Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 143

Discussion: Agression dans la rue... Legitime defense, vos avis?

  1. #41
    Habitué du Việt Nam Avatar de Alexandre
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    439

    Par défaut

    C'est vrai que l'insécurité est partout, comme le dit Dong Phong.
    On entend aux journaux télévisés généralement des jeunes tuer pour un regard déplacé, un cigarette refusée...

    Est ce que ça existe au VietNam?

    Est ce que vos histoires Thomz et gastondefer3 ont commencé comme ça?
    Je pose une question, je ne juge pas.

    Moi je parle peu le vietnamien, c'est pour ça que chaque fois je sortais j'allais avec un "guide", une personne qui connaissaient la ville.

    Je vous le redis encore à part Son La et Hanoi du côte du quatier de la soie, je ne m'avanturais pas seul le soir. Pour éviter tous problème du a une incompréhension de la langue.

    Bref vos histoires me conforte sur le fait que je me plait dans les village même si on s'ennuie faute de distraction et que les villes me fatiguent faute de trop de distraction et de bruit.

    C'est tout le paradoxe du Vietnam bienque en France le probleme soit le même entre la campagne et la métropôle.
    Encore un problème de la société actuellle.


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Ah la la, les gars, je viens de lire vos messages, je suis estomaqué! Vous vous êtes tous mépris sur l'idée que j'avais quand j'ai écris: "un Tay aura toujours tort même s'il n'a pas cherché les histoires."
    Thomz, je voulais dire "tort" par rapport à la police et non pas par rapport au public. Ca peut paraitre fou pour certains, mais les flics ripoux qui profitent d'une altercation avec un Tay pour s'arrondir les fins de mois ne sont pas si rare que ça, ce genre d'affaire est juste bien cachée aux yeux du monde.

    En 2007, une amie a moi, une Française qui travaillait chez ACE, la société d'assurance avait eu un accident à cause d'une Viet (trong nuoc)qui remontait la rue en sens inverse, c'est la Viet qui l'avait fait tomber en la percutant, heureusement les dégâts physiques étaient minimes. Mon amie avait juste quelques éraflures à la jambe, mais les carénages du Honda de l'autre fille s'étaient fendu sous le choc de la collision, là la Viet lui avait immédiatement chercher des poux en lui réclamant de l'argent. Mon amie sachant qu'elle était dans son bon droit avait refusé de payer et appellait directement la police.

    Au final, 2 flics 'étaient déplacés, puis l'un d'entre eux, après avoir parler avec la Viet, a dit a mon amie : "C'est son véhicule de travail, maintenant qu'il est esquinté, elle ne vous lâchera pas et je ne peux pas l'empêcher de porter plainte contre vous, il faudrait que vous lui donniez une petite somme en compensation" . Mon amie rétorque: "Vous plaisentez! Elle est en tort et c'est à moi de payer???" Le flic lui dit: "Je sais bien, mais elle peut vous causer des soucis si elle le désire parce que vous n'avez pas de permis de conduire Vietnamien, alors que elle elle en a un." Mon amie rétorque: "J'ai un permis internationale, c'est bien valable, non?" Le flic: "Non, justement, ici ça n'est pas reconnu, faudrait que vous pensiez à faire une demande de délivrance de permis Viet en fournissant une copie de celui-ci, mais si vous voulez je peux régler la situation pour vous moyennant une petite compensation pécuniaire que je lui remettrait pour qu'elle oublie cette histoire" Tu parles, mes c....... (sans vouloir être grossier) sure que le flic s'est mis l'argent dans la poche!

    Voie tu Thomz, de la part des locaux quand tu corrige un voyou ou un trouble-fête qui emmerde tout le voisinage, les locaux te seront généralement reconnaissant, sauf s'ils perçoivent que tu a corrigé un Viet juste pour le simple plaisir de casser du Viet.

    Pour l'agression de mon Père, ça s'est passé sur sa propriété ou il n'y avait pas de témoin extérieurs puisque vaste de 2200 m² et clôturé. Les seuls spectateurs à être présent étaient le ouvriers du BTP qui parachevaient la contruction de la villa de mon père et quelques gens du coin qui m'ont invité a trinquer le lendemain soir et m'ont remercié tout en me disant que je n'aurais tout de même pas du corriger ces enfoirés car ils étaient en cheville avec la "xa hoi den" locale et que je ne tarderait pas a les croiser sur ma route, ce qui et arrivé.

