En fait je postule de France.... Car je vis en France. Je pense qu'il y a beaucoup de candidatures et que mes chances sont moindres mais qui ne tente rien n'a rien!
Pour être honnête, j'ai beaucoup d'appréhension à l'idée d'aller vivre quelques temps au Vietnam, loin de ma famille et mes amis... Mais je suis attirée par ce pays depuis très longtemps et tout ce qui s'en rapproche m'intéresse (culture, nourriture, films, livres,...).
J'ai eu la chance d'y séjourner quelques semaines et c'est vrai que je me suis sentie là-bas comme chez moi (même mieux!)
Enfin, je souhaiterais vivre une expérience super enrichissante!
Les questions que je me pose sont plus d'ordre matériel ( compte tenu de mon caractère très organisé!) plutôt que d'ordre culturel (là, je fais confiance!)...
Alors merci encore pour les conseils que vous pourrez me donner!
Au fait, j'ai une autre petite question : si je veux prendre quelques affaires avec moi (dépassant les 20kg accordés en soute) pour m'intaller au VN, quelles sont les solutions (les plus pratiques et les plus économiques)?
Merci!
Tout dépends dans quel sens entends tu par "quelques affaires"...si c'est ta TV, tes meubles, ton PC...je crois que ça va être un peu juste..
Sinon, tout dépend aussi avec quelle compagnie penses tu prendre car certaines sont assez titillons sur certains bagages (taille..)
Saches qu'au Vietnam, s'habiller n'est pas un soucis sauf si tu es une Fashion Victim...
En fait, c'est la question que je me pose : qu'est-ce que j'emporte avec moi si je pars au VN? La question ce n'est trop les fringues, mais le reste : livres (je crois que les bouquins en français ne courent pas les rues au VN!), quelques "outils" indispensables (ordinateur portable de préférence;D appareil photo,...)
Et vous, qu'emporteriez-vous si vous partiez sur une île désertepleasantry ?
C'est fou de se dire j'ai tout ce qu'il faut en France et je dois tout laisser... Les meubles, la télé, le canapé (D'ailleurs je me demande bien où caser tout ça!) et de choisir quelques affaires pour partir!!!
Bref, il n'y donc pas moyen de partir avec quelques kilos en plus dans l'avion (avec un justificatif par exemple) pour s'expatrier? Parce qu'une fois j'ai pu avoir 40 kilos en passant par une assoc' pour aller au Burkina faso...
Merci pour les infos!
Fais toi une petite liste d'objets ou autres dont tu ne peux pas te séparer et montres la nous, on te dira si c'est vraiment indispensable (car au Vietnam, on trouve généralement de tout..)
Tu peux sans problème les apporter..
la question est vaste car tout dépend des besoins et envie de chacun (confort recherché..)
Loyd (un membre du Forum..) a tout vendu avant de partir car il avait l'intention de rester durablement..
Si ton projet est à court terme, le mieux est de trouver un membre de ta famille ou des amis qui puissent de les garder gracieusement...;D
Dans certains contrats, certains peuvent avoir des "avantages" biens précises lors de leur expatriation...ce sont souvent dans le cadre des mutations dites professionnelles de responsables de grandes entreprises ou de hauts fonctionnaires..
Mais pour un citoyen lambda...I don't know..
OK pour les infos et merci beaucoup!
"Fais toi une petite liste d'objets ou autres dont tu ne peux pas te séparer et montres la nous, on te dira si c'est vraiment indispensable (car au Vietnam, on trouve généralement de tout..)" Mike
Ok j'ai encore le temps d'y penser mais je vous montrerai ma liste au moment voulu...
En attendant, je suis en train de préparer mes dossiers: un pour HN (école Alexandre Yersin) et l'autre pour HCM (école Colette) et on verra bien...
A bientôt!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))