Bienvenue à toi, et bonne chance pour ton stage.
Je vois qu'on te conseille le quartier routard. Personellement, on ne m'en a pas fait de bons échos. Parait que pas mal d'immigrés y foutent le bordel. A voir.
Bienvenue à toi, et bonne chance pour ton stage.
Je vois qu'on te conseille le quartier routard. Personellement, on ne m'en a pas fait de bons échos. Parait que pas mal d'immigrés y foutent le bordel. A voir.
Heu, "des immigrés qui foutent le bordel" ? La description fait un peu "quartier sensible" . J'habite pas loin, je passe à sa bordure tous les jours en allant et revenant du boulot, j'y vais régulièrement, et j'ai jamais rien vu qui corresponde à ta description ?
Je ne lui conseille pas ce quartier surtout que son boulot est au nord du D1, elle sera plus près en se logeant dans les districts3, Binh Thanh ou Phu Nhuan. Je dis juste qu'elle n'a pas besoin de s'inquiéter si elle n'a pas de logement prêt le jour de son arrivée, dans ce quartier on peut très facilement se loger à très bon prix le temps de trouver une chambre/appart qui convient bien.
C'est orienté touristes donc pas idéal si on vient pour bosser mais ça dépanne bien sans se ruiner, j'y ai logé 2 semaines en mini hôtel quand je suis arrivé au Vietnam.
J'ajouterai aussi ça comme photos : http://www.forumvietnam.fr/forum-vie...n-de-nuit.html toutes dans le Q1
J'ai aussi habité près du quartier routard pendant 1 mois. J'ai été surpris de voir des accrochages, voire des bagarres quasiment tous les soirs. Par exemple:
- un francais mis à la porte du "bistrot francais" car il n'a pas payé son ardoise depuis 2 mois, et un client très éméché -ami avec le proprio- prêt à le frapper...
- un touriste et un vietnamien qui se battent à coup de tesson de bouteille de bière (le touriste était en sang) dans un bar
- un vietnamien se battant avec un chauffeur de taxi qui venait de l'accrocher
En aucun cas, la police s'est déplacée car cela dure seulement quelques minutes.
Je ne veux faire peur à personne, le quartier routard comprend seulement 3-4 rues, les bagarres sont à cause de personnes saoules, et souvent après 10h du soir voire minuit. Rien à voir avec Phuket en Thailande si j'en crois les journaux. Mais avec les xe om qui te proposent de la marijuana tous les 10 mètres ou des filles qui te proposent des massages... je suis content d'avoir quitté ce quartier.
Sinon Elsa, bienvenue et si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter pour le logement ou autre.
C'est vrai que je m'y déplace en moto, on me propose pas de marijuana du coup. Pour les xe om c'est pas que le quartier routard, n'importe où dans le Q1 le soir c'est le cas. Et attention pour les "filles" qui proposent des massages, y'a eu plein d'histoires de gangs de travestis/transsexuels dans les journaux
Et pour les bagarres taxi/xe om ou autres sur des accrochages ou conneries du même niveaux j'en ai croisé un peu partout, y compris un en bas de chez moi il n'y a pas très longtemps.
Eh bien, merci pour toutes ces infos et ces belles photos! Du coup, je pense que je vais me rediriger vers le D3 ou Binh Tanh pour le logement, ce sera peut-être un peu plus calme!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))