Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47

Discussion: Cherche associés pour monter un commerce dans le cosmétique/matériel de coiffure

  1. #11
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut

    Citation Envoyé par pepsiviet Voir le message

    Qu'en pensez-vous?
    Avec près de 14% de croissance, pas de doute, le Vietnam (et bien sûr, la Chine) représente le nouveau pôle économique mondial (sa capitale étant Shangaï).

    Mais il faut préciser que le gouvernement vietnamien manoeuvre très bien afin de favoriser la population locale.

    Il reste difficile d'investir sans participation vietnamienne (joints venture).

    Et pour l'immobilier (en plein essor), sans être vietnamien, point de salut : il faut bien contrôler les prix...

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut

    Je pense que les lois Việt se rapproches du systeme Thailandais, nombreux emploi reserver uniquement au locaux, accession a la propriete extrement difficile, creation de business faciliter par un joint venture mais pas impossible en individuelle etc etc..

  4. #13
    Nouveau Viêt Avatar de pepsiviet
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    15

    Par défaut

    Oue j'avais lu ça aussi qq part, il fallait s'associer avec l'état à 50% je crois, je suis pas sûr.

    Je pense que ds ce systeme il y a du bien et du contre. Le pour, ca permet de transférer qqs technogies et de faire un peu profiter le pays plutôt que de trop avantager les multiniationales et de libéraliser n'importe comment. Et le contre...bien d'un point de vue partonnale, partager ses richesses c'est pas évident.

    Mais j'avais été jeter un coup d'oeil aussi sur vietnamworks, j'avais vu qu'il y avait pas mal d'offre surtout dans la vente. En faîte, si l'on veut aller travailler labas, il faut choisir le bon moment, pas trop tôt ni trop tard car y aura plus rien à faire.

  5. #14
    kca
    kca est déconnecté
    Nouveau Viêt Avatar de kca
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    36

    Par défaut

    Citation Envoyé par pepsiviet Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche un associé pour monter un commerce dans les produits cosmétiques/matériels de coiffure...J'ai une expérience commerciale dans ce secteur où j'ai travaillé pour la marque STYLY Professionnel pendant 2 ans. Il n'y a pas encore de grossiste spécialiser dans ce domaine et les réseaux de distribution encore peu développer. Les coiffeurs achètent leurs matériels assez chère et dans les supermarchés en générale et vu le nombre de salon de coiffure et de femmes, je suis certain qu'il y a quelque chose à faire làbas.

    Voilà pour les personnes que ça intéresse, je suis disponible pour tous renseignements sinon mon email est [email protected]
    Hrrr... Excuse moi mais tu as du sauter une etape dans le Doi Moi, si il y a bien un truc qui marche ici et que les viets n'ont pas grand chose a apprendre c'est bien le maquillage.
    Ils ont les grossistes, ils ont le matos, ouvres les magazine feminins, et je sais de quoi je parle^o^, toutes les galleries marchandes ont des stands de make up, sans parler que les mecs ont compris qu'a coup d'email+ transfert tu obtiennais une license en 7 jours. Au pire en contactant les brokers de Hong Kong, tu recois ton contener 10 jours plus tard.

    Tu me diras qu'ils refillent de la daube, tout a fait vrai, mais c'est parce le pouvoir d' achat de la clientele le vaut bien . Madame KCA et ses copines achetent des trucs importes bio 100% nature soit disant, mais combien sont pretes a mettre 100,000 dongs pour un tube de 20g?

    De plus ca me rappelle une conversation avec un de mes potes qui excerce le biz dont tu parles (avec des produits francais), et il me racontait degouter comment les grandes marques balancaient contener sur contener, et se moquaient royallement d'attribuer une exclusivite.

    Pour etre positif: Si tu veux jouer dans cette cour, adresses toi aux boites et marques Thailandaise. Ca te reviendra moins cher, et la classe feminine de cadre est deja habituee a leurs produits. Et/ou cible le grand public, avec la grande distibution en creant une gamme de premier prix. Pour info, a Hanoi, Metro, Big C, les grandes enseignes de la distribution, ont se sont deja lancer dans ce biz, et en plus ils arrosent toute la ville.

