Bonsoir
J'ai entendu dire qu'avec un permis de conduire français, officiellement traduit en vietnamien, on pouvais conduire au V.N.
Quelqu'u peu t-il confirmer cette information?
Merci
Formalités locales d'installation - La France au Vietnam
Permis de conduire
Ni le permis de conduire français ni le permis de conduire international ne sont reconnus au Vietnam en tant que tels : il est donc interdit aux touristes de conduire une auto ou une moto.
Les étrangers en mission de longue durée (au-delà de 6 mois) qui souhaitent conduire, doivent faire transformer leur permis en permis de conduire vietnamien.
Pour cela, l’intéressé doit remettre à la Direction de la voie routière, 106 rue Thai Thinh (bureaux ouverts du lundi au vendredi - dépôt des dossiers entre 8 heures 15 et 10 heures, retrait du permis de conduire entre 16 heures 15 et 17 heures) :
le permis de conduire original accompagné de sa traduction établie par un traducteur assermenté du Bureau notarial (310 rue Ba Trieu) ;
un formulaire de demande en vietnamien, revêtu de la signature de l’employeur et de l’intéressé, ainsi que du cachet de l’entreprise au Vietnam (formulaire à demander auprès du service des transports et des travaux publics du lieu de résidence - pour Hanoi : N° 16, rue Cao Ba Quat, Quartier de Ba Dinh - ouvert du lundi au vendredi de 08H00 à 11H00) ;
3 photos (format 3X4 cm) ;
30.000 dongs (environ 2 euros).
Le délai d’obtention du permis vietnamien est de deux semaines environ. L’ambassade de France rappelle à tous les ressortissants français, de passage ou résidant au Vietnam, que les conditions de circulation rendent très dangereux les transports à motocyclette. Le port du casque est obligatoire. Une extrême prudence s’impose. Les taxis sont l’un des moyens de transport les plus sûrs.
Si toutefois vous louez un véhicule (résident muni d’un permis de conduire vietnamien), l’ambassade vous déconseille très fortement de laisser en garantie votre passeport français auprès des compagnies de location.
Enfin, il est indispensable d’avoir souscrit à une assurance rapatriement, les moyens médicaux au Vietnam n’étant pas toujours adaptés aux cas sérieux qui peuvent survenir du fait de maladies ou d’accidents de la circulation.
Permis de conduire - La France au Vietnam
Permis de conduire au Vietnam
es postes diplomatiques et consulaires ne sont pas habilités à délivrer de permis de conduire. Les ressortissants français désireux de conduire un véhicule (voiture ou deux roues), qu’ils soient touristes ou résidents, immatriculés ou non, doivent se soumettre à la législation vietnamienne. Les échanges de permis de conduire français (établis par les préfectures) et vietnamiens (établis par les Services de la Circulation de chaque province) sont effectués sur la base d’une stricte réciprocité entre la France et le Vietnam. Les ressortissants des deux pays ne sont pas soumis à des épreuves théoriques ou pratiques.
Procédure à suivre pour l’obtention du permis vietnamien
1. Aller retirer un formulaire de demande de changement de permis au service de la circulation au 252 rue Ly Chinh Thang - 3ème arrondissement - HCMV.
2. Parallèlement faire traduire le permis de conduire au 20 Tran Cao Van - Q.1 - HCMV. Il n’est plus nécessaire de faire certifier conforme une copie de ce permis au préalable.
3. Une fois le formulaire signé et la traduction du permis de conduire faite, rapporter le tout avec 4 photos 2x3cm et le passeport au service de la circulation.
Délai de 1 à 2 semaines
Bonjour TLM,
Je vous transmets le message ci-dessous, reçu hier.
Est-ce du lard ou du cochon ?
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a eu une telle expérience ?
Dông Phong
-------- Message original --------
Sujet: CONSEIL DE GENDARME Date : Wed, 31 Oct 2012 12:57:22 +0100 (Paris, Madrid) De : Pour :
Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), et bien vous payez l'amende.
Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant.
Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence soit de 1 ou 2 euros et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l' avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration. A vous de faire circuler l'info à tout ceux que vous trouvez sympa!!!!!!
lis et n'efface pas!! et... transmets aux copains..
Dernière modification par Dông Phong ; 12/11/2012 à 14h39.
Savant ne suis
Poète ne puis
Débauché ? bof...
Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn
Mon blog : http://terrelointaine.over-blog.fr
c'est bidon
Cet Hoax circule sur la Belgique et maintenant la France depuis quelques années....
Dông Phong > Quel rapport avec le topic surtout ? En quoi ça concerne la vie au vietnam ????
J'ai pas compris
Dernière modification par AlexPhap ; 14/11/2012 à 14h56.
Si l'on présente le permis international qui n'est valable que pour une durée limitée, on aura un permis vietnamien pour le restant de la validité du permis international.
Si l'on présente le permis français, on obtient un permis vietnamien valable pour 10 ans. On vous donne le dossier original de demande de permis vietnamien que vous devez présenter à la fin de la validité du permis vietnamien pour obtenir un nouveau permis, juste en subissant un examen de santé.
On vous rend le permis français, à HoChiMinhVille.
Savant ne suis
Poète ne puis
Débauché ? bof...
Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn
Mon blog : http://terrelointaine.over-blog.fr
Bonjour ma femme a un permis vietnamien et souhaiterais l'echanger contre un permis francais mais dans la liste des documents à fournir on lui demande une attestation/document comme quoi son permis n'est ni annulé ni suspendu et le faire traduire...
a qui dois je m'adresser au vietnam ? merci d'avance
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))