Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Conduite dans saigon

  1. #11
    Habitué du Việt Nam Avatar de sieutom
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    516

    Par défaut Re : Re : Conduite dans saigon

    Citation Envoyé par Rosco
    L' an passé j' avais entendu dire que le casque serait aussi obligatoire en ville (pour l' instant çà ne l' est qu' à l' extérieur) mais apparemment ce nouveau réglèment n' est pas passé. Si quelqu' un a des informations sur çà...
    Des années qu'on en parle mais qu'on voit rien venir... Il n'empêche que les casques sont souvent de mauvaise qualité, quand ce ne sont pas des casques de chantier
    Enfin tout le monde a l'air persuadé qu'en ville rien ne peut t'arriver, à part un petit bleu au genou. Tout le monde sauf peut-être le gars que j'ai vu l'autre jour, retourné sous sa moto avec du sang partout autour... :no:

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    Ce que je n'ai jamais compris, pourquoi quand ils se télescopent ... boum ! boum...! au lieu de porter secours à celui qui est à terre, le fautif commence d'abord à rigoler et parfois le blessé aussi. C'est dingue comme comportement. :gun6:
    Enfin, ce qui arrive très souvent. Quelqu'un sait pourquoi ?
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  4. #13
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    le dernier carton que j'ai vu c'etait a Hà Nội et il avait recouvert le corps et un petit pot etait poser a coter dans lequel brulaient un paquet de batons d'encens,dans ce que j'ai pu voir dans mes voyages: accrochage entre 2 becanes=bagarre, voiture et surtout poids lourd=mort du motocyclistes.

  5. #14
    Habitué du Việt Nam Avatar de sieutom
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    516

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    J'ai rarement vu ça mais on pourrait l'expliquer peut-être par le problème de face. Quand un viêt est en tort, il se met souvent à rire pour diminuer la gravité de la faute et ne pas perdre la face. Tordant d'ailleurs ça : le patron français qui engueule un employé et celui-ci qui se marre, ce qui a tendance à rendre le français encore plus enragé et tout rouge... :lol!:


  6. #15
    Habitué du Việt Nam Avatar de sieutom
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    516

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    Une anecdote : il y a 4 ans, je conduisais la voiture de mon chef pour lui ramener... pour la première et la dernière fois. Comme je ne maitrisais pas la conduite en ville (rouler au milieu de la route en appuyant comme un malade sur le klaxon) j'ai fini par provoquer un accident, heureusement sans gravité, avec un motard. Attroupement, on bloque mon véhicule. Etant de toute évidence un occidental, ça va me coûter cher, je le sens. Manque de bol, je suis stagiaire et j'ai en poche l'équivalent de 4,5 ¤... et si je conduis en France, mon permis n'est pas valable ici. Examen des bobos, de la moto, rien de grave grâce à Dieu. La foule, au début hostile, commence à se plier de rire quand je m'explique en viet avec force gestes. Le plaignant, voyant qu'il est en train de perdre la joute, me montre son genou en sang. Je m'étais fait la même blessure en moto 2 jours plus tôt et du coup, je lui montre aussi. Crise de rire générale. Finalement, je lui ai laissé tout ce que j'avais sur moi, ce qu'il a accepté d'un air contrit, j'étais sincèrement désolé. Les enfants me suivaient tandis que je me dirigeais vers la voiture et me montraient la portière enfoncée en me disant d'aller reprendre mon argent, vu qu'il avait cabossé ma caisse... J'en menais pas large et surtout je ne tenais pas à me retrouver au poste. J'ai ramené la voiture à mon chef, en jurant, mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrait plus...