    H est une fripouille qui ne sait rien faire d'autres qu'extorquer des biens ou de l'argent à tout le voisinage sous la menace de s'en prendre à la famille notamment. Une fois, à ce qu'il parait il a volé le Honda d'un voisin, a monter sa plaque dessus et a décrété qu'elle était maintenant à lui.

    Frère singe,

    Je n'ai pa dit "un Tay aura toujour tort" dans le but d'impressionner le nouveaux venu, loin de là. Si mon affirmation est fausse, comment explique tu que bon nombre de Tay arrivant a l'aéroport de Tan Son Nhat se font emmerder par les douaniers Viet? Tu sais surement aussi bien que moi que c'est leur manière de faire comprendre à quelqu'un qu'il faut leur donner un petit billet s'il veut avoir la paix. Un ami a moi, un Français, qui était venu pour une adoption en 2006 juste avec son sac a dos, a eu droit a une fouille en règle faute d'avoir compris leur manège,et il a passé des heures dans la salle d'interrogatoire de la douane avant d'être relâché.

    Alexandre:

    Évidemment tuer pour un regard, ca peut arriver aussi au VN. Certains Viet (peu heureusement) détestent les blancs et ont un regard haineux envers eux quand il le voient. Va a Dong Thanh, dan la ville de Cao Lanh, ancien iège de la résistance Viet contre l'envahisseur étranger et tu verra par toi même. Quand je suis allé la-ba la 1er fois pour faire connaissance avec la famille de ma femme, un voisin m'a interpellé et dit: "Presque toute ma famille a été tuée par des Américains, tu ressembles a un Américain? tu serait pas Américain?" J'ai dit que j'était Français, et la il m'a serré la main, puis pris dans ses bras et invité a boire quelques verre de ruou nep. Imagines comment il aurait pu réagir si j'avais dit que j'étais Américain ne serait-ce que pour blaguer?

    Dans mon cas Alexandre, c'était pas une question de regards, mais de rancune et de fierté mal placée. Un voyou terrorise le quartier, il s'introduit chez mon Père pour voler, refuse de quitter la propriété et tente de la raqueter, mon père ne cédant pas et tentant de le chasser, il le tape. Je le corrige, il perd la face, pense qu'il vient de se faire humilier par un Tay et veut se venger coute que coute.

    Moi c'est pareil Alexandre, quand je suis ur HCM, je sors rarement la nuit, sauf avec ma femme et mes 2 belles-soeurs quand je suis a Dong Thap ou quand je dois m'occuper de quelque chose dont je n'ai pas le temps de me charger dans la journée.

  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Quarante jeunes Européens meurent chaque jour dans des violences

    Plus de 15.000 jeunes meurent dans des actes de violence chaque année en Europe, a rapporté mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et 40% de ces morts sont dues à des agressions à l'arme blanche.

    Dans un rapport sur les violences en Europe, l'OMS indique que les 40 jeunes tués en moyenne chaque jour dans des attaques à l'arme blanche et autres agressions représentent une "énorme perte pour la société".

    Nombre de ces agressions pourraient être évitées par des politiques combinant des mesures dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la justice, ajoute l'OMS.

    Le port d'armes blanches est répandu dans de nombreux pays d'Europe - jusqu'à 12% des jeunes en portent - et le taux de meurtres est le plus élevé en Russie, en Albanie, au Kazakhstan et dans nombre de pays d'Europe de l'Est.

    Kate Kelland, Eric Faye pour le service français, édité par Gilles Trequesser
    Source : Quarante jeunes Européens meurent chaque jour dans des violences - Yahoo! Actualités
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #44
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    ...Si mon affirmation est fausse, comment explique tu que bon nombre de Tay arrivant a l'aéroport de Tan Son Nhat se font emmerder par les douaniers Viet?....
    Je dois avoir une chance pas possible. Parce que j'ai passé une douzaine de fois la frontière pour entrer au Vietnam et jamais, absolument jamais, un douanier ne m'a fait un quelconque ennui, pas plus que je n'ai donné quoi que ce soit à un douanier.

    Où alors, j'ai une bonne tête !

