› Expatriation au Vietnam › Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam › mariage au consulat ou à l’ambassade › Répondre à : mariage au consulat ou à l’ambassade
bonjour à tous
j’ai reçu un mail de l’état civil de l’ambassade aujourd’hui précisant que le certificat médical prénuptial n’est demandé qu’au conjoint français! (pourtant sur leur site les 2 conjoints doivent le faire!)
pour ce qui est des entretiens, ils m’ont dit qu’il y a des traducteurs si le vietnamien ne parle pas français
en fait le document qui va nous poser le plus de soucis est la copie de son acte de naissance, car il habite actuellement à 1000km de son lieu de naissance! donc 2000km aller-retour pour chercher un papier!
quelqu’un sait-il s’il est possible d’obtenir une copie d’un acte de naissance vietnamien autrement qu’en se rendant dans la ville de naissance? (ambassade du vietnam en france par exemple?)
Claudio, toi qui a déposé ton dossier récemment, peux-tu me dire si tu as du donner d’autres docs que:
-pour le conjoint français:
copie du passeport
copie de ton acte de naissance
lettre indiquant ton souhait de te marier
photocop de la carte d’identité
attestation de domicile
certificat médical prénuptial
-pour le conjoint vietnamien:
copie de son acte de naissance (de moins de 3 mois?)
certificat de célibat
copie de la carte d’identité
copie du ho khau
où as-tu fais traduire les documents vietnamiens en français?
merci encore
désolée de poser autant de questions mais je veux tout préparer avant de partir car je me rends compte qu’on n’aura pas beaucoup de temps sur place pour tout faire, et le mieux serait qu’on ai déjà un dossier complet en arrivant
a +