  7. #16
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    Pour rouler en toute sécurité

    Cent-sept syndicalistes ont participé au concours national de conduite à moto en sécurité, tenu les 4 et 5 novembre à Hanoi.
    Respecter le Code de la route, porter le casque et conduire prudemment, telles ont été les clés de la réussite de Vu Duy Hung, lauréat du concours national de sécurité routière.
    Cent-sept candidats ont participé à ce concours organisé par la Confédération des syndicats du Vietnam, le Comité national de la sécurité routière et la compagnie Honda-Vietnam. Issus de 24 équipes représentantes de fédérations syndicales du Nord, de Lang Son à Ninh Binh, les participants ont passé trois épreuves. Premièrement, la théorie, ils étaient soumis à un test contenant 30 questions concernant le Code de la route, et surtout les solutions pour une conduite sécurisée comme par exemple l'utilisation des freins quand la route est glissante sous la pluie. Deuxièmement, la pratique, les motocyclistes devaient conduire selon un tracé en zigzag, un autre en forme de 8 puis un chemin en relief. Troisième épreuve, le conducteur face à un simulateur de conduite est placé devant différentes situations qu'il peut rencontrer sur la route.
    Plus de 90 % des véhicules circulant au Vietnam sont des motos. Celles-ci resteront le principal moyen de transport du pays dans les temps à venir. Dans le même temps, 70 % des accidents routiers sont causés par des motocyclistes. Les deux principales causes de ces accidents sont l'ignorance des conditions d'utilisation des équipements destinés à la sécurité et le non-respect du Code de la route.
    "Le concours national de sécurité routière à moto constitue un message à tous les conducteurs, pour améliorer leurs connaissances et consciences des règles de circulation", indique Dào Dinh Binh, ministre des Transports et de la Communication, président du Comité national de sécurité routière.
    Deux premiers prix ont été attribués aux équipes de Quang Ninh et de Lang Son. Pour les prix individuels, Vu Duy Hung (Quang Ninh) et Hua Duc Viêt (Lang Son) ont remporté chacun un premier prix, doté d'une moto Honda.

    Avis de participants et d'organisateur
    Nguyên Van Quyên, président du jury
    L'objectif de cette compétition : créer un enjeu sain et utile pour les candidats. En outre, elle aide à augmenter leurs connaissances du Code de la route et leurs consciences de son respect. Auparavant, cette compétition avait été organisée dans chaque localité et avait permis de généraliser le respect des réglementations routières. Cette année, le concours est élargi au niveau national. Les équipes de Quang Ninh et de Lang Son se sont bien préparées et ont obtenu ainsi de bons résultats.

    Phan Van Minh, 45 ans, Hanoi
    J'ai commencé à conduire une moto en 1985, mais je n'ai le permis de conduire qu'en 1992. Je n'ai jamais eu d'accidents, je suis toujours prudent lorsque je conduis et je porte toujours mon casque. Hanoi connaît un nombre élevé de véhicules depuis des années, les routes de notre capitale restent étroites, l'embouteillage devient banal dans notre quotidien. Moi, je conseille souvent à ma femme et à mes deux enfants de prendre le bus.

    Vi Hông Khanh, 30 ans, Thai Nguyên
    Chaque jour je conduis pendant deux heures environ parcourant près de 45 km pour aller au bureau et revenir chez moi. Portant mon casque, je conduis prudemment et ne dépasse jamais 40 km par heure. Vu l'augmentation du nombre de motos, surtout des modèles de Marque chinoise, est bien si tous les conducteurs respectent le Code de la route et conduisent prudemment pour eux-mêmes et pour les autres.

    Cao Hoàng Hoa - Nguyên Thi Hà Minh/CVN
    ( 07/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam

  8. #17
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    Possibilité d'enregistrer plusieurs motos


    Le ministère de la Police vient de promulguer une instruction avenante à l'enregistrement et à l'immatriculation des moyens de transport routier. Le texte, qui entrera en vigueur le 6 décembre, est très attendu par la population.
    Selon l'instruction du ministère de la Police, les usagers pourront enregistrer plus d'une moto et ne devront pas présenter la photocopie du certificat d'assurance pour leurs véhicules. Cette décision, une fois rendue publique, a immédiatement été très appréciée par les mass média et les habitants. Il y a deux ans, dans l'espoir de freiner l'accroissement incontrôlé des motos, de résoudre les embouteillages dans les grandes villes comme Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, le ministère de la Police a promulgué une instruction datée du 28 janvier 2003 selon laquelle chaque titulaire du permis de conduire n'a le droit d'enregistrer qu'une seule moto. Pourtant, au bout de deux ans, l'enregistrement de véhicules ne baisse pas. De plus, des faits négatifs sont nés.
    Ainsi, tandis que les moyens de transport en commun (train, bus, car) n'arrivent pas encore à satisfaire la demande des habitants, la moto constitue toujours le moyen de locomotion le plus répandu, surtout en ville. "Il y a quelques années, ma famille a vendu sa moto pour en acheter une autre. Mais nous n'avons pas pu
    l'enregistrer car je suis le seul à posséder un permis de conduire", raconte Nguyên Thi Thuy Dung, domiciliée dans la province centrale de Nghê An.

