Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: dans les 100 balles le Saigon-Nhatrang en avion

  1. #11
    Apprenti Viêt Avatar de rizière
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Messages
    75

    Par défaut

    Merci Paul !
    Comme on parle de transport, j'ai trouvé par hasard ce petit bout d'article sur le métro à Hanoi, sais tu où ils en sont pour ce projet, ça me parait un peu invraisemblable mais... let's wait and see

    le metro à Hanoi en 2010
    « le: 13 Décembre 2006 à 23:51:37 »

    Chemin de fer : le métro à Hanoi en 2010

    Le Comité populaire de Hanoi lancera sous peu la construction de la première ligne ferroviaire intra muros de la municipalité. Faisant partie du "Projet expérimental des chemins de fer", la ligne reliant la future gare de Nhôn à celle de Hanoi s'achèvera juste à l'occasion du millénaire de la capitale, en 2010.
    Cette ligne partira de Nhôn (au carrefour de la route 70 et de la nationale 32), traversera les rues Hô Tùng Mâu, Xuân Thuy, Câu Giây, Kim Ma, Nui Truc, Giang Vo, Quôc Tu Giam avant de rejoindre la gare de Hanoi. D'une longueur de 12,5 km (9,6 km aériens et 2,9 souterrains), elle comprendra 16 stations. Les métros, d'une longueur de 20 m et d'une vitesse maximum de 80 km, seront une solution aux problèmes d'embouteillage que connaît la ville. Les travaux nécessitent un investissement de plus de 504 millions d'euro dont 200 millions sont prêtés par le gouvernement français et 80 autres millions par l'Association fran- çaise pour le développement. Le reste (224 millions) est réuni grâce à l'émission d'obligations.
    Les responsables de la capitale se sont récemment réunis avec la compagnie de consultation pour la construction ferroviaire. Une réunion qui a proposé de diminuer la longueur des lignes de bus ayant un parcours commun avec les futures lignes de métro. L'environnement a aussi été abordé tandis que le projet était examiné par le Centre des sciences et technologies pour la protection de l'environnement naturel. D'un point de vue de l'environnement naturel (embouteillages, déchets) et celui vital (pollution de l'air, sonore), il est important de saisir dès à présent les enjeux en terme de circulation et de pollution. Les représentants du ministère du Plan et de l'Investissement sont chargés de bien étudier ce projet qui en tant que le premier du genre ne peut s'appuyer sur des expériences et qui nécessite l'application de normes étrangères.
    "D'ici à la fin de l'année, la ville se concentrera sur la construction de la gare de Nhôn. C'est notre façon de fêter le millénaire de Hanoi", a indiqué le maire Nguyên Quôc Triêu

    cvn 13/11/2006

    " Le Vietnam ne se visite pas ! Il se vit "

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Signature d’un protocole financier franco-vietnamien pour la construction du métro de Hanoi au Vietnam

    Mercredi 4 octobre 2006
    Christine Lagarde, ministre déléguée au commerce extérieur, a reçu, mercredi 4 octobre, M. Cao Viet Sinh, Vice-Ministre du Plan et de l’Investissement de la République Socialiste du Vietnam.

    Cette rencontre s’est conclue par la signature d’un protocole financier franco-vietnamien de 200 M€, pour la construction de la première ligne du métro de la capitale vietnamienne, couronnant ainsi la coopération engagée depuis 5 ans entre la France et le Vietnam dans ce domaine. L’inauguration de cette ligne devrait coïncider avec les commémorations du millénaire de la ville de Hanoi (2010).

    Ce projet représente une excellente opportunité de contrats pour l’ensemble de l’industrie française des transports urbains, à court mais également à long terme, en offrant une vitrine technologique du savoir faire français au Vietnam, ainsi qu’aux autres pays asiatiques.




    Contact
    Olivia Pénichou, Conseillère à la presse et à la communication
    Téléphone : +33(0)1 53 18 46 57
    Télécopie : +33(0)1 53 18 97 39
    Mèl : [email protected]




    Hola!Grain de beauté.Je ne vais pas pouvoir te renseigner...

    J'adore le Vietnam,mais que le" tropical Vietnam",c'est à dire que au dessus
    de kahn Hoa jusqu'a la frontiere chinoise,je ne suis pas trés fan.

    Le métro au Vietnam,alors que je vais habiter jungle beach et que je ne
    roule qu'en 2 roues....

    Enfin juste pour te dire que si tu me demandes le prix de la carte orange 5
    zones entre Hanoi et Sapa ou le prix du carnet de 10 tickets de métro,je ne
    vais pas pouvoir t'aider.


    Sorry...:kimouss:




    entre Hanoi et Sapa,je ne suis pas au courant...

