Page 4 sur 15 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 143

Discussion: Agression dans la rue... Legitime defense, vos avis?

  1. #31
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    A vous lire, il semble que les voyous du Sud soit plus rancuniers que ceux du Nord. Possible...
    Quant au drogué, comme ils dépassent rarement l'age de 35 ans, tu peux les tuer que la famille te dirais merci.

    Bien sûr le problème avec les VK au Sud est que la police à l'air même plus ripoux qu'au Nord.

    Par contre, je ne pense pas que les Flic accepte de l'argent d'un pas du tout Viet

    Sans parler de la campagne : Il faut lire l'article sur les 2 cas dedrogué voleurs de chiens : Les paysan les tu et fout le feu au corps. La famille ne porte pas plainte alors les Flics arrettent les recherches
    M'enfin Dédé, c'est le jeu de l'oie qui t'as fais pété les plombs ou quoi? Même un drogué est un être humain, il à le droit de vivre, on ne tue pas pour s'amuser.

    Ayant grandi dans une zone de non droit en banlieue parisienne ou meme les flics ne mettent plus les pieds dès la nuit tombée, j'ai été immergé dans une ambiance extrêmement violente, j'en ai croisé des malades, pourtant je n'ai jamais tué.

    L'hiver dernier en rentrant du boulot en métro, je suis tombé sur un toxico qui s'était enfui d'un centre de désintox, un vrai fou furieux, il avait agressé 6 personnes. Il avait volé 2 sacs a main à l'arraché, 3 portables et 1 portefeuille dont il s'était emparé en poignardant le possesseur.

    En Bref, ca a été mon tour, je me suis défendu, je te passes les détails, mais a chaque fois que je le faisait vasciller il revenait vers moi, à chaque fois qu'il tombait il se relevait et il voulait remettre ca, on aurait dit "cyborg" joué par Jean Claude Vandamme, sa force été décuplée sous l'effet de la drogue et il sentait même pas ce que je lui avait fait, pourtant il avait un oeil au beurre noir, le visage et l'oreille ouverte qui pissait le sang. Heureusement, des renois et des rebeux ont fini par s'interposer, mais ca m'avait énervé de voir qu'ils prenaient sa défense. En voyant la police arriver, il a fait semblant de jouer au fou pour pas aller en prison, résultat il a échappé aux poursuites pénales pour agression. Il a quand même fallu 6 flics pour le maitriser et l'amener à l'asile. Vue la violence de l'agression dont j'ai été victime, j'ai pas eu de pbl avec la justice, mais j'ai tout de même porter plainte pour les dégâts matériels, il sera jugé en Novembre et je saurai si je vais me faire remboursé mon portable ou non.

    Détrompes toi Dédé, je pense que le fait d'être un pas du tout Viet ou pas ne fait pa une grosse différence. Pour ma part, les Viet me prennent pour un blanc car je ressemble pas du tout à un Viet. A partir du moment ou tu peux communiquer (en Viet ou en Anglais) avec les flics qui t'arretent pour le moindre pet de travers (ex: un feu rouge brulé, un excès de vitesse...), dès qu'ils te parlent d'amende, ou de n'importe quelles autres sanctions, tu leur tapes sur l'épaule, tu leur fais tes plates excuses et tu demandes s'il y aurait pas un moyen d'éviter les histoires et là en général c'est eux même qui te proposent un arrangement.

    Les incorruptibles, (les vraies et pas ceux qui se collent l'étiquette "lutte contre la corruption en public et l'arrachent quand ils sont en privé"), il parait qu'il y en a mais qu'ils sont en voie de disparition et ne sont pas très aimés car ils nuisent aux affaires. Si un jour je faisait une boulette et que j'en rencontrait un, j'aurais plus qu'à me sauver ou à contacter un bon avocat.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #32
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Bonjour Thomz, Gastondefer3, à toutes et à tous,

    Je suis bien désolé pour vous deux de vos mésaventures avec les voyous du pays. Hélas, ce sont des choses inévitables et cela pourrait arriver à n'importe quel pays, n'importe quel endroit...du monde.

    Ceci dit, vos deux cas ne sont pas semblables et dans des circonstances différentes...