    Naissance des faits négatifs
    L'ancienne instruction a engendré un phénomène négatif : la vente de la "capacité" d'enregistrer un véhicule. Par exemple, quelqu'un veut acheter une nouvelle moto, il doit payer 4 ou 5 millions de dôngs une autre personne (titulaire du permis de conduire mais sans moto) pour que cette dernière enregistre la moto sous son nom. Conséquence : le propriétaire de la moto n'est pas le "propriétaire" sur les papiers. Faits aggravés par l'augmentation du nombre de vols de plaques d'immatriculation ces derniers temps. Car la victime ne peut pas redemander aux services concernés une nouvelle plaque (car elle n'est pas propriétaire sur le papier), et doit se résigner à acheter sa plaque au marché clandestin au prix de quelque 2 millions de dôngs.
    En réalité, on constate que le nombre de motos en circulation dans les grandes villes ne baisse pas ces deux dernières années. Selon les statistiques de la Police de la circulation de la capitale, 97.000 motos ont été enregistrées à Hanoi en 2003. L'an passé, le nombre a connu une hausse de 17 % par rapport à 2002. Durant les dix premiers mois de cette année, on en recense 60.000. S'y ajoute une grande quantité de motos des provinces limitrophes en circulation à Hanoi.
    "Il y a deux ans, face à l'aggravation des embouteillages, Hanoi a décidé de suspendre provisoirement l'enregistrement de motos dans sept arrondissements urbains à titre d'essai", a rappelé Nguyên Quôc Triêu, président du Comité populaire de Hanoi, qui a donné aux services municipaux concernés instruction de faire le point de la situation avant de décider des mesures appropriées

    Viêt Anh/CVN
    ( 25/11/05 )

    Source : le Courrier du Vietnam

  9. #18
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    La lutte contre les embouteillages à Hô Chi Minh-Ville

    Selon un rapport du Service des communications et des travaux publics de Hô Chi Minh-Ville, à cause de l'insuffisance d'infrastructures routières, les embouteillages sont devenus monnaie courante dans la ville.
    En premier lieu, ce rapport commence par relever la modeste superficie consacrée aux communications. Dans les 1er, 3e et 5e arrondissements, cette superficie atteint seulement entre 17% et 21%. Dans les nouveaux arrondissements, elle représente à peine de 0,2% à 3,1%. Deuxième constat, les routes sont trop étroites, seules 14% étant dotées d'une largueur de plus de 12 m, et se contentant d'une seule voie pour les bus. Enfin, 51% des routes sont accessibles aux quatre roues et 35% uniquement aux deux roues.
    Autre handicap, la faiblesse du réseau des transports en commun. En 1976, après sa libération, la ville comptait un parc de 1.000 bus, couvrant 10% de la population. Près de trente ans plus tard, celui-ci est de 2.800 véhicules, mais n'arrive qu'à répondre aux besoins de déplacement de 3,2% de la population. Vu l'excessive lenteur d'exécution des projets d'aménagement et de développement des transports communs, il est évident que la mégapole du Sud manque d'infrastructures routières.
    Et tandis que ces lacunes persistent, le nombre de véhicules enregistrés ne cesse d'augmenter. D'après la police de Hô Chi Minh-Ville, une moyenne de 17.700 motos et 3.000 voitures sont immatriculées mensuellement. De fait, à charge pour la police routière de gérer près de 2,8 millions de véhicules (dont 2,5 millions de motos) auxquels s'ajoutent les véhicules ruraux.
    Pour les autres moyens de communication, le bilan n'est guère plus reluisant. Ainsi, il n'existe qu'une seule ligne ferroviaire à Hô Chi Minh ville. Et traversant la ville, elle croise 14 rues, ce qui provoque, lors heures de pointe, des embouteillages aux passages à niveau.
    D'autre part, les ports de Tân Cang, Saigon et Tân Thuân sont situés intra-muros. Mais puisqu'ils ne disposent pas de routes destinées au transport des marchandises, les camions empruntent les mêmes voies que celles des particuliers, une autre cause d'embouteillages.
    Enfin, il apparaît que la ville est fortement pénalisée par les pluies. Et d'après les statistiques, Hô chi Minh ville perd 5 milliards de dôngs à chaque embouteillage important.

