Pierre Huyard, vous etes une andouille, double d'un cuistre. C'est moche.
Frere singe, merci. C'est aussi mon avis.
Pierre Huyard, vous etes une andouille, double d'un cuistre. C'est moche.
Frere singe, merci. C'est aussi mon avis.
Dernière modification par thomz ; 20/09/2010 à 13h26.
Si Thomz dit qu'il a déjà eu l'occasion de constater la qualité et la pertinence de mes posts, c'est que j'ai un esprit TRES critique, et parfois même TRES caustique.
Mais, tu as raison Frère singe, il ne faut pas que ça vire au lynchage; ça n'était d'ailleurs pas le but.
De deux choses l'une: soit le témoignage de Thomz a été un peu amélioré, et c'est tant mieux pour lui, notre lynchage n'étant que médiatique.
Soit, il a réellement cassé la gueule a ces petites frappes, et la, avec sa gueule de métèque caucasien et sa grosse moto noire, ils vont se le faire un de ces jours avec l'aide des renforts appropriés. Et la, ça va être beaucoup plus douloureux.
Si ce sont bien des jerks, il n'a rien à craindre de la police, mais toutes les raisons de s'inquiéter des petits malfrats locaux,.
Radio trottoir fonctionne très bien et très vite a Sai Gon.
J'espère donc que Thomz nous a embelli son aventure; ce que je pense,… mais ce que je pense n'est pas sur.
Si c'est le cas, il n'a plus qu'a se mettre au vert,... et apres ca, a ne plus sortir qu'aux heures de bureaux avec une bande de copains bien nourris au grain.
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 20/09/2010 à 13h27.
Et bien, finalement! Un esprit critique, c'est bien. Un vieux con, c'est moins bien.
L'histoire n'a pas ete embellie pour un sou. Mais il me faut aussi admettre qu'ils ne faisaient vraiment pas le poids non plus.
Donc effectivement... Je devrais me mettre au vert, dirait-on.
Une mesaventure que je ne souhaite vraiment a personne.
Si tu as vraiment amoche ces gars, en ma double qualite d'andouille et de cuistre, je te presente toutes mes excuses pour mes vannes caustiques.
Je te presente toutes mes excuses, je te conseille de garer tes fesses et te te faire oublier dans le quartier de Tan Binh pour un temps certain.
C'est aussi le conseil de ma fiancee... et celui du bon sens.
Et oui, l'un des deux (le plus agressif) est vraiment amoche - oh, il l'a vraiment cherche.
Mon avis inital etait qu'apres ce qu'ils ont pris, ils y reflechiront a deux fois avant de formenter une revanche.Mais peut etre suis-je trop optimiste.
Et j'accepte bien volontiers tes excuses, etant moi meme un familier du sarcasme maladroit. Comprends bien, encore une fois, que mes intentions sont bonnes - ni roulage de mecanique, ni roman.
Maintenant, si tu veux que je t'explique comment une grosse cylindree noire de 1m10 au garrot peut faire peur aux honnetes citoyens comme aux flics, c'est aussi possible.
si la legislation est proche de celle de la france .............
inquiete toi ....... si c est comme en france c est le premier qui tape qui est l agresseur meme si ont viens te chercher des poux et t insulter !!!
Eh bin, Si 'jétais toi je me ferais tout petit.
Bon courage tout de même.
Les seules histoire de bagarre que j'ai entendu au village lors de mes séjours étaient du à l'alcool, ou des marsi qui tapaient leurs "corrigés" par les habitants.
Du reste, je n'ai jamais craint pour moi.
En même temps au village et les villages avoisinant nous sommes une centaines à tout cassé.:-)
Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
[quote=Alexandre;117571], ou des marsi qui tapaient leurs "corrigés" par les habitants.
quote]
En français ça donne ça " ou des maris qui tapaient leurs femmes, "corrigés "par les habitants"
C'est quand même plus compréhensible
Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
Cher Thoms,
Je viens d'apprendre ta mésaventure. Vu que je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue quand on s'en prend à moi ou à mes proches, à ta place j'aurais surement réagi comme toi.
Je pratique aussi un sport de combat, j'ai 15 ans de boxe Thai derrière moi dont 4 ans en semi-pro. Pourtant, tout comme toi, je ne suis pas un voyou, mais un père de famille depuis 1 an.
Pour ce qui t'es arrivé, même si ça n'est pas toi qui a cherché les embrouilles, si les flics viennent te voir, donne leurs quelques billets verts et ils devraient passer l'éponge, ca évitera qu'ils te cherchent des poux. S'il se sentent insulter par ton geste, dis leur que c'est une grosse prime pour le café ou un truc dans le genre, attrape lui la main et mets lui les billets dedans sans hésiter, tu verras ca passera, il te remerciera meme.
IL y a 2 ans, un voyou (on l'appellera H, je vais pas donner les vrai noms) qui terrorisait tout le quartier s'était introduit sur les terres de mon père pour voler et avait oser le frapper devant moi alors qu'il était agé de 75 ans et qu'il l'avait sommer de sortir de chez lui. Grossière erreur, bien évidemment je l'ai corrigé, étalé par terre en 2 coups, le nez cassé, 2 minutes après il se relève et se sauve en courant, je croyait le pbl réglé, mais non.
Dans la soirée, H se ramène avec 4 gars de la "xa hoi den" (mafia locale Vietnamienne), rentre encore une fois chez mon père sans y avoir été invité. H.......me montre du doit et dit "c'est lui qui m'a amoché", le chef de la bande lui dit "vas y, dérouille le on est la". H retente sa chance, furieux de leur incursion et surtout de voir qu'il ont osé venir intimider ma famille, je lui péte les dents, je choppe sa tete et je le couche d'un coup de genoux. La un des 4 gars prend le relais, (on va l'appeler K) il se jette sur moi avec sa machette, j'esquive, j'attrape son bras, je le retourne en le tordant et je lui mets ma lame papillon sous la gorge pour le forcer a la lâcher et pousser les autres a battre en retraite.
Une fois désarmé, je lui fracasse la tête sur les marches en béton de la villa de mon père, je fouille ses poches, je tombe sur son porte feuille et là miracle il y a sa carte d'identité, alors je la note au cas ou, puis je le prend par les cheveux, et je le traine jusqu'à dehors en lui conseillant vivement de ne jamais revenir.
Le lendemain matin, 3 voitures de police arrive chez mon Père, non non, c'est pas une blague, c'était un cauchemar. Mon Père m'accompgane dans mon excursion forcé en direction du poste de police pour la séance de questionnettes. Au final, le flic me dit: "au Vn on a pas l'habitude de ce genre de méthode, on se fait pas justice soit même, fallait laisser faire la police, ton cas es grave, t'as tapé un peu fort, mais on peut surement trouver une solution". Je lui répond "Si j'avais attendu les flics qui sait ce qu'ils auraient fait a ma famille, ce sont les même voyous qui menacent ma tante et ma fiancée de mort depuis qu'elles se sont intallées dans le quartier et personne ne fait rien. A ma place, t'aurais surement fait pareil si ca avait été ta famille. Combien tu veux?" Au Final, je m'en suis tiré pour 500 euro.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))