Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum qui me paraît effectivement fort sympathique, je ne me suis pas présentée bien qu'ayant déjà envoyé plusieurs messages, peut-être de façon pas très rationnelle.
J'ai 77 ans, je suis arrière grand-mère de deux jumeaux qui ont bientôt 9 mois mais je pense avoir toujours 20 ans dans la tête et dans le coeur.
Je partage la même passion du Vietnam avec mon mari et nous avons eu la chance d'y aller déjà six fois, en emmenant deux fois une de nos petites-filles. Elles ont été enchantées de leur séjour et de ce qu'elles ont découvert. Elles ont réalisé qu'elles avaient beaucoup de chance par rapport aux jeunes de leur âge qu'elles ont rencontrés.
Ce qui nous a le plus frappé est le sourire toujours présent malgré la grande pauvreté, surtout dans les petits villages où nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur.
J'ai commencé à apprendre le vietnamien pour pouvoir écrire à nos amis sans intermédiaire. Leur façon de s'exprimer est très différente de celle des occidentaux. Elle est pleine de subtilités qu'il n'est pas toujours facile de traduire. Comme il est difficile d'exprimer dans leur langue ce que nous ressentons.
Xin chàp, tam biêt.
hoamai