› Voyage au Vietnam › Activités, visites et lieux au Vietnam › phu quoc › Répondre à : phu quoc
Située 45 kmSituée 45 km à l’Ouest de Ha Tien, sous forme d’une lame de 48 km de long, l’île Phu Quoc abrite des centaines des plus fabuleuses plages du Viet Nam et ses eaux bleues-vertes fourmillent d’un fantastique faune sous-marine. Éloignée du delta du Mékong, Phu Quoc a été utilisée comme base d’opération par le missionnaire français Pigneau de Béhaine. Et pendant la guerre du Viet Nam, cette île devenait une grande prison aux soldats vietnamiens capturés par les Américains.
En raison des distances, les formidables atouts touristiques restent encore inexploités. Les habitants de cette île vivent traditionnellement des produits de la mer. “Nuoc mam” est la production la plus fameuse de Phu Quoc à l’Ouest de Ha Tien, sous forme d’une lame de 48 km de long, l’île Phu Quoc abrite des centaines des plus fabuleuses plages du Viet Nam et ses eaux bleues-vertes fourmillent d’un fantastique faune sous-marine. Éloignée du delta du Mékong, Phu Quoc a été utilisée comme base d’opération par le missionnaire français Pigneau de Béhaine. Et pendant la guerre du Viet Nam, cette île devenait une grande prison aux soldats vietnamiens capturés par les Américains.
En raison des distances, les formidables atouts touristiques restent encore inexploités. Les habitants de cette île vivent traditionnellement des produits de la mer. “Nuoc mam” est la production la plus fameuse de Phu Quoc.
* Le port de pêche Duong Dong
Situé à l’Ouest de l’île, animé par des petites flottes de pêche, le château Cau composant d’un phare et un temple sont à visiter.rtaines cassez profondes pour se baigner.
* An Thoi
C’est le port commercial de l’île d’où partent les bateaux à destination de Ha Tien ou de Rach Gia, et pour des excursions d’une journée dans les îles An Thoi. L’île de An Thoi est un ensemble de quinze îles et îlots, des paysages superbes vous donnent une merveilleuse excursion en bateau.
Les plages comme : Bai Truong, Bai Khem…sont magnifiques, bordées par des cocotiers, une cristalline mer donne une géniale promenade.
* Suoi Da Ban
Située au centre ville, ce ruisseau tombe en cascade, dans un décor de grands rochers de granite. Certaines criques assez profondes pour se baigner.
* La réserve forestière de Phu Quoc
Avec ses arbres qui occupent 90% de la surface de l’île, elle est la dernière grande forêt du Sud du Viet Nam, classée comme Réserve Forestière.
La prison de Noix de Coco où environ 40.000 soldats vietnamiens qui étaient prisonniers pendant la guerre contre les Américains. Actuellement, elle devient un site historique à visiter.
La prison de Noix de Coco où environ 40.000 soldats vietnamiens qui étaient prisonniers pendant la guerre contre les Américains. Actuellement, elle devient un site historique à visiter.
Source : ecotourvietnam