi. Les trottoirs seront désormais interdits au commerce ambulant, au lavage des motos, etc., afin de les restituer aux piétons et aux services d'utilité publique (cabines de téléphone, kiosques de journaux), a affirmé le maire de Hanoi. En raison d'un manque de temps pour assurer les préparatifs nécessaires, son entrée en vigueur a été reportée.
Selon les statistiques du Service municipal de l'industrie et du commerce, la capitale compte à l'heure actuelle plus de 10.000 vendeurs ambulants, dont 93% sont des femmes d'une moyenne d'âge de 40 ans et 75% viennent des provinces environnantes. Que vendent-elles ? Légumes (5.000-7.000 vendeurs), fruits et fleurs (5.000-.9.000). Sur ce nombre de marchands ambulants, 30-40% ont un commerce régulier, pour les autres, il s'agit seulement d'un métier saisonnier.
Le Service municipal du commerce a achevé un plan détaillé pour coopérer avec les arrondissements et districts de banlieue. Il est prêt à poser des plaques signalant les rues interdites aux marchands ambulants ainsi que les zones provisoirement autorisées.
L'aménagement a été réalisé à partir des résultats des enquêtes dans 9 arrondissements intra-muros et des avis recueillis lors des séminaires réunissant tous les services concernés, a précisé la vice-directrice du Service municipal de l'industrie et du commerce, Nguyên Thi Nhu Mai. Les Services municipaux de l'industrie et du commerce, de la communication et de la voierie ont présenté aux autorités de la ville une liste de 62 rues interdites à la vente ambulante. Outre ces 62 rues, les marchants ambulants sont interdits dans les vestiges ou dans les sites de tourisme, devant les sièges des organismes étatiques, des organisations diplomatiques, des agences internationales, dans les domaines des stations de cars, de train et à bord des moyens de transport.
"Les marchands ambulants présentent des avantages pour tout un chacun, mais également de grands risques en termes de sécurité et d'hygiène alimentaires, de pollution de l'environnement, et de circulation routière alors que les rues sont surchargées de véhicules ", a expliqué Mme Mai. La ville a planifié la construction de centres commerciaux et de magasins pour mieux satisfaire aux besoins de la population, a-t-elle rassuré.
Thuy Tiên/CVN
(29/01/2007)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))