  6. #15
    Nouveau Viêt Avatar de pepsiviet
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    15

    Par défaut

    Merci de tous tes conseils ils sont intéressants!

    C'est vrai que les viets sont très fort en maquillage mais leurs marchés de distribution n'est pas pour autant structuré, les distributeurs sur ce segment ne représente que seulement 10% des ventes, parce que à part Diamond plaza, Parkson...il n'y en a pas des masses en comparaison de ce que l'on peut faire, Crois-tu ke ce marché est fermé parce que ils y a qq grd magasin qui en vendent ? Regarde en france pour le cosmétic, les particuliers vont acheter chez séphora, carrefour,...et je ne c pas combien de centres commerciales mais est ce que pour autant le marché est fermé? non pk? parce que d'une le RESEAU francais en approvisionnement est structuré et de 2 parce qu'il y a séparation PARTICULIER/PROFESSIONNEL et de 3 parce qu'on trouve tous les produits selon notre positionnement, notre besoins, bade gamme, moyenne ou haute gamme. Les particuliers eux vont pour la pluspart acheter ds les endroits ke j'ai cité, mais les pro eux, où vont-il? ils n'achètent certainement pas leurs matos à séphora mais uniquement chez les professionnels du secteur suivant leurs moyens.

    Et ce qui est vrai pour le cosmétic l'est d'ailleur encore plus pour les matériels de coiffure. En france les coiffeures ne vont certainement pas acheter leurs tondeuses à Carrefour mais chez les pro. Et lors de mon dernier séjours je n'ai pas réellement vu de grossiste en matériel de coiffure donc peu de réseau donc marché très ouvert. Et mieux encore, les grd markes du secteurs ne sont pas spécialement implanté labas. Où pense tu que les coiffeurs vont acheter lerus matos? ce n'est probablement pas eux qui vont acheter directement à l'étranger mais à qq point de vente au vietnam, et c'est qq points de vente font importer eux même leurs matos.

    En réalité, il y a 2 marchés, l'un c'est vrai commence à être concurrentiel mais encore ouvert, celui des particuliers, mais pour les profesisonnels, je pense franchement ke tout est possible vu la DEMANDE CONSTANTE. Peu de séparation produit particulier/professionnel donc chacun peut s'y engouffrer et la problématique de départ est : peu de distri pour particulier et pro, de plus en plus de gens aisé, des hommes qui prennent soins d'eux, et une croissance de 8%/an.

    pour pouvoir percer le milieu, il faut savoir où acheter les produits et en avoir des bons, les avoirs aux meilleurs prix savoir les vendres en fonction de la clientèle ciblée. Et je pense pouvoir trouver des bons produits aux prix compétitf car j'ai des tuyaux étant donné je suis moi même ds ce milieu depuis qq années. Après je pourrais adapter les prix au marché vietnamien.

    Pour en revenir à ta réponse, on n'accorde généralement pas d'exclusivité ds ce milieu car exclusivité cela veut dire que tu te remet à un seul grossiste pour tes ventes, et si le grossiste en kestion ne te paye pas, où qu'il n'arrive pas à vendre, tu est foutu. Et crois-moi il y a bcp mieux ke la thailande pour acheter ses matos.

    Donc pour tous ceux que ça intéresse contacter moi!!!

  7. #16
    kca
    kca est déconnecté
    Nouveau Viêt Avatar de kca
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    36

    Par défaut

    Citation Envoyé par pepsiviet Voir le message
    ... de 3 parce qu'on trouve tous les produits selon notre positionnement, notre besoins, bade gamme, moyenne ou haute gamme. .... Et je pense pouvoir trouver des bons produits aux prix compétitf car j'ai des tuyaux étant donné je suis moi même ds ce milieu depuis qq années. Après je pourrais adapter les prix au marché vietnamien.
    Et bien c est tant mieux, je te souhaite donc la reussitte. Et vu la daube qu'ils vendent lorsque les miss vont se retrouvees avec des boutons bizarres sur la face, a mon avis elles vont vite comprendre:tdr1:.

  8. #17
    Nouveau Viêt Avatar de pepsiviet
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    15

    Par défaut

    De la dobe??? Cela ne peut pas être de la dobe, vu ke se sont des produits pour professionnel et que pour pouvoir commercialiser ce type de produits, ils sont soumis aux tests ds n'importe kel pays, c'est très règlementer.

