@vanvan et carlosphan,
le clip vient de cette discussion:
http://www.forumvietnam.fr/forum-vie...laotienne.html
@vanvan et carlosphan,
le clip vient de cette discussion:
http://www.forumvietnam.fr/forum-vie...laotienne.html
Et quand la musique s'arrête, c'est à cause de madame Dédé qui a jeté la chaine hifi par la fenêtre.
En fait la danseuse engueule son mari qui est en Thailand. Alors elle a mis les danseuses en costume et pris les meilleurs musiciens ; elles doivent danser pieds nus sur les gravier du parc à thème au bord du Mekong. La rive de l'autre coté est la Thaïlande.
Madame DD qui chante très bien les truc Viêt ne supporte pas et ne comprend rien au Lao.
Alors elle trouve l'excuse qu'il est indécent de faire danser les femmes sans chaussures alors que les garçons on des baskets.
Le DD :
- Pourtant ça n'a pas l'air de les déranger
Vlan, une radio QUI PASSE PAR LA FENÊTRE
c'est pas grave pour la radio, j'en ai à pas cher
MAIS LE DISQUE EST RAYé
Bon, d'accord avec la music Lao, il faut prévoir les Aspro !
Tien, voilà pour toi Ti Ngoc (ca t'apprendra a raconter des bêtises quand j'ai le dos tourné à regarder la TV)
Du Lam en costume avec une autre chanteuse tout aussi exigeante
J'adore le rythme
YouTube - Lum199904.mpg
Interressant, le "Lelo99".
Un premier (et unique) message pour rabattre des serveuses aux yeux brides, aux horaires souples et aux motivations non precisees, et puis, pfuitt, plus personne!
Etonnant non! Comme disait le grand Pierre.
Moi oui j'ai déjà vu ca...et pas que dans un seul restaurant...et c'était meme dans un restaurant chinois très luxueux dans ma ville. Quand j'y suis allé j'étais étonné de voir des européens nous servir la nourriture chinoise...tout cela dans un décor très chinois! C'était surréaliste!
"Zen, restons zen
Du calme à la vie comme à la scène
Sans amour et sans haine "
Lao Tseu, oh nonnnnnnnn, c'était Zazie
stipuler aussi clairement, serveuse origine Vietnamienne ou Cambodgienne est clairement et sans aucune discussion possible de la discrimination raciale.
je veux bien qu'on m'explique un jour comment une quelconque discrimination peut être positive, pour qui? comment? et qui sont les perdants?.
ensuite, je veux bien comprendre certains impératifs ou préférences d'un employeur. Dans le cas précis, un resto typé comme celui dont il est question ici joue sur le coté exotique mais le soucis c'est que tout le monde ont toujours de bonnes raisons pour discriminer.
comme je suis de bonne volonté, je suggère à notre ami de ne pas mentionner une quelconque nationalité mais pourquoi pas langue Vietnamienne exigée / souhaitée.
pour finir, par simple curiosité, je serais curieux de connaitre les motivations réelles de ce restaurateur pour un choix exclusif de ces deux nationalités.maintenant ce que j'en dis on s'en fou mais je le dis quand même
effectivement, le chois des mots est assez maladroit.
"cherche serveuses parlant vietnamien ou cambodgien", c'est déjà un peu mieux.
Mais bon Leloo99 n'a balancé qu"un seul message hier et fait le mort depuis, donc on peut doûter du sérieux de sa rechefrche.
nuoc mam forever
Je ne sais pas pourquoi, mais vu la tournure de la petite annonce, j'ai pensé (sans doute à tort) à certains karaokés ou bars restaurants d'Asie, où les" patrons" embauchent des "SreI Lanké" ou "Lanceuses de bières" :
si çà vous dit ce genre d'expression
Dans ces hypothèses là, moi un " doux agneau", je ne suis pas tendre du tout!
Bonjour biquette
Ci dessous un petit extrait d'un ancien rapport d' Amnesty international : il date de 2005 mais reste d'actualité :
[ LE SCANDALE DES « BEER GIRLS »
Dans des pays asiatiques comme le Cambodge, le Vietnam ou la Thaïlande, les grandes marques de bière, dont Stella Artois, n’hésitent pas à recruter des jeunes filles qu’elles utilisent comme « entraîneuses ». Elles sont reconnaissables à leur uniforme plutôt sexy où l’on peut lire la marque de l’entreprise dont elles dépendent, et vont de table en table pour faire boire les clients. Elles gagnent 50 dollars par mois et peuvent avoir une commission si elles dépassent leur objectif ou une retenue de salaire si elles ne l’atteignent pas.
Surnommées en anglais « beer girls » ou lanceuses de bière en français, elles ont fait l’objet d’une étude effectuée par l’ONG Care Cambodia avec le soutien des grands brasseurs asiatiques. Cette étude révèle que plus de la moitié des filles ont été abusées sexuellement, et 79 % d’entre elles disent avoir été témoins de telles pratiques.]
merci pour l'info.
Pas un job de rêve...
nuoc mam forever
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))