Envoyé par
huynh21
Bonjour,
Je me nomme Huynh Cao Hiên et suis d’origine Vietnamienne (Vietnam du sud). J’ai 32 ans et travail comme journaliste depuis 8 ans à Paris à travers des magazines tels que Ciné Live, DVD Home, RPG Online, Kids Mania, Otaku… J'aime apprendre et partager de nouvelles cultures c'est pourquoi mon choix s'est basé sur ce métier que j'affectionne tout particulièrement. Mon parcours scolaire étant orienté commercial et littérature.
De ce fait, je maîtrise plusieurs langues : Français, Anglais, Espagnol, Vietnamien et apprends actuellement le Coréen et le Chinois (Mandarin).
J'adore écrire, lire, faire du sport : des randonnées à la montagne ou dans la forêt, écouter de la musique, voyager et par dessus tout partager ma passion. Je visite souvent les musées ainsi que les théâtres.
En bref, je suis une personne qui aime rire, s'amuser et rendre les gens heureux. J'envie la nature qui est en harmonie parfaite avec ce qui l'entoure. Dans le film « Forest Gump », une réplique m’a vraiment ému et interpelé : "Life is like a box of chocolates, you never know what you are going to get, until you open the box." so please don't close it...
J’adore aussi les mangas (Kimagure Orange Road, Yakitate Japan, Darker Than Black, One Piece, High School Kimengumi, Touch…) ainsi que les Korean Drama (Full House, Stairways to Heaven, Alone in Love, Crazy for you, Autumn in my heart, I’m sorry I love you…).
J’ai cinq grands frères et deux grandes sœurs qui ont tous un travail en France. Je n’ai pas connu mon père car il est parti lorsque j’avais un an. C’est ma mère qui a élevé la famille toute seule : nous lui devons énormément. J’ai appris à parler, lire et écrire le vietnamien au sein de la famille depuis tout petit.
Je retourne chaque année au Vietnam du sud car j’ai une maison ainsi que des cousins et cousines là bas. De ce fait, cela me permet de profiter du paysage, de discuter, de goûter aux plats traditionnels mais aussi de me promener et faire les boutiques.
S’il y a des vietnamiens ainsi que des français qui souhaitent échanger leurs cultures respectives et discuter sur Paris les week end : n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de parler en vietnamien tout en profitant aussi pour améliorer mes langues étrangères.
Voilà, vous savez tout.