    Le cas de Gastondefer3, moi-même si je vois mon père est agressé violemment par un individu quelconque, sur le coup je ne laisserai jamais le faire. Mais comme Nem Chua disait plus haut, les voyous savaient où habitent tes parents et ta famille, pour se venger ils pourront toujours revenir plus tard à ton absence pour les embêter...Même en remerciant les flics avec tes 500 EUR, tu ne seras jamais tranquille s'ils vont protéger ta famille efficacement contre ces voyous !... Heureusement que tu as pu arranger les choses aimablement avec le chef de bande.

    Pour le cas de Thomz, c'est différent... Est-ce que ça vaut le coup d'échanger physiquement avec ces voyous ? Heureusement que tu es tombé sur deux gars plus faibles que toi, imagine que si tu es tombé sur d'autres gars, plus forts, plus doués que toi en arts martiaux... que se passerait-il à cette heure ci ? Tu pourrais rester encore clouer au lit dans un hôpital ? Ou pire encore ?...

    Bien sur, se mesurer à des gens plus faibles, c'est facile !...

    Mais si on rencontre un/des adversaires de taille, le combat serait plus rude ! Est-ce que cela vaudra le coup de risquer sa vie juste pour si peu de chose ?

    Quand j'ai repensé à l'histoire d'un champion de judo qui a été tué par des voyous dans le RER parisien juste pour une bousculade, ou un autre champion des arts martiaux qui a été tué en sortant d'une boite de nuit parisienne juste pour une histoire de fille... cela me donner encore des chairs de poule !!

    Et puis à Paris, combien de fois que j'ai vu des gens dans le transport commun qui sont menacés et agressés par des bandes de couleurs pour piquer leurs portables, etc... pendant les heures de point et personne s'est levé pour les défendre (y compris moi-même ) ? Est-ce que ce sont des lâches tous ces voyageurs ? Où sont les flics en civil ? Où sont les agents de sécurités de la RATP ?

    Enfin pour Thomz : Comme disait Gastondefer3, ne cherche pas à te fuir, à te cacher, reviens sur le lieu, retrouve ces deux gars et ramène les aller boire quelques bouteilles de bières, ils te remercieront et ils vont te respecter après...

    Qu'en pensez-vous ?
    NVTL
    Bonsoir NVTL,

    T'as pas tort NVTL, rien ne peut m'assurer que le commandant de police avec lequel je me suis arrangé soit fiable à 100%, mais jusqu'à maintenant, il a veillé au grain. Et c'est jutement parce que rien n'est totalement sure que j'ai relevé les noms et adresses du voyou qui a agressé mon père et d'un des 4 mecs de la "xa hoi den" locale qui était venu le défendre. Meme malgré mon abence, s'ils osaient faire des vagues, ma famille ne serait pas sans défense car je peux a tout moment téléphoner a des gens capables de se charger du problème. Sinon, les 500€ c'était pour éviter les poursuites pénales, pas pour le service que j'ai demandé au chef du flic qui m'a extorqué 500 billets.

    NVTL a raison, parmi les générations de Viet nés après 1990, il y a pas mal de balaise qui mesurent 1,80m et plus. Cela dit si tu sais bien te défendre, tu n'a même pas besoin de te soucier de leur taille.

    Franchement si Thomz parle pas un mot de Viet et si les voyous pigent rien à l'Anglais, c'est même pas la peine d'échanger avec eux, il n'aura aucune chance de dissiper le malentendu.

    Si ils veulent vraiment te coincer, là je te dirai juste: " arranges toi pour pas qu'ils puissent remonter jusqu'à ta fiancée en te filant le train, amène les dans un coin à l'écart, donnent leur le compte (sans les tuer: as tu vraiment besoin d'un poing américain pour faire mal?), et ensuite cherche quelqu'un que tu pourrait recontacter pour intervenir en ton absence en cas de représailles."

  4. #33
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Sans parler de la campagne : Il faut lire l'article sur les 2 cas dedrogué voleurs de chiens : Les paysan les tu et fout le feu au corps. La famille ne porte pas plainte alors les Flics arrettent les recherches
    Ah bon? Finalement, il n'y a pas eu de poursuites? Mon top mécano m'a parlé de ça il y a quelques jours, il avait l'air d'accord avec les villageois.

