Pour l'IDECAF d'HCM, tu peux essayer de contacter Céline Menant-Lê qui y fut professeur de Français entre 2002 et 2003.
Pour l'IDECAF d'HCM, tu peux essayer de contacter Céline Menant-Lê qui y fut professeur de Français entre 2002 et 2003.
tu dois t'inslatter au vietnam quand? as tu trouve les infos qu'il te fallait ? moi je pense m'y instakelr dans pas longtemps alors bonne chance
Aurore,
Pour les bagages, je ne sais pas. Je suis venu il y a maintenant plus de 2 ans avec une valise et une caisse de champagne,... et je suis toujours la.
Si tu as beaucoup de meubles, le mieux est peut-etre de venir leger, et de faire venir tout le gros bazard par container ensuite quand tu auras une situation stable.
Pour la banque, vois avec la BNP avant de partir.
Les transferts du VN vers la France ne sont autorises qu'apres avoir pu prouver qu'on est bien a jour de tes impots ici. En fait, c'est plutot galere.
Pour assurer ta moto, ta maison, Groupama est present au Vietnam, mais a part les expats, presque personne ici n'est assure.
Au sujet de la langue, mieux vaut parler un peu Anglais: ca te premettra de communiquer avec 4 % de la population. (0.5 % avec le Francais)
En travaillant ici, tu peux t'assurer a la CFE (caisse des francais de l'etranger) qui donnent les memes garanties qu'en france (sante, retraite, etc,...). Il y a des accords avec la Secu!
Bonne chance et a bientot,
Pierre
Bonsoir!
Eh bien, mon installation au VN n'est pas pour tout de suite car je n'ai pas eu de poste dans les écoles pour lesquelles j'avais postulé!
Merci tout de même pour les nouvelles infos... Je les garde pour une prochaine fois!!
A bientôt!
désolé pour toi mais c'est quand même partie remise ...et surtout ne te décourages pas ..maitre mot au Vietnam : la patience .
Bonjour a tous je suis Belge et ma femme Malgache, on souhaiterait s'installer au Vietnam, mais nous ne connaissons actuellement personne pour correspondre, je ne sais pourquoi mais le Vietnam depuis tout petit j'en ai toujours rêver sans y être aller, Nous sommes actuellement en France mais nous nous sentons comme des singes en cage alors si vous pouvez nous guider ou nous conseiller ce sera vraiment le bien venu.
Merci d'avance
Bonjour a tous,
Je suis Belge et ma femme est Malgache, nous rêverions de partir s'installer au Vietnam, seul grand hic , nous ne connaissons actuellement personne las bas, je parle parfaitement l'anglais, l'espagnol, portugais et si partir vivre au Vietnam ne relève pas de l'impossible pour des personnes a revenu très moyen alors je n'hésiterai pas a apprendre le Vietnamien.
Je ne sais pas pourquoi mais j'en rêve depuis tout petit sans y être aller.
Je travaille actuellement dans l'hôtellerie (plus de 10 ans d'expérience du simple réceptionniste au directeur d'exploitation en hebergement)
Alors si il y quelqu'un avec qui nous pourrions correspondre pour nous conseiller et nous encourager a partir ce serai plus que super car ici en France nous nous sentons comme deux singes en cage prêt a peter un plomb.
Merci d'avance
:bienvenue1: lanowe,
N'hésites pas à consulter les différents posts à ce sujet pour te permettre de forger ton avis personnel..Alors si il y quelqu'un avec qui nous pourrions correspondre pour nous conseiller et nous encourager a partir ce serai plus que super
Saches que les membres ont besoin d'une certaine relation de confiance pour te faire des propositions (accueil et aide au Vietnam, ..)
Quelques pistes : ICI
Bienvenue sur le forum lanowe !
Le tourisme est en plein boom au vietnam ... ce n'est un secret pour personne parler un anglais courant est un atout , parler l'espagnol est un plus , il semblerait que l'espagnol soit tres demandé en fonction des differentes saisons dans certains hotels.... mais partir avec un petit pécule , je pense , serait plus prudent au cas ou les temps deviendraient durs .
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))