Marché de l'emploi en ligne : un nouveau "pont" pour travailleurs
Le Service du travail, des invalides de guerre et des affaires sociales de Hanoi vient d'inaugurer un site sur le marché du travail (www.vieclamhanoi.net ).
Son but est de faciliter la recherche d'emploi en faveur des nécessiteux et de prévenir les escroqueries en la matière. Ce site web devrait offrir aux employeurs l'opportunité d'étudier et de choisir un travail convenable, selon Vu Huu Kiên, directeur adjoint dudit service. Pour les demandeurs d'emploi, ils devraient trouver leur chance sur ce site web, avec ses nombreuses rubriques professionnelles (mécanique, finance, tourisme, commerce, etc.).
À Hanoi, le taux de chômeurs est actuellement élevé, 6,3% l'année précédente, du fait de l'immigration importante des ruraux. "Il est difficile de trouver des candidats répondant à nos attentes". C'est le constat effectué par les employeurs lors de la journée de l'embauche organisée récemment par le quotidien Lao Dông.
Selon le Conseil populaire de Hanoi, 80.000 personnes ont trouvé l'année précédente un emploi, soit une augmentation de 6,6% par rapport à 2004. Cette année, Hanoi devrait créer de 81.000 à 85.000 emplois.
Source : Le Courrier du Vietnam