    Mais si on commence à faire justice soi-même, le contrat social est caduque, alors même que l'économie, sous prétexte qu'elle va croissante, est sensée faire une place à chacun. Ça ne présage rien de bon pour quand on sera en crise.

    Le US Army Joint Forces Command prévoit le pic mondial de production du pétrole pour 2012, Total pour 2015. Que fera-t'on quand on n'aura plus de pétrole pas cher? On mettra le pays à feu et à sang?

    Préparez les machettes.

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    [...]Enfin pour Thomz : Comme disait Gastondefer3, ne cherche pas à te fuir, à te cacher, reviens sur le lieu, retrouve ces deux gars et ramène les aller boire quelques bouteilles de bières, ils te remercieront et ils vont te respecter après...
    respecter? Qu'est-ce que ça veut dire? T'as du shit? Thomz, pense à apporter tes seringues si tu veux établir le contact.

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    Et c'est jutement parce que rien n'est totalement sure que j'ai relevé les noms et adresses du voyou qui a agressé mon père et d'un des 4 mecs de la "xa hoi den" locale qui était venu le défendre.
    Tu en as de la chance, qu'ils aient des noms et des adresses. C'est rassurant.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #34
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Ah bon? Finalement, il n'y a pas eu de poursuites? Mon top mécano m'a parlé de ça il y a quelques jours, il avait l'air d'accord avec les villageois.

    Mais si on commence à faire justice soi-même, le contrat social est caduque,

    C'est ce que l'on appelle " la Justice populaire"...

    - très en vogue dans certains pays d'Asie (où çà remonte à très loin dans le temps), voire d'autres continents (Cameroun... etc ) ; généralement là où le fonctionnement de l'appareil judiciaire manifeste un peu trop de dysfonctionnements, surtout à l'égard des plus pauvres et des plus faibles.

    - un petit exemple assez récent chez les voisins limitrophes du Vietnam


    [ Deux hommes lynchés à mort à Kandal

    Écrit par Nhim Sophal
    Vendredi, 26 Mars 2010

    Après avoir dépossédé deux ouvrières de leur moto, ces voleurs ont été battus par près de 300 habitants.

    Dans la soirée du jeudi 25 mars, trois voleurs ont été lynchés à la frontière à Phnom Penh. Deux d’entre eux sont décédés de leurs blessures.
    À l’origine de ce drame, ces hommes avaient braqué deux ouvrières du textile alors qu’elles sortaient d’une pagode à moto, dans le district d’Angnoul (province de Kandal). Après les avoir menacées, puis frappées à coups de crosse de pistolet, les voleurs se sont enfuis sur le véhicule, avant d’être rattrapés par les forces de l’ordre qui les avaient pris en chasse. Sous les yeux des policiers, 300 habitants se sont alors jetés sur les voleurs, les frappant à coups de bâton et de pierres, selon le quotidien Koh Santépheap. Un véritable lynchage sur la place publique.

    Am Sam Ath, un enquêteur de la Licadho, la Ligue cambodgienne pour la promotion et la défense des droits de l’homme, déplore la « négligence » de la police, qui n’aurait pas cherché à éviter cette mise à mort. « Je reconnais le méfait de ces voleurs, mais ils auraient dû passer devant un tribunal comme la procédure l’exige, souligne-t-il. Dans cette affaire, les policiers n’ont pas fait leur travail. »

    Sources : Cambodge Soir Hebdo ]


    -
    et pour les amateurs de presse sanguinolente .. y a même des photosprises lors du lynchage : le top quoi ! C'est ici

    ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????? ???

    - " Barbare , barbare , vous avez dit barbare ?
    "
    A noter que M. Brice Hortefeux souhaite s'inspirer de cette "Justice populaire" qui vient du fin fonds des temps en créant des "jurys populaires " : c'est tout nouveau çà vient de sortir !!!
    Dernière modification par robin des bois ; 21/09/2010 à 07h48.

  6. #35
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Powerful motorcycles for dummies

    Citation Envoyé par thomz Voir le message
    Maintenant, si tu veux que je t'explique comment une grosse cylindree noire de 1m10 au garrot peut faire peur aux honnetes citoyens comme aux flics, c'est aussi possible.

    J'aimerais bien!

  7. #36
    Apprenti Viêt Avatar de thomz
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    68

    Par défaut

    @Gastondefer3

    He bien, quelle histoire! Tu t'en es vachement bien sorti. Merci pour l'info concernant les hommes en vert. Pour l'instant, je n'ai pas ete inquiete par ces derniers. Ni ma copine.

    Je retourne ce soir sur les "lieux du crime", pour observer si il y a un rassemblement louche qui m'attendrait... auquel cas je decampe fissa!

    Ceci mis a part, tout le monde s'entendra sur le fait que le Vietnam est un pays sur (c'est meme le pays le plus sur que j'ai frequente, a l'exception peut etre de Singapour). Mais cela ne protege personne contre l'agression gratuite de marginaux capables d'une extreme violence, pour des raisons parfois tout a fait burlesques - dans mon cas, etre un etranger qui "se la pete" sur un gros engin bruyant.

    Loin de moi l'idee de faire flipper qui que ce soit, mais j'ai rencontre hier un jeune homme bien sous tous rapports, francais, 28 ans, qui s'est fait agresser a coups de goulot et de couteau devant le Go2, en plein PNL... Pour une histoire de fille! Les agresseurs ont ete interpelles et sont en prison.

    Et des histoires comme ca, on en connait tous, pas vrai? Le Vietnam, ca peut etre tres rock'n'roll.

  8. #37
    Apprenti Viêt Avatar de thomz
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    68

    Par défaut

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    Ben oui frère singe, il y a pas a passer par 4 chemins. Tous les Vietnamiens savent comment ca fonctionne au Vn. En cas d'altercation avec un Viet du pays, un Tay aura toujours tort même s'il n'a pas cherché les histoires.
    Dans mon cas, toute l'assemblee qui s'est immediatement constituee autour de l'evenement etait avec moi. Personne n'a pris la defense de mes agresseurs.

    Etait-ce parce qu'ils les connaissait deja de triste reputation? Ou parce que mon etat second et mes 'performances martiales' les ont dissuade de tenter quoi que ce soit contre moi? Khong biet...

  9. #38
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomz Voir le message
    Dans mon cas, toute l'assemblee qui s'est immediatement constituee autour de l'evenement etait avec moi. Personne n'a pris la defense de mes agresseurs.

    Etait-ce parce qu'ils les connaissait deja de triste reputation? Ou parce que mon etat second et mes 'performances martiales' les ont dissuade de tenter quoi que ce soit contre moi? Khong biet...
    Non, c'est simplement que l'assertion "un Tây aura toujours tort" est complètement fausse, mais persiste dans les milieux expats au Vietnam, souvent utilisée pour impressionner les nouveaux venus dans la "jungle" vietnamienne.

    C'est un peu comme le problème de la puce qui devient sourde quand on lui coupe les pattes : elle n'entend pas quand on lui ordonne de sauter.

    Donc un Tây n'a pas systématiquement tort parce qu'il est Tây. Il a tort quand il est en tort (mais il parfois du mal à comprendre ou à reconnaitre que ce qui lui semble juste peut ne pas l'être pour un Viet), ou alors il a tort parce qu'il n'est pas capable d'expliquer aux autres la situation (faute de parler viet) ce qui permet à l'autre de prendre le beau rôle. C'est pas plus compliqué que ça. Le truc qui permet à cette assertion de survivre, c'est que quand un Français s'estime dans son bon droit lors d'un conflit, il se comporte de manière arrogante (j'ai raison, toi t'es con) et dans ce cas il est tout à fait normal que les spectateurs (qui ne comprennent pas ce qu'il dit) ne soient pas de son côté. De plus la plupart des badauds arrivent en cours de route, et ne savent pas qui a tort.

    Dans ton cas manifestement les passants ont très bien compris à quel genre de personnes tu avais eu affaire, ce qui t'a attiré leur sympathie. C'est normal. Ils voient un mec qui subit une agression, pas un Tây qui persécute un Viêt. Faut pas croire les Viets dénués de logique. Et en plus tu étais avec ta copine, ce qui réduit la probabilité que ce soit toi qui ait cherché les noises.