    Des solutions pour améliorer la situation
    Aujourd'hui, le Comité populaire municipal est bien décidé à prendre de profondes réformes. En cours d'élaboration, le plan de développement du réseau de communication urbaine pour 2020 prévoit de porter la superficie des terrains destinés aux infrastructures de communications de 15% à 25%. Afin d'obtenir ce pourcentage, Hô Chi Minh-Ville devrait déplacer plus d'un million de logements. Pourtant, à cette date, la population de la ville sera autour des 10 millions de personnes. Autant dire que les besoins en transport en commun seront très importants. Dès lors, les objectifs sont de parvenir à 26% de ces besoins de 2010 à 2015 et à 53% pour 2020. Avec une plus grande diversification des moyens de transport, puisque la ville envisage de développer son réseau d'autobus et de créer un tramway, un métro, des lignes ferroviaires intra-muros et le monorail. Vers 2010, le nombre d'autobus serait porté à 6.000 qui couvriraient 22 lignes. Récemment, les autobus à étage ont été mis en service. Selon les propositions de l'Agence japonaise de coopération internationale pour le développement (JICA), la ville devrait construire 4 lignes de métros vers 2015.
    Pour faire de Hô Chi Minh-ville une mégapole "ouverte", de nouvelles routes devraient être construites, reliant les zones industrielles, les villes en banlieue, les ports, l'aéroport et les provinces méridionales.
    Et pour réduire les embouteillages, les autorités municipales n'ont pas d'autres choix que de privilégier le développement des infrastructures routières, avec la construction d'autoroutes, périphériques, toboggans, ponts ainsi que la rénovation des noeuds de communication, stations et parkings. Bien sûr, un tel chantier nécessite un fonds de 300.000 milliards de dôngs.

    Viêt Hoàng/CVN
    ( 08/12/05 )

    Source : le Courrier du Vietnam

  10. #19
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    Des caméras au secours du Code de la route à Hô Chi Minh-Ville

    Le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville donne le feu vert à la police routière pour régler les violations du Code de la route par caméra depuis le 30 août. Cette nouvelle réglementation a été appliquée depuis le 10 septembre 2004. Le bureau de la police routière de Hô Chi Minh-Ville est ainsi devenu la première unité du pays à utiliser ce procédé.
    En 13 mois, 226.364 violations ont été relevées. Plus de 2,5 milliards de dôngs d'amendes sont rentrés dans les caisses de l'État.
    Près de 260 personnes ne croyaient pas avoir violé le Code de la route. Mais après avoir regardé les bandes, elles n'ont pu le nier.
    Seulement 3.200 cas ont pu être réglés, soit 1,4%. À cela plusieurs causes : plaques d'immatriculation fausses, véhicules volés, etc.
    "La mise en place de ce nouveau moyen de contrôle a contribué à mieux faire respecter le Code de la route", remarque Pham Van Thinh, chef du bureau de la police routière de Hô Chi Minh-Ville.
    En 2006, plus de 100 nouvelles caméras devraient être installées, sans compter d'autres, fausses, qui devraient également se glisser dans le dispositif.

    Hà Minh/CVN
    ( 09/12/05 )


    Source : le Courrier du Vietna

  11. #20
    Invité Avatar de TuluT
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    1

    Par défaut Re : Conduite dans saigon

    je vais au vietnam pour la premiere fois le 22 janvier ...

    et je vais louer un tank

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 12h12
  2. Rumeurs de pedophilie dans le quartier routard de Saigon...
    Par pure_paul_spoon dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 06h51
  3. liquides hors-taxes dans les bagages à main dans l'avion
    Par DédéHeo dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/12/2007, 16h18
  4. Nouveau a Saigon !
    Par Kleebz dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 09h03
  5. dans les 100 balles le Saigon-Nhatrang en avion
    Par pure_paul_spoon dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2007, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre