Bonjour à tous,
Et merci de ta réponse, Buuhoa, en remerciant Thuong19 de sa bénédiction A vrai dire, j'avais omis l'essentiel dans l'explication de mon intérêt pour l'astrologie en général : apprendre à se connaître, le préalable à toute relation humaine. Je suis ravie d'apprendre que tu es Taureau : ayant Vénus en Taureau, harmonique Mercure et Mars, j'ai beaucoup de chances de m'entendre avec toi -) 13 jours, mon retard se réduit
On peut arriver au "Connais toi toi-même" par de nombreux chemins, personnellement, l'astrologie m'a fait faire l'économie d'une analyse par un psy Ensuite, j'ai étendu mes recherches à toutes les branches, en travaillant sur mon entourage et les personnes m'étant sympathiques, afin de discerner les raisons des rapprochements et le potentiel des relations.
La divination, c'est un défi pour mes facultés psy :-) plus sérieusement, en explorant les divers supports, c'est la géomancie la plus appropriée pour répondre aux interrogations sur l'avenir, en gardant bien à l'esprit que, comme dans bien des domaines, c'est l'art de formuler la question qui détermine la validité de la réponse.
Cependant, un autre horizon vient de s'ouvrir : j'ai regardé une émission canadienne, sur la physique quantique appliquée, domaine autrement plus passionnant, qui tend à démontrer que nous sommes capables d'agir sur la réalité, au lieu de nous soumettre passivement à celle que nous imposent d'autres, comme les medias, sujet récurrent soulevé par Pat117 abordé dans la discussion sur le parcours de la torche olympique, mais surtout des groupes de pouvoir dont l'intérêt est de nous manipuler. Ce qui nous ramène aux auteurs de Sci-fi que tu me conseilles :-) et le film "Matrix", avec la différence que ce sont des scientifiques reconnus qui parlent dans ce film "What the Bleep do we know ?". Il existe un film en français traitant de la loi d'attraction "Le Secret", que je vais chercher. Par conséquent, je vais arrêter d'essayer de lever les voiles cachant l'avenir, pour modifier radicalement mon attitude, ainsi que le préconisent ces distingués professeurs, et me "re-programmer" de sorte à atteindre mon objectif !
Avec ça, je devrais réussir à concrétiser mon projet (et non "rêve") de faire mon voyage au Vietnam ! Je voulais partager cette découverte avec vous, c'est pourquoi je n'ai pas écrit en privé à Buuhoa, que je salue toutefois particulièrement, en tant que co-dévoreuse de livres
Amicalement,
Thu Huong