  6. #45
    Habitué du Việt Nam Avatar de Alexandre
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    439

    Par défaut

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    Alexandre:

    Quand je suis allé la-ba la 1er fois pour faire connaissance avec la famille de ma femme, un voisin m'a interpellé et dit: "Presque toute ma famille a été tuée par des Américains, tu ressembles a un Américain? tu serait pas Américain?" J'ai dit que j'était Français, et la il m'a serré la main, puis pris dans ses bras et invité a boire quelques verre de ruou nep. Imagines comment il aurait pu réagir si j'avais dit que j'étais Américain ne serait-ce que pour blaguer?
    Moi c'était pareil, le première fois que je suis allé au VN, j'avais peur du fait d'être français d'avoir des represailles.

    Et Quand je suis aller a Dien Bien Phu, je parlais presque pas.
    Mais comme j'étais accompagné d'un quinzaine de Thaï au final ça c'est bien passé.

    Tout seul je ne sais pas si j'aurais oser.

    En plus je suis typé portugais, cheveux noir, et frisé donc pour se fondre dans la masse c'est rapé

    Bien que c'est une jolie ville qui semble paisible.

  7. #46
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    J
    Où alors, j'ai une bonne tête !

    Non, c'est tout simplement parce que vous avez un passeport suisse .

    Et le franc suisse inspire le respect en "Asie jaune" !!!

  8. #47
    Jeune Viêt Avatar de VinaT4
    Date d'inscription
    juin 2010
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Non, c'est tout simplement parce que vous avez un passeport suisse .

    Et le franc suisse inspire le respect en "Asie jaune" !!!
    Bonsoir robin des bois,
    Je confirme que abgech n'a pas besoin de présenter son passport suisse. Seullement avec sa "bonne tête" peut inspirer le respect

  9. #48
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Je dois avoir une chance pas possible. Parce que j'ai passé une douzaine de fois la frontière pour entrer au Vietnam et jamais, absolument jamais, un douanier ne m'a fait un quelconque ennui, pas plus que je n'ai donné quoi que ce soit à un douanier.

    Où alors, j'ai une bonne tête !
    Il y a quatre ans, suite à une erreur lors de la réservation des billets qui fait que je me trouve à Tân Son Nhât 24 heures avant que mon visa soit valable, et pourtant, au poste de contrôle, le douanier me laisse sortir avant même que je termine l'explication du problème. Mais ma grande surprise, c'est lors de mon dernier voyage, à cause de l'affluence importante, un officier nous a même fait sortir de l'aéroport sans passer par la douane. Donc, nos passeports n'ont même pas été tamponnés.

    PHT
    Dernière modification par Bao Nhân ; 21/09/2010 à 21h21.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  10. #49
    Habitué du Việt Nam Avatar de Alexandre
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    439

    Par défaut

    En parlant d'aéroport, j'ai une anecdote.

    En partant du Viet Nam en 2006, Nicolas mon ami, que je considerais comme mon "grand père vietnamien" avais apporter dans une bouteille en plastique, une sauce à base d'intestin de buffle.

    Je ne sais pas le nom mais ça sent très fort.

    Le douanier le fait passer et voit cette bouteille par le scanner.
    Il demande a Nicolas de lui montrer.
    Ce qu'il fait pour pas avoir d'emmerde.
    Le douannier la saisi par le bout des doigts et commence à ouvrir la bouteille.

    A peine ouverte il a de hauts de coeur.

    Il la referme et dit a Nicolas " Vous ne pouvez pas prendre cette bouteille, imaginez qu'elles s'ouvre pendant le voyage"

    Tout lemonde vomirait, je pensais.

    Mines de rien on est passé sans que le douannier nous fouillent.

  11. #50
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut packaging

    Citation Envoyé par Alexandre Voir le message
    En partant du Viet Nam en 2006, Nicolas mon ami, que je considerais comme mon "grand père vietnamien" avais apporter dans une bouteille en plastique, une sauce à base d'intestin de buffle.
    La prochaine fois, vous transvaserez le nuoc mam, sauce à base d'intestin de buffle, et tous autres produits odorants, ... dans des bouteilles de vin de Dalat (en remettant bien le bouchon et le caping en place).
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 22/09/2010 à 08h22.

Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre