Eh mon pèpère, faut pas essayer de me faire croire que conduire un semi-automatique c'est la mer à boire.Il suffit juste d'appuyer sur le levier de vitesse à pied. Il voudrais pas non plus que la bécane se conduise tout seul pendant qu'on y est?
Conduire un 2 roues à vitesses manuelles, ça c'est beaucoup plus dur, alors je comprends que tout le monde ne puisse pas y arriver.
J'avais très bien compris ce qu'il cherche, c'est pour ça que je lui ai fourni les liens internet qui permettent d'accéder au catalogue des concessionnaires "Honda, Suzuki, Yamaha et Piaggio". Comme ça, il peut voir tous les modèles du moment, y compris les automatiques.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Ah, mais quel idée! Il l'avait pas dit qu'il avait jamais poser son c... sur un 2 roues de sa vie. Il avait juste dit qu'il préfère les automatiques.
Je te l'accorde la exciter 135cc coute la peau du Q. D'ailleurs je me demande comment les Vietnamien lambda que j'ai croisé sur routes ont fait pour se la payer?,
Elle est plus lourde que le Wave de base, il faut avoir assez force dans les bras pour prendre la direction en main (pas plus dur à tenir qu'un Peugeot Géopolis 125cc de France qui approche les 150kg), mais niveau performances et confort, c'est de la bombe. J'ai essayé celle du petit ami d'une de mes belles sœurs.
S'il est débutant, le mieux c'est une automatique maniable et pas trop encombrante.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Merci Gaston pour ces info ...
Yamaha Mio automatique me semble accessible ...
On a le choix entre des motos
- avec vitesses et embrayage (Honda twins et Custom, Bonus, Minsk, et les vieux scooters refaits a neufs,...)
- avec vitesses et embrayage automatique (Wave, Future, ...)
- avec boite tout-automatique (l'ensemble des nouveaux scooters, les Nouvo, Airblade, Hayatte, Lead, etc,...
Meme si le tout automatique est plus confortable en ville, changer les vitesses avec un embrayage auto ne pose aucun probleme.
Par contre, le frein moteur est plus gerable sur un engin a vitesses et les tout automatique ont un inconvenient majeur pour moi: ils n'ont pas de frein arriere a pied.
C'est peut-etre un detail pour vous , ... mais pour moi ça veut dire beaucoup!
Je veux dire qu'avec un tout automatique, l'on a besoin de ses deux mains sur le guidon,
Le frein arriere est a gauche, les gaz sont a droite, et freiner uniquement de l'avant avec un frein a disque, c'est la gamelle assuree, meme par temps sec.
Quand je roulais en Wave ou en Dream II, je pouvais conduire d'une seule main (la droite) et (re) tenir un gamin de la main gauche.
Avec le Nouvo, plus question.
J'appelle ca un inconvenient!
A part ca, j'ai deja roule a velo, mais il fait chaud a Saigon et je dois avouer que je suis un peu feignant.
Merci Pierre pour tes conseils ... mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par frein arrière à pied, car sur la Mio automatique il y a frein hydraulique avant et aussi frein normal arrière :
Mio Classico (NEW) — Yamaha Motor VietNam
C'est vrai! J'avais jamais pensé à ce détail d'importance majeure. Et pas que pour les gamins, mais aussi pour transporter une grosse valise, ou tenir un bouquet de fleur. Autant dire que ce genre de besoin est fréquent au Vietnam. Et je parle pas de téléphoner en conduisant, c'est pas conseillé, hein?
Bref, je confirme : c'est à mon avis un argument important en faveur des motos semi-automatiques. Je le ressortirai. Et en plus, ça consomme moins.
@PH: Perso, j'aime pas le côté bombé de la bulle des Nouvo, ça lui donne un air balourd, grosse gueule qui manque d’aérodynamisme. Je le trouve confortable et assez bien équipé, sauf qu'il a les inconvénients dont t'as parlé.
Je connais quelqu'un qui en a un, il dit qu'il consomme comme une vache et que la fourche sautille quand on la sollicite un peu trop sur route caillouteuse et bourrée de nid de poules, tu confirmes?
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))