    C'est de la dobe ossi ce ke t'achète en france alors? Parce que kasiment ts les produits et marques cosmétique/matériel de coiffure que tu trouve içi sont fabriqués en asie et importer en France ou des produits étranger importer directement.

    C'est vrai ke les viets s'y connaissent généralement ds ce milieu, mais toi t'as pas l'air...J'AIME PAS TA FACON DE DONNER CONSEILS AUX GENS!

    D'ailleur je cherche des gens intéresser, et pas le contraire

  9. #18
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut

    Citation Envoyé par pepsiviet Voir le message
    De la dobe??? Cela ne peut pas être de la dobe, vu ke se sont des produits pour professionnel et que pour pouvoir commercialiser ce type de produits, ils sont soumis aux tests ds n'importe kel pays, c'est très règlementer.

    C'est de la dobe ossi ce ke t'achète en france alors? Parce que kasiment ts les produits et marques cosmétique/matériel de coiffure que tu trouve içi sont fabriqués en asie et importer en France ou des produits étranger importer directement.

    C'est vrai ke les viets s'y connaissent généralement ds ce milieu, mais toi t'as pas l'air...J'AIME PAS TA FACON DE DONNER CONSEILS AUX GENS!

    D'ailleur je cherche des gens intéresser, et pas le contraire
    Peut tu eviter le language SMS S.T.P quelques soit tes remarques exprime les en language standarts nous sommes sur un forum civiliser et non dans une cite HLM et ou Sky Blog. Merci Beaucoup

  10. #19
    Invité Avatar de kayan
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    2

    Par défaut Projet intéressant

    C'est mon premier message sur ce forum j'espère que j'en aurais l'occasion d'en poster plein d'autres.

    Je trouve que le projet de PepsiViet est très intéressant d'un point de vue commercial, il y a vraiment de l'idée, ça se voit que tu as étudier le marché de très près.

    Autrefois mes parents étaient grossistes à Bordeaux et gagnaient assez bien leurs vie dans ce milieu. Ils faisaient de grandes marges sur les ventes et n'avaient pas spécialement de concurrent.

    Et je pense que grâce à la mondialisation, il est maintenant très facile d' importer les produits en France ou ailleurs autrement dit, de faire d'énorme marge commerciale.

    Comme tu l'as dit dit toi même PepsiViet, le tout est de savoir les vendres mais je ne pense que tu nous en diras plus sur ce sujet, secret professionnel oblige. Il y a encore beaucoup de place au vietnam pour ce marché puisque comme tu l'as dit, ce marché est en plein essor et peu structuré pour le moment et je sais de quoi je parle, ma famille du côté de ma mère ont tous des salons de coiffure labas.

    Je voudrais just dire, pour finir le discour, que pour pouvoir donner des conseils dans ce milieu qui est un secteur particulier, il faut quand même s'y connaître un peu parce que l'on peut dire tout et surtout n'importe quoi.

    TU as dit que tu travaillais dans une entreprise, tu as un site web? ton projet peux peut être m'intéresser.

  11. #20
    bob
    bob est déconnecté
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de bob
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    818

    Par défaut

    Concernant les cosmétiques, je me souviens d’un vietnamien qui avait lancé sa gamme à saigon (importé de suisse), après deux ans sa société à du fermé.
    Il faut de très gros moyens financiers et aussi certainement des appuis politiques pour s’implanter fortement au vietnam.

    Contrairement à ce que l’on peut croire, les Vietnamiennes boudent les produits à bas prix, et surtout les produits vietnamiens, qui ont très mauvaise réputation.
    Nivea pantène, et dove sont les marques les plus vendues.
    Les Vietnamiennes n’hésitent pas à mettre le prix si elles savent que la qualité est là, même si elles ne gagnent que 2 millions de dongs par mois.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche un appart a Ho chi minh pour octobre
    Par Eiji dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 07h01
  2. Commerce : un label pour relever le défi de la concurrence
    Par mike dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 23h37
  3. Un Viêt kiêu veut monter un studio au Vietnam
    Par Bao Nhân dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 15h37
  4. matériel européen / prises electroniques
    Par mike dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2006, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre