Bonjour Thomz, Gastondefer3, à toutes et à tous,
Je suis bien désolé pour vous deux de vos mésaventures avec les voyous du pays. Hélas, ce sont des choses inévitables et cela pourrait arriver à n'importe quel pays, n'importe quel endroit...du monde.
Ceci dit, vos deux cas ne sont pas semblables et dans des circonstances différentes...
Le cas de Gastondefer3, moi-même si je vois mon père est agressé violemment par un individu quelconque, sur le coup je ne laisserai jamais le faire. Mais comme Nem Chua disait plus haut, les voyous savaient où habitent tes parents et ta famille, pour se venger ils pourront toujours revenir plus tard à ton absence pour les embêter...Même en remerciant les flics avec tes 500 EUR, tu ne seras jamais tranquille s'ils vont protéger ta famille efficacement contre ces voyous !... Heureusement que tu as pu arranger les choses aimablement avec le chef de bande.
Pour le cas de Thomz, c'est différent... Est-ce que ça vaut le coup d'échanger physiquement avec ces voyous ? Heureusement que tu es tombé sur deux gars plus faibles que toi, imagine que si tu es tombé sur d'autres gars, plus forts, plus doués que toi en arts martiaux... que se passerait-il à cette heure ci ? Tu pourrais rester encore clouer au lit dans un hôpital ? Ou pire encore ?...
Bien sur, se mesurer à des gens plus faibles, c'est facile !...
Mais si on rencontre un/des adversaires de taille, le combat serait plus rude ! Est-ce que cela vaudra le coup de risquer sa vie juste pour si peu de chose ?
Quand j'ai repensé à l'histoire d'un champion de judo qui a été tué par des voyous dans le RER parisien juste pour une bousculade, ou un autre champion des arts martiaux qui a été tué en sortant d'une boite de nuit parisienne juste pour une histoire de fille... cela me donner encore des chairs de poule !!
Et puis à Paris, combien de fois que j'ai vu des gens dans le transport commun qui sont menacés et agressés par des bandes de couleurs pour piquer leurs portables, etc... pendant les heures de point et personne s'est levé pour les défendre (y compris moi-même
) ? Est-ce que ce sont des lâches tous ces voyageurs ? Où sont les flics en civil ? Où sont les agents de sécurités de la RATP ?
Enfin pour Thomz : Comme disait Gastondefer3, ne cherche pas à te fuir, à te cacher, reviens sur le lieu, retrouve ces deux gars et ramène les aller boire quelques bouteilles de bières, ils te remercieront et ils vont te respecter après...
Qu'en pensez-vous ?
NVTL