  4. #13
    Apprenti Viêt Avatar de rizière
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Messages
    75

    Par défaut

    Désolée Paul, de te poser cette question par curiosité seulement.
    Mon seul souhait c'est que VN reste "un peu" comme avant avec des cyclos, des vélos... c'est le charme du pays !!!!

  5. #14
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Mon seul souhait c'est que VN reste "un peu" comme avant avec des cyclos, des vélos... c'est le charme du pays !!!!


    Mon pauvre grain de beauté,au Vietnam,à part les cyclistes de la vuelta/Giro/tour
    du Vietnam qui se servent de vélos,il doit rester 2 ou 3 vélos rouillés qui trainent
    dans une casse de Saigon.

    Pour le feu c'est pareil,plus de silex,ils ont des briquets maintenant.

    Je suis d'accord avec toi,tout fou le camps au Vietnam.

  6. #15
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Et une compagnie Low-cost de plus,une.


    Aviation civile : naissance de la première compagnie privée
    Le Premier ministre Nguyên Tân Dung vient d'autoriser la fondation d'une première compagnie aérienne privée au Vietnam. Nommée Vietjet, cette dernière exploitera dès ce mois-ci des liaisons domestiques.

    Vietjet, dont le siège à Hanoi, possède un capital statutaire de 600 milliards de dôngs, une somme 3 fois plus importante que ce qu'elle ambitionnait au départ. Avec une flotte d'une dizaine d'avions, elle exploitera autant des liaisons domestiques qu'internationales. Dans un premier temps, Vietjet proposera des vols Hanoi-Dà Nang et Hanoi-Hô Chi Minh-Ville ainsi que ceux à destination de Singapour et Bangkok (Thaïlande).
    Outre Vietjet, le gouvernement a donné son feu vert à l'élaboration du projet de la création de la compagnie privée Phu Quôc. Comme l'a indiqué le Département de l'aviation civile du Vietnam (DACV), les demandes de fondation de compagnies privées sont actuellement nombreuses. On peut ainsi citer celle de 4 compagnies de Hô Chi Minh-Ville qui se sont renseignées auprès dudit département sur les formalités nécessaires pour créer Vinasun Airlines. Avec un capital de départ de 1.000 milliards de dôngs, Vinasun Airlines souhaiterait exploiter des vols internationaux avec une flotte de 11 à 30 appareils. En outre, la société à capital 100% étranger T&C a déposé le dossier pour fonder une compagnie aérienne privée.
    "Tout récemment, un Viêt kiêu a entrepris la création d'une compagnie privée d'avion-taxi au sein de la zone économique de Chu Lai", a indiqué Vo Huy Cuong, chef du Service de transport aérien du DACV. Ce dernier a mis en relation le Viêt kiêu, disposant de capitaux mais manquant d'expérience, avec Doàn Van Quang, un expert aérien désireux de fonder Saigon Air.
    Un marché juteux
    Le marché du transport aérien au Vietnam fait l'objet de toutes les attentions de la part des investisseurs domestiques comme étrangers. Il enregistre la présence d'une quarantaine de compagnies aériennes étrangères.
    Pour gagner des parts de marché et faire face à une concurrence de plus en plus acharnée, les compagnies étendent et développent leurs réseaux en ouvrant de nouvelles lignes ou en augmentant la fréquence de leurs vols.
    En octobre dernier, Thai Airways a augmenté la fréquence de ses vols Hô Chi Minh-Ville-Bangkok, proposant désormais une trentaine de vols mensuels vers le Vietnam. Une autre compagnie thaïlandaise, Nok Air, a inauguré en novembre 2 liaisons "low cost" vers Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. On note également la présence nouvelle de Hongkong Airlines qui vient d'ouvrir la ligne Hongkong-Hô Chi Minh-Ville avec 3 vols hebdomadaires. Quant à la compagnie charter Air Asia, déjà présente sur le marché vietnamien, elle prévoit sa nouvelle liaison Hô Chi Minh-Ville-Kuala Lumpur (Malaysie).
    Selon les experts, l'arrivée de nouveaux transporteurs étrangers au Vietnam, au même titre que la naissance de compagnies privées, intensifiera la concurrence comme cela a été le cas avec les opérateurs de téléphonie mobile. Les passagers auront un choix plus diversifié en bénéficiant des tarifs de plus en plus compétitifs.
    Bùi Phuong/CVN
    (03/12/2007)


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 12h12
  2. Rumeurs de pedophilie dans le quartier routard de Saigon...
    Par pure_paul_spoon dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 06h51
  3. Conduite dans saigon
    Par aonokaze dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/12/2007, 10h05
  4. liquides hors-taxes dans les bagages à main dans l'avion
    Par DédéHeo dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/12/2007, 16h18
  5. [blagues] Top 100 Des Momments Les Plus...
    Par pure_paul_spoon dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/11/2007, 20h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre