Bonjour,
J'habite la belle province de Québec depuis...toujours. Je suis à ce point casanier, que je n'en suis jamais sorti!
Je ne suis pas vietnamien, mais par contre, je possède un intérêt face à la langue. Je suis étudiant en langues modernes au CÉGEP (indice : j'ai 18 ans). Mes deux grands intérêts d'une perspective scolaire sont : le dialecte français québécois et les langues asiatiques (un classement qui n'existe pas vraiment, à cause de la diversité des langues présentes, mais je me permets de l'utiliser quand même pour simplifier la vie du profane).
L'étymologie et la linguistique historique (reconstructive) m'intéressent beaucoup, et lorsqu'on considère que la plupart des termes familiers québécois sont d'origine disputée, et l'influence remarquable (et très intéressante) du chinois sur pratiquement toutes les langues du sud-est asiatique, peu importe leur famille, mes intérêts peuvent paraître plus clair.
Dans le cadre de mon apprentissage, il s'agit donc de mon espoir d'apprendre à converser de façon correcte en vietnamien, thaïlandais, coréen, japonais, chinois, etc...on dit que l'immersion totale est la meilleure façon d'apprendre, et voilà pourquoi je suis ici! Je n'en parle pas encore un mot, mais chuuut!
D'un point du vue personnel, je suis un pratiquant de judo (yonkyu, ou ceinture orange selon le système de grades canadien, mais peut-être sankyu (ceinture verte) demain - souhaitez-moi bonne chance!), je m'aime beaucoup (probablement pour combler moi-même le manque d'intérêt que la gent féminine me porte ) et j'aime bien débattre. Je suis un sceptique né qui n'a que peu de patience pour l'ésotérisme. À part la linguistique, j'aime la philosophie et la littérature. Je déteste les mathématiques et les arts plastiques (probablement parce que je suis pourri dans les deux).
Ainsi, on s'reverra!