Ou bien un autre sujet de discussion :
Etre Immigre au Vietnam
Ou bien un autre sujet de discussion :
Etre Immigre au Vietnam
Ha!
Vas-y Philou.
Mais être immigré au Vietnam, ca va être un sujet court: seuls quelques inconditionnels prennent la nationalité vietnamienne, puisqu'il faut abandonner sa nationalité d'origine.
donc on verra plus d'expat' (même de longue durée) que de réels immigrés.
Mais j'aime l'idée.
Je vais jouer avec
Quand on nem...
The Curse of the Were-Nem Chua
A ce propos, connais-tu des expat' qui ont adoptés la nationalité vietnamienne ? Est-ce difficile ? Doit-on faire ses preuves ?Envoyé par Nem Chua
Je connais des Francais d'origine vietnamienne qui ont repris la nationalité.
Pas de blancs à ce jour.
Ca te tente?
Viens te baigner dedans pendant quelques années avant de prendre ta décision. Ca a d'ailleurs des avantages fiscaux d'être étranger: le plancher d'imposition est beaucoup plus haut.
The Curse of the Were-Nem Chua
Tout dépend de ce que tu gagnes car les visas tout les 6 mois...Envoyé par Nem Chua
Un étranger n'est imposable sur le revenu qu'au-delà de huit millions de dong par mois.*
* si je me souviens bien, parce que je ne gagne plus ca depuis bien longptemps!
si!
The Curse of the Were-Nem Chua
Bonjour, il y a un an j'avais le projet de recueillir des témoignages de viêt kieu dans le but d'en faire un recueil, et peut-être ensuite d'en faire un ouvrage (et pourquoi pas le publier ?)
Etant moi-même enfant de viêt kieu, j'estime qu'il est intéressant et juste de rendre compte ce que les viêt kieu ont vécu, depuis leur départ du Vietnam jusqu'à l'arrivée sur une terre complètement inconnue ou presque. Moi-même, je suis sensible aux récits de mes parents, de mes grands-parents, de toute ma famille, ces histoires que j'entends depuis mon enfance. Je peux à peine imaginer ce que c'est que d'être contraint à quitter un pays et d'arriver dans un pays d'une culture différente, de tout recommencer depuis le début pour bâtir une nouvelle vie - la meilleure possible - afin que les descendants puissent en tirer profit. C'est de cela dont je veux me rendre compte et dont je veux rendre compte. Quelque chose me pousse à m'intéresser à ce passé, qui est parfois encore bien méconnu de tous, ce passé qui est aussi le mien et ceux des enfants de viêt kieu. Il est peut-être temps de s'intéresser vraiment à l'histoire des viêts kieu, une histoire encore de fraîche date.
Lorsque j'ai fait cette annonce la 1ère fois, j'ai réussi à récolter des témoignages par email. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce travail, mais je profondément déterminée à le poursuivre. Toutes les aides et toutes les collaborations seront les bienvenues. Si ce travail voit le jour, il sera un bénéfice pour les viêt kieu et leurs descendants qui connaîtront leur histoire.
Pour plus d'information contactez-moi à cette adresse : [email protected]. Ainsi je pourrai vous donner plus de détails. Pour une première approche voici les questions auxquelles vous pourrez déjà réfléchir :
- quels ont été les étapes et les conditions de votre départ du Vietnam, en quelle année
- quels ont été vos craintes , vos espérances
- quels ont été vos sacrifices, vos regrets
- quelle a été votre première impression une fois arrivée en terre d'accueil ; et aujourd'hui ?
- comment vivent vos enfants aujourd'hui ?
- êtes-vous déjà revenu au Vietnam, combien de fois, quelles ont été les impressions, l'accueil ?
etc...
Vous pouvez si vous le souhaiez apporter autant de précisions que vous voulez, que ce soit en rapport avec enfance, ou des souvenirs précis... L'anonymat n'est pas un problème.
Merci d'avance...
Prend contact avec Chicobui, il a un projet similaire au tiens.
oui j'ai eu quelques témoignages mais je n'en ai plus depuis longtemps. D'un côté c'est vrai que chacun fait sa vie, chacun a du boulot etc. Moi-même je n'ai pas bcp de temps en ce moment. Mais je tiens quand même à ce projet. J'accepte toutes les aides et toutes les propositions. Il suffit de faire passer le message ! lol
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))