    PS : mon "qui se la pète" ne t'était pas adressé, soit dit en passant
    Dernière modification par frère Singe ; 21/09/2010 à 14h23.

  10. #39
    Passionné du Việt Nam Avatar de Dông Phong
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    2 276

    Par défaut

    Bonjour TLM,
    Fin septembre de l'année dernière, j'ai été violemment agressé et dévalisé en plein centre de Nancy, en France, par deux bons "Français de souche" (d'après la police qui les a attrapés ensuite lors d'un flagrant délit).
    Je l'ai déjà raconté dans une discussion sur FV.
    Bref, l'insécurité est partout, il faut faire attention. Mais on est toujours pris par surprise.
    Bien amicalement.
    Dông Phong




    Savant ne suis
    Poète ne puis
    Débauché ? bof...
    Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn

    Mon blog : http://terrelointaine.over-blog.fr


  11. #40
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Bonjour Thomz, Gastondefer3, à toutes et à tous,

    J(***)

    Enfin pour Thomz : Comme disait Gastondefer3, ne cherche pas à te fuir, à te cacher, reviens sur le lieu, retrouve ces deux gars et ramène les aller boire quelques bouteilles de bières, ils te remercieront et ils vont te respecter après...

    Qu'en pensez-vous ?
    NVTL
    Non NON NON ! Surtout pas !
    NVTL tu deviens trop bon et trop Français !

    Il ne faut surtout pas adresser la parole au voyous alors leur payer "des bières" c'est de la pure folie.
    Si quelqu'un, un voisin, un indic de la police te voit faire ça, tu seras grillé !
    Les gens vont dire : nous avons vu celui là copiner avec les voyous, c'est surement un mec comme eux. "No choi voi bon luu manh"

    Quand tu vis longtemps au Vietnam, tu comprendras que c'est quasiment une société à castes.

    En plus si tu bois avec les voyous tu risques de partager des cigarettes et de l'alcool truffés et farcies avec toutes sorte de produits : héroïne, amphétamine, GHB (le célèbre nuoc bien - eau de mer)

    Un jour un copain de ma rue, plus jeune que moi que je trouvais rigolo (Les drogués sont généralement rigolo) ma invité à l'anniversaire de son petit frère dans un Karaoké. Il y avait du Whisky et du Mau Daï (un alcool chinois cher) à gogo. Puis il est arrivé avec une petite pile de poudre blanche sur un miroir et on a partagé ça dans nos verres ; je sais pas ce que c'est ! Et encore mes copains était des voyous de bonne famille ; celui là est vivan et gras comme un cochon depuis que sa femme à fait fortune dans l'immobilier et dire que qqu'il vivait séparés du temps où nous étions des voyous.


    Pour la peine d'avoir dit des bêtises NVTL doit traduire cet extre du journal Le Courrier de la Police du Nhé An

    Khi chúng tôi có mặt tại xã Nghi Hợp (chỗ ở của 2 đối tượng bị chết, cách hiện trường khoảng 4km) thì nhận được nhiều ý kiến của người dân về vụ việc này. Hầu hết họ không mảy may xót xa, thương tiếc bởi những đối tượng này đã gây ra nhiều vụ trộm chó của các gia đình. Thậm chí, nhiều người còn tỏ ra hả hê vì cái chết của 2 đối tượng chuyên gây mất trật tự trên địa bàn.
    Theo lực lượng công an, để điều tra rõ những sự việc như thế này phải mất rất nhiều thời gian bởi hầu hết người dân đều căm ghét các đối tượng trộm chó nên không hợp tác. Hơn nữa, trong vụ việc này, gia đình đã đưa xác về tiến hành mai táng, không yêu cầu khám nghiệm tử thi và điều tra nên lực lượng công an gặp nhiều khó khăn…
    l'article complet :
    Video: BỠmạng vì câu trộm chó

    Sur l'autre article du 3eme qui a été barbecueté, il y a plein de foto du mec à moitié cramé avec l'essence que les gens on pris dans sa moto

Page 4 sur 15 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre